Aller au contenu
Goldrony

Nouveau mais déjà drone num3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice ou presque. J'ai eu un HUBSAN 107 C+ que j'ai perdu, donc un second avec lequel je me suis entraîné mais, en Bretagne, il y a du vent ...

Donc je viens d'acheter un h501s, c'est le pied. Mais je suis très prudent. Je ne veux pas le perdre, celui là . Le RTH, le follow me fonctionnent très bien. Je me suis , jusqu'à présent entraîné en mode 2. Est ce qu'il y a un intérêt à apprendre à piloter en mode 1 ?

Je précise que mon objectif est de faire de belles images vidéo , en particulier en randonnée (d'où l'intérêt du follow me !)

Autre question, les piles de la telecommande se déchargent très vite. Peut on adapter une batterie plus grosse ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas ds la rubrique HUBSAN ? Je n'a maîtrise pas bien tapatalk'que je viens d'installer , pardon

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la radio tu peux mettre des piles rechargeables par exemple.

 

mode 1 ou 2, c'est à ta convenance. Pas plus d'avantages à être dans un que dans l'autre si ce n'est que de pouvoir essayer le multi des copains, qui seront tous ou presque en mode 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, pour moi tu es bien dans la rubrique hubsan. Je peux donc te confirmer qu'il est possible et fortement conseillé de remplacer les piles par une lipo. Par contre, attention à la garantie de ta RC. Tu peux aussi opter pour des piles rechargeables mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en y reflecissant, si c'est la radio avec le retou vidéo, opte pour une lipo, les piles rechargeables ne seront pas assez puissantes.

 

Hé, mon héros de la tablette, manque un H à ton réfléchissant! Si tu veux un H neuf, j'en ai un à vendre!!! (Rire et toutes mes confuses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les piles rechargeable pour ta rc, je conseille la marque eneloop qui conserve tres bien la charge.

Tout pareil, je les utilise avec le steadygrip du Q500 et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les piles rechargeable pour ta rc, je conseille la marque eneloop qui conserve tres bien la charge.

Cool merci les gars !!

J'essaierai sur ma radio parce qu'elle consomme un max c'est [emoji107]

Tout pareil, je les utilise avec le steadygrip du Q500 et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci de vos réponses sur mes deux premières interrogations.

Pour le mode, je continue sur le 2 ; il me semblait qu'il y avait un avantage à passer en lode 1 pour un meilleur contrôle (on me l'avais dit).

Pour la batterie de la RC, je vais utiliser les rechargeables que j'ai déjà (4 AA 2000 mAh NiMH)

Mais une question me travaille (encore une)  :

Les Nimh, si jhe ne me trompe, ont une tension nominale de 1.5v . Si elle sont utilisée en série, ça fait 6v, peut être 6.4V quand elles sont neuves.

Lorsque que l'on préconise de remplacer par des LIPO, dont la tension nominale est 7.4 v pour une 2S, ça fait trop, non ? surtout que ça peut monter à 8.4V si chargée à 100%.

Ou est l'erreur ? 

J'aurais plus tard d'autres questions, mais chaque chose en son temps.

a+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.