Aller au contenu
AlexisCal

Imprimante 3D Prusa i3 Neuve + Bobine + Carte Micro SD

Messages recommandés

(En espérant ne pas avoir posté dans la mauvaise section, n'hésiter pas à me déplacer dans la section matériel 3D si besoin est).

 

Bonjour.

 

Comme le titre l'indique je vend suite à un achat ''coup de cœur'' et du manque de temps que m'accorde les études mon imprimante 3D Prusa i3.

 

Achetée en kit, elle a été soigneusement montée par mes soins (cela m'a pris environ 12-14H) et au final ne m'a jamais servi !

 

Elle est vraiment comme neuve. Tout marche parfaitement et elle n'a été allumée que 4-5 fois pour faire des petits calibrages/tests (la durée d'utilisation ne dépasse guère les 5H).

 

Voici une photo (à cause d'un problème internet j'arrive pas à en poster plus :( mais j'essayerais de les poster dès que j'y arrive) :

 

1468321435-20160711-204823-2.jpg

 

Le pack que je vend comprend :

 

- L'imprimante 3D montée (calibrations et réglages nécessaires)

- Une bobine de PLA 1,75mm blanche d'un poids de 450g (à l'origine 500 mais je pense qu'il vaut enlever 50g à cause des tests divers)

- Une carte Micro SD contenant divers lien utiles (montages, pièces d'imprimante à imprimer soi même..) ainsi que le logiciel Cura pour utiliser l'imprimante.

 

PRIX : 290€ pour le tout, de préférence en mains propres mais possibilité d'envoi en colis (avec frais supplémentaires). Je suis ouvert à la négociation.

 

Ou sinon je suis prêt à l'échanger contre un Husban H501S :D (même si l'achat direct me conviendrai mieux)

 

Je me situe au Sud de Toulouse, en Campagne.

 

Merci d'avoir lu, je posterais par la suite des photos supplémentaires ainsi que les caractéristiques détaillées de l'imprimante.         :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques détaillées de l'imprimante :

 

Vitesse d´impression
- Vitesse recommandée 40-100 mm/sec
- Vitesse maximale recommandée 80-100 mm/sec

Dimensions
- Taille d'impression: 210mm x 210mm x 210 mm
- Taille de l'imprimante avec bobine (X x Y x Z): 460 x 383 x 580 mm
- POIDS 12KG

Matériaux d'impression compatible
- ABS, PLA, HIPS, WOOD, PVA, Nylon

Mécanique générale
- Plateau d'impression chauffant en aluminium
- Barres en chrome dur pour les charriots X, Y, Z
- Châssis et base en Acrylique

Mécanique extrudeuse
- Embout de 0,4 mm pour filament de 1,75 mm
- Extrudeuse protégée avec une pièce à design exclusif
- Dissipateur à ailettes avec ventilateur axial

Software
- Logiciel : Cura, Repetier-Host
- Fichiers admis: G-code, Stl
- Systèmes d'exploitation compatibles: Windows XP et +, Mac OS X et +, Linux

Communications
- Lecteur de cartes SD (carte de 8Go fournie)
- Port USB type B (cable fournie)
- Ecran contrôleur LCD pour l'impression autonome (impression sans ordinateur connecté)

Électronique
Écran LCD avec encodeur rotatif et poussoir pour la navigation
Source d'alimentation de 220 AC 12 DC 100W

 

 

/!\ ATTENTION /!\

 

J'ai oublier de le préciser, mais dû à défaut de fabrication des broches en métal (celles avec un pas de vis sur la photo) il est nécessaire de maintenir le plateau à une certaine hauteur, si on le serre trop pour le baisser, lorsque l'extrudeuse se déplacera de haut en bas en utilisant les broches, elle se bloquera arriver tout en bas. Mais cela n'empêche évidemment pas d'utiliser l'imprimante.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

C'est marrant cette version à un menu un peu moins complet que la Prusa i3 Hephestos il me semble, tu pourrais indiquer comment tu procèdes dans le menu ? (si tu veux je coupe le sujet et déplace la question dans une nouvelle partie pour pas polluer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Non c'est bon ça ne me dérange pas)

 

Oh le menu est très simple d'utilisation.

 

En gros il y a 5 boutons : haut bas gauche droite et le milieu.

 

Il suffit de pousser le bouton de droite pour accèder aux différents menus et sous menu. On utilise les boutons bas/haut pour se déplacer dans les différents menus. Une fois le bon menu trouver, on appuie encore sur droite pour voir les sous menus et/ou options de ce menu.

 

Le bouton gauche quant à lui fait office de bouton retour pour revenir un menu en arrière.

 

Perso je n'ai pas trouvé d'utilisation au bouton central, puisque que pour confirmer une option ou autre, c'est toujours le bouton droite qui permet de confirmer.

 

Après je trouve que le menu est plutôt complet. On peut régler manuellement les températures du plateau ou de l'extrudeuse on peut déplacer les chariots des différents axes manuellement ou faire une calibration des troix axes (en gros on met tout les axes à 0) ce qui permet de voir comment régler la hauteur du plateau ou autre..

 

Mais perso je préfère utiliser toutes ces options par le biais d'un logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas trouvé d'utilisation au bouton central, puisque que pour confirmer une option ou autre, c'est toujours le bouton droite qui permet de confirmer.

Tu restes appuyé dessus et tu retournes à l'accueil du menu

 

Ce qui me parait le plus bizarre c'est qu'avec une Prusa i3 Hephestos tu vas dans le menu pour mettre le fil alors que là faut juste pousser le fil, ça me parait moins fiable quand même.

 

j'ai pas compris ça : 

 

 

/!\ ATTENTION /!\

 

J'ai oublier de le préciser, mais dû à défaut de fabrication des broches en métal (celles avec un pas de vis sur la photo) il est nécessaire de maintenir le plateau à une certaine hauteur, si on le serre trop pour le baisser, lorsque l'extrudeuse se déplacera de haut en bas en utilisant les broches, elle se bloquera arriver tout en bas. Mais cela n'empêche évidemment pas d'utiliser l'imprimante.

 

Bon sinon quand tu l'allumes il me semble que sur l'écran d'accueil ça indique le nombre d'heure d'utilisation, ça indique quoi ?

 

ps : pas top ta photo, faut pencher l'écran pour regarder

Perso je n'ai pas trouvé d'utilisation au bouton central, puisque que pour confirmer une option ou autre, c'est toujours le bouton droite qui permet de confirmer.

Tu restes appuyé dessus et tu retournes à l'accueil du menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bouton centrail sert de retour au menu principal, désolé je m'en suis rendu compte après coup..

 

Pour ce qui est du problème des broches, j'arrive vraiment pas à l'expliquer avec des mots, je vais prendre quelques petites photos de près pour que tu voyes bien.

 

Et oui désolé pour la photo mal cadrée... promis j'en poste des nouvelles ce soir, mais pour l'instant je ne peux pas.

 

Pour ce qui est du fil, une fois qu'on a pris la main je trouve pas que ce soit plus ou moins fiable.. en tout cas avec moi le fil s'emboîte bien.

 

L'écran ne me dit pas le nombre d'utilisations par contre.. mais comme dit précédemment, j'ai du m'en servir.. environ 4-5 fois en tout.. et a chaque fois c'était pour 30 min - 1H grand max.

 

Si je la vend, c'est vraiment parce que c'était un coup de coeur, et que maintenant que je l'ai je me rend compte que j'en ai vraiment plus envie, et aussi à cause des études qui arrangent pas les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je la vend, c'est vraiment parce que c'était un coup de coeur, et que maintenant que je l'ai je me rend compte que j'en ai vraiment plus envie, et aussi à cause des études qui arrangent pas les choses.

C'est le drame des imprimantes 3D en fait...

 

En tout cas je trouve que c'est une bonne affaire, j'espère que tu vas réussir à la vendre (met des photos c'est toujours mieux pour vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le problème des broches dont je te parlais xavdrone :

 

1468610298-beug.jpg

 

 

La broche avec le pas de vis (entourée en rouge) permet de faire déplacer l'extrudeuse (pointée en vert) de haut en bas. Le problème est que si l'extrudeuse va trop bas, la pièce en plastique à gauche (pointée en bleue) va se bloquer sur le pas de vis et du coup va empêcher l'extrudeuse de remonter.

 

C'est con mais c'est comme ça.. du coup c'est pour ça qu'on est obligée de maintenir le plateau à une certaine hauteur afin d'empêcher l'extrudeuse d'aller trop bas. Mais cela n'empêche pas son bon fonctionnement bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici (enfin) les photos supplémentaires ! (je met tout par liens sinon le post serait trop grand)

c'est ton choix mais pas sure que ça soit le plus judicieux car faut ouvrir une nouvelle fenêtre (et en version mobile...) et surtout faut cliquer sur les liens alors que si c'est dans le forum on voit de suite les photos

 

Voici le problème des broches dont je te parlais xavdrone :

 

 

 

 

La broche avec le pas de vis (entourée en rouge) permet de faire déplacer l'extrudeuse (pointée en vert) de haut en bas. Le problème est que si l'extrudeuse va trop bas, la pièce en plastique à gauche (pointée en bleue) va se bloquer sur le pas de vis et du coup va empêcher l'extrudeuse de remonter.

 

C'est con mais c'est comme ça.. du coup c'est pour ça qu'on est obligée de maintenir le plateau à une certaine hauteur afin d'empêcher l'extrudeuse d'aller trop bas. Mais cela n'empêche pas son bon fonctionnement bien sûr.

Justement avant d'imprimer faut règler la hauteur pour éviter ça, et dans le menu tu peux régler les axes avant impression pour pas avoir ce souci

 

En tout cas le montage est propre, c'est quand même mieux avec des photos  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton choix mais pas sure que ça soit le plus judicieux car faut ouvrir une nouvelle fenêtre (et en version mobile...) et surtout faut cliquer sur les liens alors que si c'est dans le forum on voit de suite les photos

 

Justement avant d'imprimer faut règler la hauteur pour éviter ça, et dans le menu tu peux régler les axes avant impression pour pas avoir ce souci

 

En tout cas le montage est propre, c'est quand même mieux avec des photos  :)

Bon alors juste deux photos en lien direct :

 

1468681153-20160715-163736.jpg

 

1468681176-20160715-163829.jpg

 

 

Oui c'est ce que j'ai fait, mais je confirme que c'est bien un problème du pas de vis car mon ami à moi à exactement le même modèle, et peut le baisser encore plus que la mienne sans avoir ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose. Je la laisse en vente jusqu'à ce qu'elle parte de toute manière.

 

Par contre les gens sont drôles, ils me disent qu'elle est trop chère car ''en chine on peut l'acheter à 199€ et bla bla bla''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est obliger de se prendre les taxes, car du matériel comme ça n'est pas pris en charge par China Post, on est obliger de passer par un service tiers (DHL, Fedex etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme dit xav ,ça doit pas être là bonne période. ...

Perso , si j'avais pas des achats plus important à faire en ce moment, je ferai le déplacement vu que je suis à Bordeaux. ...

Mais la je peut pas ....(y a un petit en route ! Donc le budget drone etc et bien emputer !...)

Je te souhaite bonne vente , à ce prix elle devrait partir ! Et si ça ce trouve , si elle et toujours la quand les finances seront revenu, c'est peut être moi qui la prendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est obliger de se prendre les taxes, car du matériel comme ça n'est pas pris en charge par China Post, on est obliger de passer par un service tiers (DHL, Fedex etc...)

C'est pas faux. Même par china Post, vous avez une chance sur deux de payer des frais de douane importants.

 

Et méfiez-vous des bonnes affaires sur le bon coin.

 

J'espère que tu en feras profiter un membre du forum.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi mis une annonce sur ~un certain site de revente~, mais à part le type qui a voulu me faire baisse l'imprimante à 190€ à cause de la Chine, personne m'a contactée. (et pourtant si on regarde les stats offerts par le tableau de bord de ce site on voit que beaucoup de gens clique sur l'annonce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme dit xav ,ça doit pas être là bonne période. ...

Perso , si j'avais pas des achats plus important à faire en ce moment, je ferai le déplacement vu que je suis à Bordeaux. ...

Mais la je peut pas ....(y a un petit en route ! Donc le budget drone etc et bien emputer !...)

Je te souhaite bonne vente , à ce prix elle devrait partir ! Et si ça ce trouve , si elle et toujours la quand les finances seront revenu, c'est peut être moi qui la prendrai !

Je la garde au chaud sous une couverture avec un peu de chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.