Aller au contenu
sambl

Impression 3D pièces 350 QX3

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une imprimante 3D et j'aimerais faire quelques pièces pour mon 350 QX3 qui ce sont brisées suite à de petites

(GROS :crash:  :oops: ) chute.

Je ne commencerais pas directement avec ces pièces puisque je débute dans le domaine mais je cherche tout de même a m'informer :)

J'ai consulté le site de référence fournie (thingiverse) mais je n'ai pas trouver exactement ce que je cherche... 

J'aimerais donc reproduire (le plus fidèlement à la pièce d'origine) :

 

Le support a caméra pour la CGO2 ==>Mounting Hardware: CGO2 GB (BLH8106) ==> http://www.arcalide.com/fixation-camera-cgo2-gb-p-1756.html

L'antenne GPS ==> GPS Antenna Mast: 350 QX3 (BLH8102) ==> http://www.arcalide.com/mat-antenne-gps-350-qx3-p-1651.html

 

Puisque je n'ai pas trouver sur le site j'ai penser à scanner les pièces en question ce qui m'amène à vous demander si quelqu'un a déjà fait ça et avec quoi?

J'ai vu des scanner 3D mais tous très cher. Cependant j'ai vu que c'était possible avec son propre téléphone intelligent.

Avez vous entendu parlé ou testé cela?

Merci de vos réponses!  :)

Modifié par xavdrone
liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Sinon où trouver le modèle 3D pour mes pièces?

Scanner avec un cellulaire?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourtant ça existe, je ne sais seulement pas si sa fonctionne bien...et quel application prendre puisque celle du video n'est pas encore mise en ligne

J'en est vu d'autre mais ce sont des photo mise ensemble et sa semble moins précis que filmé la pièce comme ici...

Un jour peut-être !

Sinon y a-t-il d'autre sites pour trouvé ces pièce en 3D ?

Merci

Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce modèle aussi mais je préfère encore ne rien avoir à acheter 

Après tout il m'a déja couté 1000$ ce téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un proche s'est fait faire un corset médical et j'ai vu de mes yeux le prothésiste faire une modélisation 3 d avec un boitier gros comme une petite boite d'allumettes branché sur son iphone.

y a moins de précision (dans les dimensions) que ce type de pièce...

 

Oui j'ai vu ce modèle aussi mais je préfère encore ne rien avoir à acheter 

Après tout il m'a déja couté 1000$ ce téléphone!

C'est quoi ce téléphone ?

 

ps : je doute toujours que ça soit possible (pour "tout publique") c'est à dire quelque chose de correct à un prix abordable par tout le monde

 

Les scanners 3D pour le corps, la tête, etc... ça ne nécessite pas de prises de côtes précises, c'est une forme que ça fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samsung S7 edge a sa sortie avec taxe ;)

Alors si je comprend bien si je ne la trouve pas sur internet je doit la créé moi même?

Avec quel logiciel et est ce que ça ce fait bien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais je ne fait pas sa pour économiser mais bien pour m'amuser !

Je vais quand meme essayer de m'improvisé modélisateur 3D et je vous post les photos des résultats dans quelque semaines! 

merci de vos encouragement hahaha ;)

Modifié par sambl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais je ne fait pas sa pour économiser mais bien pour m'amuser !

ah c'est cool ça , bravo  :)

 

Il y a des logiciels gratuits, mais là les noms m'échappent (souvent il y en a un de fournis avec l'imprimante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai vu des collégiens refaire des pièces avec un simple ordi, un logiciel d'archi et le résultat était vraiment pas mal.... (heu je n 'ai plus les coordonnées du prof de techno, mais il en faisait pas mal avec ces monstres... heu ses élèves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commennce à me débrouiller avec sketchup et j'ai reproduit un support caméra mobius que j"'avais acheté sur un site ! Ce n'est pas très compliqué à faire ! En plus un support caméra c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à modéliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.