Aller au contenu
Titaxium

Batterie eachine 250

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s.

 

Voilà j'ai une petite question.

Sur les batterie du Eachine Racer 250 1500mAh 3S 11.1V Lipo. Il y a donc 2 fiches. La fiches de charge 3s et la fiche de connections au drone on est d'accord.

J'aimerais savoir si il est possible de charger la batterie par la fiche de connections au drone? ( la fiche jaune). Ou on peu charger ce type de batterie que par la fiche blanche 3s?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! La fiche blanche 3s comme tu dit c'est la prise d'équilibrage, la prise jaune c'est la prise " xt60 " qui en fonction du chargeur accepte la charge uniquement par ce cable là, cependant il est déconseillé de recharger des Lipo sans equilibrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ca marche. Merci de ce renseignements car je me suis acheté un chargeur imax b6 mini, mais j'ai pas eu l'accu avec. J'avais pas vu qu'il était vendu sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coté de ton chargeur tu dois avoir des prise d'equilibrage, et la charge se fait via les fiches rouges et noires avec l'adaptateur de cable pour xt60

 

Tu branches la prise d'equilibrage sur le port d'equilibrage prevu pour du 3s. Le cable xt60 sur ton lipo, tu choisis bien lipo balance sur le chargeur et tu limites l'amperage a 1C mac, et important:tu charges pas sans surveillance.

 

Procure toi un sac de charge pour ta securité ou charge dans un pot de fleur ou un truc qui flambe pas, un lipo qui s'emballe en charge c'est chaud ( au sens propre comme au figuré)

Charger a plus d' 1C est synonyme de vieillissement prematuré et tu risques la surchauffe.

 

De meme tu peux roder je pense ton lipo en lui faisant des cycle de charge /decharge douce si tu as le temps.

 

Apres il y a des lipos qui acceptent les charges rapodes ( 4 ou 5 C ) mais ca doit rester des charges exceptionnelles , par exemple si tu as oublié de charger avant d' aller voler.

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charger a plus d' 1C est synonyme de vieillissement prematuré et tu risques la surchauffe.

 

De meme tu peux roder je pense ton lipo en lui faisant des cycle de charge /decharge douce si tu as le temps.

 

Apres il y a des lipos qui acceptent les charges rapodes ( 4 ou 5 C ) mais ca doit rester des charges exceptionnelles , par exemple si tu as oublié de charger avant d' aller voler.

:plus-un: faut en prendre soin,  mais c'est toi qui conseil ça ? :o

Tu tes fait pirater ton compte ou tu es malade ? :reflechir:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... faites ce que je dis, pas ce que je fais :D

Autant donner les bons conseils.

 

Et puis je tiens à mon titre de bourreau , terreur des lipos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.