Aller au contenu
Cyril Michel

Probleme de FPV sa ne marche plus après un crash...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je me suis crashé il y a peu et depuis, le Fpv ne fonctionne plus. J'aimerais donc racheter ce qui est casser mais comment savoir ce qui l'est en tre la camera le transmetteur et l'antenne ? Je pense de mon coter qu'il s'agit du transmetteur qui aurait griller car j'ai retrouvé mon antenne casser (voir photo). J'aimerais savoir ce que vous en pensez ... Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un jour j ai arraché mon antenne Fpv dans une branche, je l ais pas vu jai continué à voler mais je captais pas terrible et puis au bout de quelques mn je me suis pris un arbre et jai cassé des hélices, jai fait une photo que j'ai posté sur facedebook en mettant "Oops" et j avais pas vu qu il manquait l antenne c'est un gars qui l a mis en commentaire ...

 

Le TX video n a pas grillé :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de la puissance de l'émetteur, plus il sera puissant (genre 200mw voire 600mw) plus il aura besoin d'évacuer la chaleur par l'antenne. J'imagine que Xav utilisait un vtx 25mw puisqu'il n'a pas grillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un emetteur en 600mw sur le eachine racer 250 je pense que c'est sa... Apres je pense profiter de l'occasion pour racheter un Tx plus performant et surtout avec une antenne qui sort a l'arrière et pas sur le dessus ...Sa evitera de casser l'antenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A voir comment elle est cassée, Peut être juste tu ne captes plus parce qu'elle est cassée mais peut être l’émetteur est encore en bon état. vérifie avant de le changer aussi. 

Attention, avant de dire que tu vas acheter un émetteur plus performant, on a toujours tendance à négliger la qualité des antennes, je sais de quoi je cause. Mettre de bonnes antennes peut être suffisant pour avoir un bon retour vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de la puissance de l'émetteur, plus il sera puissant (genre 200mw voire 600mw) plus il aura besoin d'évacuer la chaleur par l'antenne. J'imagine que Xav utilisait un vtx 25mw puisqu'il n'a pas grillé.

Est-ce qu'un émetteur (avec son antenne) chauffe fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'antenne est reparable car (comme on voit sur la photo) elle est juste desouder . Apres l'avoir ressouder, J'ai rebrancher l'emetteur et mon ecran m'affiche une image qui n'est pas stable du tout et qui ne dure pas longtemps, et l'emetteur chauffe enormement. La led sur l'emetteur reste elle allumer. Donc je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai "coincé " entre l'emetteur et la plaque en carbone supérieur de mon Vortex un morceau de mousse en matière plastique pour empêcher que l'emetteur ne vienne à sortir de son emboîtement lors d'acrobatie ... Pensez-vous que ce morceau de mousse puisse fondre ? Auparavant il y avait une lamelle en métal qui plaquait mon émetteur mais après avoir dû l'enlever je n'arrive plus à le remettre et j'ai donc eu l'idée de mettre ce morceau de mousse à la place :)

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un émetteur vidéo chauffe pas mal...

En plus le métal peut aider a dissiper la chaleur alors que la mousse c'est le contraire...

Ok merci Blitz ... Je vais donc l'enlever :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de la puissance de l'émetteur, plus il sera puissant (genre 200mw voire 600mw) plus il aura besoin d'évacuer la chaleur par l'antenne. J'imagine que Xav utilisait un vtx 25mw puisqu'il n'a pas grillé.

c'était un 200 mw, celui là : http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/emetteur-video-ts5823/

 Et bien sure je ne volais pas en France !!!  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.