Aller au contenu
gwen49

Quel drone DIY avec la meilleure autonomie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème : je pense acheter un kit DIY et initialement le kit ancien partenaire QA250 qui est apparemment un bon kit de départ pour les débutants. Il est surtout fiable et très répandu sur le forum.

Mon 200 qx me convient bien mais je cherche à monter un drone moi même, évolutif et faire du FPV. Mais voilà : je ne cherche pas un racer, je ne veux pas faire de courses ou trouver la bombe ultime en vitesse ou en figures. Je ne cherche pas non plus à faire de la vidéo.

Je cherche plutôt un kit pour se faire plaisir, du loisir quoi, pas en compétition ! Mais je cherche à privilégier l'autonomie surtout quand je lis que certains racers comme le eachine ou la proket tiennent 10 à 12 minutes ?

Est ce vrai ???

On me répondra qu'il suffit juste de prévoir plusieurs batteries, je suis d'accord, mais une autonomie à 5 minutes je trouve cela trop juste.

 

Alors je sollicite votre expérience personnelle pour le meilleur compromis !

 

Merci

Modifié par gwen49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors avec mon quad constitué de moteurs turnigy 1100kv, esc 20A chassis DJI450 et lipo multistar 5200 20c, hélices 8*4,5,

je vol 11 minutes en m'amusant légèrement et avec une réserve batterie de 20%. en stationnaire au minimum 15 minutes de vol.

 

Voilà si ça peut t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une lipo de 2500 mah que je monte des fois sur mon tb250, avec des bipale je fais des vols de 10 minutes mais le quad est lourd et moins maniable.

 

Tout ça pour dire que effectivement si tu veux de l'autonomie en vol,tu peux privilégier d'avoir des grosses lipo mais les racer sont pas adapté pour ça. Je partirai sur un quad plus grand avec des moteurs à kv plus faible et de grosse lipo.

 

Autre solution, abandonne le racer et monte un motoplaneur en fpv.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

le motoplaner ne m'inspire pas des masses, je préfère rester sur du quadrirotor.

je ne cherche pas l'autonomie ultime mais c'est vrai que je ne cherche pas non plus les performances d'un racer.

 

je vais chercher plus dans ce cas pour une config du même genre qu'avec un chassis DJI450.

Si vous avez un lien ou un tuto pour un montage facile et clair pour un pauvre débutant comme moi : je prends :) car en général on ne trouve que des liens du genre construire son racer fpv pour moins de 200 euros, construire un racer en 20 minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te servir d'un tuto de montage d'un racer sur un châssis plus grand. Le fonctionnement de base est le même.

 

Pour le choix du matos, moteur à bas kv, hélice plus grande et lipo plus grosse. Je pense que tu va avoir des commentaires sur des choix de configuration.

 

Je faisais la proposition du moto planeur parce que ça va pôle poil dans ce que tu cherche mais après, faut que ça te plaise c'est sur.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce site :

 

Tu peux tester les configurations que tu veux et avoir les specs ( du genre tours/min, consommation, autonomie) essaie et trouve ce qui te correspond le mieux !

Modifié par Kilauha
Lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel budget tu as?

Je compte étaler les dépenses en commençant par le drone et le matériel pour le FPV plus tard (Noël est là pour ça :D ).

J'ai déjà la DX6 V2 et surtout le récepteur AR610.

Donc pour commencer 200 à 250 euros serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait, 450 me parait trop grand, je pense que 330 sera la taille maxi pour me monter un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait, 450 me parait trop grand, je pense que 330 sera la taille maxi pour me monter un multi.

Regarde le Gaui 350x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce site :

 

Tu peux tester les configurations que tu veux et avoir les specs ( du genre tours/min, consommation, autonomie) essaie et trouve ce qui te correspond le mieux !

J'ai supprimé ton lien. C'est pratique mais ça reste un catalogue géant de boutiques chinoises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé ton lien. C'est pratique mais ça reste un catalogue géant de boutiques chinoises...

C'est vrai et je m'en excuse [emoji4]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon tu gardes ton multi actuel,tu economises jusqu'a noel et tu achetes un q500 4k amenė par le vieux papa noel. 20 a 25 minutes d'autonomie, et il peut se montrer tres rapide aussi avce un retour video en temps reel .et,la possibilité de voler pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon tu gardes ton multi actuel,tu economises jusqu'a noel et tu achetes un q500 4k amenė par le vieux papa noel. 20 a 25 minutes d'autonomie, et il peut se montrer tres rapide aussi avce un retour video en temps reel .et,la possibilité de voler pepere

ca m"interesse, j'ai le meme projet, mais le retour video en temps reel sur le Q500 , en est tu certain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m"interesse, j'ai le meme projet, mais le retour video en temps reel sur le Q500 , en est tu certain ?

Oui la ST10+ possède un écran réservé au retour vidéo. Cependant, le retour vidéo n'est pas fait pour le piloter mai plutôt pour le cadrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi de toute façon je me suis laissé tenté par une frame RKH pour mon 200 qx. J'en ai profité aussi pour racheter un vrai chargeur (Imax B6 mini) et des pièces de rechange alors le DIY ce sera peut être pour cet hiver mais que si le budget le permet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.