Aller au contenu
Renghor

Mon quadri se retourne en plein vol...

Messages recommandés

Bonjour   :)

 

J'ai eût des soucis très gênants avec mon quadricoptère (un DIY made in china fait sur un chassis Diatone 37).

 

Celui-ci s'est retourné en plein vol un première fois au dessus d'un champ de blé (donc sans trop de dégâts) après environ 3min de vol où j'avais pensé que c'était parce que j'avais trop attaqué en l'inclinant à la verticale en volant à vue en Angle et que ça avait désorienté la carte.

 

Cependant le lendemain je suis reparti en FPV en volant très tranquillement car je n'avais pas volé en FPV depuis longtemps... Au bout de 10sec le quadri se retourne soudainement et avec cette fois de la casse...  :crash:

 

Après réparation du châssis j'ai voulu faire un test à vue au dessus du fameux champs et cette fois j'ai vraiment essayé de le secouer mais tout s'est bien passé (ce qui ne me rassure pas du tout finalement).  :(

 

Sur la vidéo du crash on peut clairement voir que le quadri part vers l'avant-droite lorsqu'il se retourne et ce n'est pas violent on peut donc exclure un problème sur la carte et je pense plus à un problème quelque part sur la chaîne d'alimentation du moteur avant-droit qui le fait s'arrêter soudainement.

 

J'aimerai savoir s'il est possible de tester à quel niveau se situe le problème. Cela ressemble à un faux contact qui serait stimulé par les vibrations de façon un peu aléatoire mais toutes les soudures semblent correctes donc vous pensez plutôt que ça vient du moteur, de l'ESC, de la powerboard (made in china ^^) ou bien de la carte ?

 

J'ai un ESC de rechange mais le problème c'est que le quadri a réalisé un vol sans problème dernièrement donc s'il fait aussi un bon vol avec un nouveau ESC ça ne me permet pas de conclure et je n'ai vraiment pas envie qu'il lâche en plein milieu d'un vol FPV à 200m de moi et surtout qu'en tombant de haut et à l'envers les dégâts sur le matos FPV peuvent être tragiques...

 

Merci d'avoir lu jusque là  :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Plutôt de l'ESC

:plus-un:

 

Déjà rencontré ce problème, le drone d'un pote avait les même symptômes que ton drone, on a enregistré le vol pour voir de quel côté il basculait pour savoir quel côté merdait et il y avait un faux contact au niveau d'un ESC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.  :D

 

J'ai réalisé quelques vols depuis sans réel décrochage cependant on entend et on voit en FPV qu'un moteur coupe de temps en temps pendant un temps très court ce qui entraîne un léger basculement du quadri.

 

Je vais fixer un nouveau ESC aujourd'hui et je reviendrai vers vous si le problème persiste.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu plusieurs fois ce problème lorsque le cable qui relie la carte de vol aux esc a un faux contact. La carte se met immédiatement en sécurité et coupe tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé l'ESC j'ai maintenant un problème de calibration avec celui-ci..

 

Je réalise bien la procédure sur Cleanflight (je l'avais déjà fait avant) cependant quand je veux ensuite augmenter la commande de gaz (aussi bien avec la radio qu'avec cleanflight) 3 moteurs sont bien calibrés et démarrent vers 1030 de commande tandis que celui avec l'ESC que je viens d'installer ne démarre qu'à 1150 et il est donc ensuite décalé en vitesse par rapport aux autres.  :(

 

Le problème initial viendrait-t-il finalement du moteur ? (sachant que je n'avais pas ce problème avec l'ancien ESC) ou bien y a-t-il un moyen de corriger ce calibrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme esc ?

sinon, ton soucis de retournement en plein vol peut très bien venir aussi du moteur qui en a un coup dans l'aile (vécu de mon coté  :D )

 

avec une hélice installée, est ce que ton moteur accroche ou a des crans très marqués quand tu tournes avec le doigt ?

est ce qu'il à pris un gros choc, même il y a un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de calibrage résolu : j'avais le throttle max à 1850 (et ce depuis longtemps). Du coup il ne lançait pas le calibrage (même si les ESC chantaient là ce n'est pas la même mélodie et ça à marché)

Je savais bien que mon quadri avait un peu moins de pêche en gaz à fonds qu'avant ! 

C'est bien 2000 la valeur max du coup ?

 

Sinon pour répondre à tes questions mes ESC sont des chinoiseries de 12A (désolé mais j'ai pas le nom là mais ça donne une idée...) et le moteur n'a visiblement aucun problème et le quadri n'a pas subit de choc notable à part quand il s'est retourné justement à cause de ce problème.

 

Finalement ce problème m'a permis d'augmenter ma puissance max en même temps  :D

Maintenant plus qu'à faire un test en vol pour voir si le problème venait bien de l'ESC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.