Aller au contenu
AlexisCal

FPV - Xiaomi Yi

Messages recommandés

Bonjour

 

Le titre parle de lui même.

 

Je vais me procurer un Syma X8G, et, ayant déjà une caméra Xiaomi Yi, je me suis pourquoi ne pas l'utiliser pour faire du FPV.

 

Sauf que, en regardant sur internet, je me rend compte qu'il n'existe aucun (ou alors j'ai pas trouver) tuto détaillé concernant les branchements/objets à acheter/utiliser pour faire fonctionner le tout.

 

Pour l'instant je sais juste qu'il vaut activer l'AV OUT de la caméra du port Micro USB et brancher un certain câble spécifique. Mais après ça c'est le flou.

 

Me taper pas si cela vous semble super simple, j'ai jamais trafiquer de FPV de ma vie :D :D :D

 

Merci.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le flou vient du fait que tu veuilles utiliser une caméra HD (ta xiaomi) pour faire du FPV :) 

La Xiaomi te permettra de faire des enregistrements en HD, pas du FPV ^^ 

Si tu veux faire du FPV avec ton Syma il te faudra un Emetteur vidéo, Une caméra FPV, un antenne pour ceci et je pense une batterie qui alimentera le systeme FPV, je sais pas si le syma permet d'incorporer ton systeme FPV directement a son alimentation. 

 

Coté réception il te faudra soit un masque, un écran, ou des lunettes FPV :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le flou vient du fait que tu veuilles utiliser une caméra HD (ta xiaomi) pour faire du FPV :)

La Xiaomi te permettra de faire des enregistrements en HD, pas du FPV ^^ 

Si tu veux faire du FPV avec ton Syma il te faudra un Emetteur vidéo, Une caméra FPV, un antenne pour ceci et je pense une batterie qui alimentera le systeme FPV, je sais pas si le syma permet d'incorporer ton systeme FPV directement a son alimentation. 

 

Coté réception il te faudra soit un masque, un écran, ou des lunettes FPV :)

Merci de la réponse, mais si si, on peut faire du FPV avec une Xiaomi.

 

Il y a beaucoup de vidéo de test qui montre du FPV avec la Xiaomi Yi, mais le truc c'est que ce sont que des vidéos où tout est déjà installé (j'ai vu des vidéo sur un Syma X8G d'ailleurs).

Mais il n'y aucune vidéo qui montre comment le montage est fait.

 

La prise mirco USB de la Xiaomi fait office de AV OUT, on peut s'en servir pour le relier à un émetteur, mais j'arrive pas à connaître les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé ce qu'il faut !

 

En me baladant sur une certain site de vente (que je ne peux citer) j'ai trouvé ce kit de FPV pour caméra :

 

 

1468066111-kit1.png

 

1468066122-kit2.png

 

Tout semple être inclus : émetteur, récepteur, écran et les câble pour connecter tout ce bordel !

 

Par contre, l'émetteur utilise le câble de la batterie du drone qui est censé alimenter le drone en lui même, du coup, va falloir double la prise si je ne me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à éviter de faire du fpv avec une caméra HD à cause de la latence...

Je sais. Mais j'ai pas prévu de faire du FPV racer. La latence que j'ai avec mon appli est environ 0,5-0,7 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te deconseille fortement de faire du FPV avec un cam HD.

Pour reprendre le modèle que tu présentes sur tes photos, tu peux trouver pour moins de 70€ le kit FPV autoalimenté de marque SYMA avec la cam, l'ecran , etc...

De plus, pas de soucis de branchement. C'est compatible avec ton multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te deconseille fortement de faire du FPV avec un cam HD.

Pour reprendre le modèle que tu présentes sur tes photos, tu peux trouver pour moins de 70€ le kit FPV autoalimenté de marque SYMA avec la cam, l'ecran , etc...

De plus, pas de soucis de branchement. C'est compatible avec ton multi.

Ah merci beaucoup ! ça ira parfaitement avec ce que je recherche !

 

Je vais de ce pas chercher ce kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais. Mais j'ai pas prévu de faire du FPV racer. La latence que j'ai avec mon appli est environ 0,5-0,7 secondes.

tu verras ce que ça donne en pilotant car la latence est quand même importante et entre ton appli et un émetteur vidéo tu vas perdre encore qq millisecondes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras ce que ça donne en pilotant car la latence est quand même importante et entre ton appli et un émetteur vidéo tu vas perdre encore qq millisecondes 

C'est bon j'ai annulé l'idée de la cam.

 

 

 

Salut.

Je te deconseille fortement de faire du FPV avec un cam HD.

Pour reprendre le modèle que tu présentes sur tes photos, tu peux trouver pour moins de 70€ le kit FPV autoalimenté de marque SYMA avec la cam, l'ecran , etc...

De plus, pas de soucis de branchement. C'est compatible avec ton multi.

J'ai trouvé ce fameux kit. Mais à ce que je vois il me semble pas compatible avec le X8G. Et le câble jaune qui sort de la caméra, il sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 jaune : signal vidéo

rouge : +

noir : -

Merci.

 

En fait ce câble se branche sur les drones compatbles afin d'activer photo/caméra à distance.

 

Le X8G est pas compatible dans le sens où il pourra pas déclencher de photo ou vidéo. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance le topic, car malgré mes recherches,  je n'ai pas avancé avec mes galères de câbles...

je suis toujours à la recherche d'un adaptateur "video femelle" vers l'entrée micro usb de la xiaomi, pour raccorder le câble livré avec l'émetteur video avl 58.

si vous savez où je peux trouver ça...

merci

 

p1030227.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le câble en photo, la prise blanche (pin 8 broches) entre dans l'émetteur vidéo, la prise jack (3.5mm)  quand à elle, entre dans la source vidéo (caméra)  .

ma caméra (xiaomi) ne dispose pas de port pouvant recevoir la prise jack, mais a un port micro usb.

je recherche donc un adaptateur, ou une solution pour brancher tout ça.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le câble en photo, la prise blanche (pin 8 broches) entre dans l'émetteur vidéo, la prise jack (3.5mm) quand à elle, entre dans la source vidéo (caméra) .

ma caméra (xiaomi) ne dispose pas de port pouvant recevoir la prise jack, mais a un port micro usb.

je recherche donc un adaptateur, ou une solution pour brancher tout ça.... :(

Transformer du Jack en micro USB n'est théoriquement impossible puisque le jack utilisé un signal analogique et le micro USB un signal numérique. Je ne sais pas trop comment t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rréponses , j'ai peut-être une solution ( merci tgh) je détaille la manip si ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une caméra action xiaomi yi et j'aimerai la mettre sur un drone afin de faire des vidéos bien stabilisées. Vous avez des conseils de modèles compatibles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.