Aller au contenu
AxeFloki

Choix d'un chargeur complet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un chargeur compatible avec un maximum de types de batteries.

 

Actuellement je dispose d'un Blade 180 avec des Li-Po 1S mais si je change de quadricoptère par la suite j'aimerais

que mon chargeur soit toujours utile.

 

Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis à votre écoute !

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prophet sport ne permet pas de mettre en stockage et de décharger les lipo, ce que je trouve pas terrible. Tout dépend de comment tu comptes traiter tes lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté récemment le SkyRC Imax B6 dont je suis content. Bien faire attention aux contrefaçons qui existent de ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va dépendre de ton budget. le protronik de chez ancien partenaire fait bien le boulot et n'est pas cher, il a aussi la fonction de stockage,  mais il charge une seule batterie à la fois.

l'imax B6 est reconnu (si tant est de prendre le véritable et non la copie) .

Vouloir plus de fonctions, c'est faire le choix d'un chargeur qui charge plusieurs batteries à la fois, mais là le prix est multiplié et ça grimpe très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le protronik et franchement pour le prix, il fait le job.

Oups, ça fait doublon par rapport à la réponse de mon héros de la tablette...

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'aimerai un chargeur me permettant la charge de plusieurs batteries et surtout compatible avec plusieurs types de batteries. Combien pourrait me coûter un tel chargeur ?

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai opter pour le orion duo. Il charge different type de batterie , accepte de 2 a 4 element en lipo( jusque 8 en nimh par ex ) fait deux charges simultanées et totalement indépendante. Et ne coute 80 euro +-

Mais pas de charge 1 cellule , ni 5,6 en lipo , et pas de décharge.

Pour moi c etait un compromis idéal

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le choix d'un chargeur c'est pas simple non plus et je crois que si tu voles beaucoup tu auras besoin de plusieurs chargeurs  :(

 

Je suis à la recherche d'un chargeur compatible avec un maximum de types de batteries.

 

Actuellement je dispose d'un Blade 180 avec des Li-Po 1S mais si je change de quadricoptère par la suite j'aimerais

que mon chargeur soit toujours utile.

Je partirais du principe qu'il te faudrait 2 chargeurs : 

  • 1 chargeur pour les Lipo 1S (comme celui ci qui est vraiment top quand on a des Lipo 1S)
  • 1 chargeur pour les Lipo 2S à 6S, et là soit tu prends un chargeur 1 Lipo, soit 2 soit 4 Lipo (comme celui-ci)

 

Le prophet sport ne permet pas de mettre en stockage et de décharger les lipo, ce que je trouve pas terrible. Tout dépend de comment tu comptes traiter tes lipo.

effectivement à voir si la fonction "décharge" te seras utiles, perso je ne l'utilises pas et je serais tenté de faire un petit sondage (dans un autre sujet) pour avoir une idée de combien l'utilise...

 

Evidement un chargeur 2 ou 4 Lipo ça coute beaucoup plus cher qu'un simple chargeur et attention tout les chargeurs 4 Lipo ne permettent pas de charger 4 Lipo différentes en même temps et avec la même durée qu'il y ait 1 ou 4 Lipo, et ça c'est vraiment appréciable quand tu veux voler tout le week end et ne veut pas rester toute la nuit à attendre la fin du chargement des batteries...

 

Quelques liens : 

  • sur le site, un aperçu de différents chargeurs que j'ai pu tester, visible ici (d'ailleurs faut que je rajouter le chargeur 4 Lipo)
  • quelques tests de chargeurs (je rappel que les membres du forum peuvent proposer leurs tests) : visible ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai fait le choix de 2 chargeurs. un prophet sport plus et le protronik de chez ancien partenaire. Pour un total de 90 euros je peux charger 2 batteries en même temps, de 1 à 6s, décharger, mettre en stockage............

La fonction décharge a été faite pour supprimer l'effet mémoire, qui ne concenre pas nos li-po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas de charge 1 cellule

Tu es sur ?  :reflechir:

 

Sur le site Orion :

 

Le chargeur ONE Duo est un nouveau chargeur milieu de gamme compact équipé de deux canaux de charge. Avec sa puissance de 2x50W vous pouvez charger simultanément et de façon indépendante deux batteries. Son équilibreur intégré garanti une charge fiable et sûre des batteries LiPo/LiFe et son interface simplifiée garanti une utilisation simple même pour les néophytes. Equipé d’une alimentation intégrée, le chargeur s’alimente soit directement le courant secteur soit depuis une source de courant 12V continu. Ce chargeur est compatibles avec les types de batterie les plus répandus sur le marché.

 

 

  • Chargeur universel double canal
  • Circuit digital contrôlé par microprocesseur
  • Alimentation 220V intégrée
  • 2x 10 mémoires pour les paramètres de charge
  • Charge les LiPo/LiFe 1-4S, NiMH/NiCd 1-8él.
  • Coupure en fin de charge automatique delta-peak
  • Interface simple à utiliser avec écran LCD retroéclairé
  • Equilibreur intégré
  • Protection court-circuit entrée/sortie
  • Look Team Orion

Et la => http://www.faq-drone.com/topic/10040-et-si-vous-nous-montriez-votre-chargeur/?do=findComment&comment=122017

 

Et ne coute 80 euro +-

Mais pas de charge 1 cellule , ni 5,6 en lipo , et pas de décharge.

Pour moi c etait un compromis idéal

Pas pour moi, déjà l'absence de mode stockage est rédhibitoire, un SkyRC B6AC fait mieux pour moins chère, mais 1 seul sortie... :)

 

post-62-0-97956900-1468511708_thumb.jpg

 

 

La fonction décharge a été faite pour supprimer l'effet mémoire, qui ne concenre pas nos li-po

Et si les lipo on un effet mémoire => http://www.faq-drone.com/topic/8655-rechargez-une-batterie-non-vidée/#entry103689  :ssv:

Sa sert aussi a mettre en stockage les lipos charger a 100% que tu na pas utilisé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sert aussi a mettre en stockage les lipos charger a 100% que tu na pas utilisé... :)

sur mon protronik, quand les batteries sont chargées à 100 % que je les branche en mode stockage, il les décharge automatiquement et arrête la la décharge tout seul. je ne passe pas par la fonction décharge

 

est ce qu’éventuellement , cette fonction de décharge peut aussi servir pour roder les batteries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il les décharge automatiquement et arrête la la décharge tout seul. je ne passe pas par la fonction décharge

Si il n'avait pas la fonction décharge il ne pourrait pas le faire, donc => Sa sert aussi a mettre en stockage les lipos charger a 100% que tu na pas utilisé...

 

 

est ce qu’éventuellement , cette fonction de décharge peut aussi servir pour roder les batteries?

Oui, c'est comme ça que je rode les miennes sur les 5 1er cycle, ça permet une décharge et une finition des plaques régulière... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me basais sur ce que le vendeur m avait dit ... mais apparement il fait une cellule également ^^

Je test ca direct :)

Pour le stockage il est vrai que je vol tout les 2 jours max, je ne stock jamais ^^

Et l hiver je fais des exercices intérieur.

( j avoue m etre dis : si besoin un jour car immobiliser longtemps , je la vide a moitié et stockerai comme cela ... )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite expérience perso : avant j'avais un chargeur qui n'avais pas la fonction de stockage alors batteries toujours chargées à 100 % dès que j'avais une demi heure devant moi, je me faisais mes 4 lipos. Je volais pour ainsi dire tous les jours.

 

Maintenant, je mets en charge de stockage et quand je me dis que je peux aller voler, mes batteries ne sont pas chargées. Résulta : je suis allé cette semaine 2 fois mais ça faisait presque 1 mois que je n'avais pas volé. :( .

je chargerais bien la veille mais je ne sais jamais si je vais y aller le lendemain ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis resté presqu'un an sans faire voler mon 350 QX, j'avais laissé les Lipo chargées à 100% et bien aucun souci j'ai remis un petit coup de charge avant de voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils et je suis désolé de ne pas avoir donné suite à ce topic avant. Suite à mon passage en magasin, le vendeur m'a proposé le Graupner Ultramat 14 Plus.

J'avoue ne pas être déçu et j'essaierai de le présenter sur le forum.

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.