Aller au contenu
kenedakay

Avis. choix hélices et batteries.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pouvez vous m'indiquer le meilleur choix pour les hélices 5x4 et les lipo ! "Eturbine 250"

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 Fab 

Modifié par the guitar hero
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices, tout depend de ce que tu recherches. Du costaud ? Les dalprop encaissent très bien les chocs. Du performant en vitesse ? Hqprop ou gemfan. Les tripales hqprop en 5x4x3 donnent également de très bons résultats, mais il faut aimer le feeling tripale (perso je ne vole qu'avec ça).

 

Pour les lipos, de toutes celles que j'ai utilisées, les tattu semblent être les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je confirme les tattu sont bons, en 3S 1300mah 45c . Pas de 4S sur ce multi.

 

Les helices tu vas devoir rester en 5' , les gemfan 5030 sont un bon compromis prix / qualité, les tripales gemfans en 5.3.3 aussi, bien qu'un peu fragile. J'ai pas testé les 5.4.3 , les esc sont des 12A , j'ai peur que ca leur tire trop sur le groin.

 

Je te consseile d'acheter en plis 1 bras, un moteur cw , un ccw, 1,esc et plusieurs lipos,6 minutes ca passe vite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les helices tu vas devoir rester en 5' , les gemfan 5030 sont un bon compromis prix / qualité, les tripales gemfans en 5.3.3 aussi, bien qu'un peu fragile. J'ai pas testé les 5.4.3 , les esc sont des 12A , j'ai peur que ca leur tire trop sur le groin.

En 3S, pas de souci, on a testé une saison entière avec. Les moteurs ne chauffent pas outre mesure, ni les ESC. Je ne sais plus ce qu'avaient donné nos tests de conso, mais on atteignait pas du tout les 12A avec les moteurs eturbine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain , c'est qu'en tripales , il réagit pas comme en bipale,  il a plus de mordant dans les virages. en bipale c'est un peu plus "mou",

par contre il consomme plus en tripale et je trouve que le lipo est plus chaud en volant a peu près pareil 

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello 

 

Je viens de prendre des DALPROP Q5040 et 4 lipo Batterie Lipo TATTU 1300mAh 11.1V 45C 3S1P XT60 (Qu'en pensez vous)

Une autre question: J'ai acheté 3 accu xt30 (achat de novice)!  Est-il possible avec un adaptateur male/femelle xt30/xt60 de les faire passer sur le branchement  xt60 de mon drone ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soude une xt60 à la place de la 30 sur tes lipos. Les adaptateurs sont à éviter dans la mesure du possible, et je crois que dans tous les cas tu seras obligé de le fabriquer toi même car je ne crois pas avoir déjà vu d adaptateur xt30 à xt60 (faut dire que je n'ai jamais cherché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne met pas de liens vers les boutiques non partenaires du forum ;)

 

par contre  je ne sais pas dans quel sens tu t'es trompé dans la prise des accus, c'est plutôt adaptateur femelle xt 60/male xt30 . j'ai l'impression qu'on ne trouve que des males/males. il serait mieux que tu fasses des soudures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis débutant donc pardonne moi d'avance :

 

Tattu xt30: 3 cells-11.1v-14.4Wh- 1300 45c 

Tattu xt60: 3 cells-11.1v-14.4Wh- 1300 45c  

 

Les deux boites identiques et exactement le même code barre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.