Aller au contenu
Gajira

Armattan SCX 200 de Gajira

Messages recommandés

salut

 

frame à peine reçue, j'ai direct commencé le montage du remplaçant de mon Firebolt  :D

je garde toute la motorisation et l'électro, juste j'adapte à la taille mini de ce châssis 

 

j'ai dû faire quelques adaptations => la PDB intégrée est très pratique pour économiser du poids, par contre vu que j'avais pas prévu de polulu 5V et 12V j'ai dû garder mon ancienne PDB en plus  :(

et du coup, vu que la frame n'est pas haute non plus, ça ne passe plus en hauteur si je garde les prises des esc...

 

je vais souder les fils des esc directement sur la carte de vol, demain sûrement car là je deviens moins précis  :D

j'ai déjà soudé l'alim 5V, tout fonctionne et rien n'a cramé 

 

j'espère le premier vol demain aprèm'

 

post-2832-0-69442700-1467999136_thumb.jpg

 

post-2832-0-27666800-1467999153_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta 2e photo, ton décodeur canal + a une grosse soudure toute terne sur la strate du bas, elle est de toi ?

 

 

Le Pro.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui  :D  mais heureusement là y'a plus rien de soudé dessus, faut que je vire les restes

 

en fait, en plus de me décoder le film du samedi soir, cette strate fait aussi office de Power Distribution Board, et les trucs dégueus qu'on voit sont les restes des soudures de mes esc  :ssv: ( maintenant ils sont soudés sur la PDB intégrée, à la base des bras)

avant de me mettre au multi je n'avais jamais soudé de ma vie, du coup il y a eu quelques ratés 

 

j'avais justement l'intention de virer ces restes, ça fait pas propre et c'est de la masse inutile, je me suis pris une pompe à déssouder hier, je vais voir si c'est jouable

 

dans la série je soude n'importe comment, on peut remarquer aussi que ma carte de vol est à l'envers => le moment où j'ai soudé les pins dessus j'avais déjà quelques bières au compteur, boire ou souder, il faut choisir  :D  (maintenant j'ai la flemme de déssouder les pins....)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'effectivement tu as une marge de progression assez grande en....soudure oui oui :mdr:

Deux trucs : la pane de fer à souder toujours  100% clean, qu'elle soit toujours "brut de cuivre", faut passer sa vie à la décaper entre chaque soudure, brosse métallique, éponge, abrasif, tu te démerde comme tu veux mais t'as pas le choix faut virer la merde noir qui s'y dépose en permanence, qu'elle soit neuve ! mais aussi acheter de l'étain de qualité avec ratio en étain important, c'est facile c'est les réfs chères (et avec décapant intégré évidement)

De plus une belle soudure c'est one shot, si ça s’éternise et qu'il faut s'y reprendre tu peux recommencer (cad tout virer, recouper le fil pour retomber sur du sain)

En premier tu étame d'abord ta pane (qui est nickel tu te souviens :) ) et après les brins de ton câble, puis étamer (si il ne l'est pas déjà) un peu le support (circuit imprimé par exemple) ensuite et seulement ensuite tu "plaque" ensemble les éléments à lier avec ta panne en y apportant de nouveau un micro chouille d'étain,  et voilu ça brille comme un miroir de bordel :winner:

Il faut t'habituer et te forcer à nettoyer ton fer entre chaque opé, une soudure = trois nettoyages rapide, souvent l'éponge suffit, sinon au final ça crame et c'est terne (et rater  :rolleyes:  )

 

 

Bob the Builder.

 

 

 

Ps: la pane doit tout le temps être étamée, après chaque coup d'éponge (si l'éponge suffit) tu lui met une goute d'étain

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je nettoie en effet ma panne après chaque soudure, mais en mode barbare, avec un chiffon, en bombe avant qu'il ne crame  :D

elle est propre, rien de noir, mais pas neuve, du coup je vais appliquer tes conseils :)

 

en effet j'ai remarqué qu'en s'appliquant bien sur nettoyage / étamer les 2 bouts, en moins de 2 secondes c'est torché

 

par contre tu m'apprends un truc sur le fait d'étamer la pane direct après le nettoyage, je pensais que laisser de l'étain sur le fer chaud ça le dégradait en truc dégueu qui colle pas....

là encore je vais suivre tes conseils  :)

 

pour l'instant j'éspères ne plus avoir à souder pendant un bon moment, ce matin j'ai réussi à souder les fils de mes esc directement sur la carte de vol  :yes:

p.s: les trucs ternes sur la PDB c'est encore des restes du Firebolt, j'ai repris direct dessus....trop pressé de voler....

post-2832-0-76093900-1468048322_thumb.jpg

 

ça à encore démarré sans cramer, donc je passes à la suite 

me reste à finaliser le montage, et surtout trouver comment caler ma caméra, car là c'est prévu pour une coque en magnésium, et j'en ai pas  :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, l'étamage de la pane doit se faire quelque seconde maxi avant la soudure finale, si tu t’endors ça va cramer au bout du fer évidement

 

 

 

Keufran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de ne pas être la seule à faire des soudures bof :D mais mon fer est vraiment pas trop, je n'arrive pas à bien le nettoyer, faut que je recherche comment faire.

 

Il ne laisse pas beaucoup de place ce châssis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai encore pas mal de marge de progression en soudure, mais à force de tomber en rade avec le multi, ça va venir  :D

clair que c'est tendu niveau place, surtout pour un 5 pouces  :o  limite y'a encore moins de place que dans le châssis 130 que j'ai de coté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] mais mon fer est vraiment pas trop, je n'arrive pas à bien le nettoyer, faut que je recherche comment faire. [...]

J'utlise une éponge humidifiée sur laquelle je passe ma panne après chaque étamage. Ca fait l'affaire mais je sais que les soudeurs plus "pro" utilisent de la laine de cuivre je crois, ou quelque chose dans ce genre là. Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utlise une éponge humidifiée sur laquelle je passe ma panne après chaque étamage. Ca fait l'affaire mais je sais que les soudeurs plus "pro" utilisent de la laine de cuivre je crois, ou quelque chose dans ce genre là.

C'est ce que j'ai fait, mais probablement après que le mal ait été fait, maintenant j'ai des résidus qui ne partent plus et qui empêche d'avoir le "point chaud" partout sur la panne... Le fer est très récent je précise :D mais premier prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit fer camping gaz à 20 balles, nettoyage à l’éponge humide et franchement, il est extra et toujours propre. :wub:

Campingaz le même !!! :wub:

 

Bon il est un peu crade depuis que j'ai fait de la place pour la Va1100 dans le polystyrène de la boîte du Nano Qx :ssv:

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé !! montage terminé et multi qui fonctionne  :yes:

petit test en bas de l'immeuble, il paraît super réactif, surtout sur les coups de gaz  :wub:  c'est con j'ai pas de balance sous la main, mais il paraît vraiment léger

 

au final c'était bien complexe à monter, mais je suis vraiment fan car ça m'a obligé à faire un truc propre, les fils bien à la bonne longueur, bref ça m'a fait progresser dans ma façon de monter un quad  :)

tellement peu de place que ça fait un sacré sandwich avec le vtx en plus du reste  :D

 

tests grandeurs nature cet aprèm' 

 

post-2832-0-27009200-1468062329_thumb.jpg

post-2832-0-83528700-1468062345_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers vols effectués, et c'est un truc de malade !

c'est tellement plus léger que mon Firebolt que chaque coup de gaz le catapulte littéralement, que ce soit en horizontal ou en vertical  :D

c'est simple, j'ai l'impression d'avoir changé aussi d'esc et de moteurs

je ne sais pas si c'est la lipo en dessous, le format 200 en X ou le poids mini, mais c'est hyper réactif 

 

et la frame a passé le crash test sans broncher en percutant son premier arbre  :ssv:

 

au final je suis vraiment fan de mon micro 5 pouces, va juste falloir prendre de nouveaux repères car ça pousse bien plus que mon précédent montage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est un vrai plaisir, ça trace à mort et c'est super léger, je m'éclate avec  :)

 

par contre premier soucis, un moteur m'a lâché en plein vol, en tout début de lipo donc il n'a même pas eu le temps de chauffer  :o

j'avais déjà dû changer un moteur à l'avant gauche car il avait pris sévère sur un crash "piqué" contre du bitume, là c'est l'avant droit donc j'espère que c'est juste les séquelles de ce même choc

 

 

 

bizarre, la Runcam a arrêté de filmer bien avant de toucher le sol.....sûrement trop de g  :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré quelqu'un au club qui a le même châssis. Ça fait vraiment très peu d espace pour tout mettre dedans :D par contre bien foutu pour la caméra et le passage d antenne bien protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inclinaison de la camera qui regarde les pigeons c'est exprès ? la vue n'est top que lorsqu'il est incliné vers l'avant alors ? si c'est bien ça, ça donne quoi à plat en stationnaire question panorama, vue imprenable sur la stratosphère ?

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inclinaison de la camera qui regarde les pigeons c'est exprès ? la vue n'est top que lorsqu'il est incliné vers l'avant alors ? si c'est bien ça, ça donne quoi à plat en stationnaire question panorama, vue imprenable sur la stratosphère ?

 

 

Franck.

Le principe, c'est de pouvoir incliner le quad fortement vers l'avant, et donc d'aller très vite, sans pour autant voir uniquement le gazon. Matty Stuntz pousse le vice jusqu'à une inclinaison de la cam à 60° ! Son quad peut aussi faire des trucs qui seraient impossibles sans, dans la mesure où l'axe de la poussée des hélices se rapproche de l'axe que filme la caméra.

 

Un racer n'étant pas conçu pour faire du statio, l'inclinaison élevée de la cam n'est un problème qu'au moment de l'atterrissage.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est de pouvoir incliner le quad fortement vers l'avant, et donc d'aller très vite, sans pour autant voir uniquement le gazon. Matty Stuntz pousse le vice jusqu'à une inclinaison de la cam à 60° ! Son quad peut aussi faire des trucs qui seraient impossibles sans, dans la mesure où l'axe de la poussée des hélices se rapproche de l'axe que filme la caméra.

 

Un racer n'étant pas conçu pour faire du statio, l'inclinaison élevée de la cam n'est un problème qu'au moment de l'atterrissage.

Bonsoir, ce fameux axe de poussé il est conditionné par quoi alors, hélices ? puissance et régime moteur ? ou est-ce une spec' déterminée lors de la programmation, si tel est le cas, ce réglage passe par quelles "rubriques" ?

Le choix de l'inclinaison de la camera dépend donc directement des perfs du multi, il y a corrélation ça OK mais où connait on l'angle de la cam' qui va de paire avec la configu' du bidule ?

 

 

Anakin Skyloser.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait cet axe de poussée c'est simplement toi qui vas le décider en fonction de ton niveau et de la vitesse où tu iras

ça se fait naturellement, au début sur ton quad ta caméra sera peu inclinée, et au fur et à mesure que tu prendras du niveau, donc de la vitesse, tu te rendras compte que tu vois vers le sol quand tu avances....donc tu mettras un peu plus d'angle à ta caméra

il n'y a absolument rien à programmer, ce sont tes pouces qui feront le job pour maintenir ton multi en l'air :D

 

en gros ouais, l'inclinaison de ton quad en ligne droite est conditionnée par la vitesse, le régime moteur (plus fort = plus incliné pour rester à la même altitude) et certainement le type d'hélices

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.