Aller au contenu
Rebellion

Problème de caméra FPV

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comment allez vous??

 

J'ai besoin de votre aide si vous voulez bien m'aider encore une fois. 

 

Il y a deux semaines, je volais avec mon racer. Tout allait bien, quelques crashs et des hélices cassés mais rien de bien particulier. Puis mon racer se perche dans un arbre à environ 3 m de hauteur. 

Là j'ai fais une bêtise très grotesque mais je l'assume, j'ai pris mon trépied (sans y enlever mon écran diversité blackpearl), et j'ai pousser le drone avec. Le drone est tombé, le trépied m'a échappé et est tombé aussi ..!

Résultat, côté blackpearl les deux antennes d'origines (antennes bâtons) cassées, et le drone quand à lui est tombé pile poile sur l'émetteur. La partie dorée sur laquelle se visse l'antenne s'est carrément coupée en deux. Du coup FPV mort. 

Je rachète un nouvel émetteur (machine ET200) et comme je n'ai plus d'antennes je me prends des cloverleaf à 3 et 4 lobes. Je reçois l'émetteur après 10 jours d'attente ! Je test tout ça. Je met une 3 lobes sur l'émetteur, et sur l'écran une bâton et une 4 lobes. 

J'allume l'écran et le drone: neige sur l'écran . Jusque là tout est normal. Je mets en adéquation la chaine et la bande entre émetteur et récepteur. Et là la neige disparait, et l'écran est super net. Mais problème, il est noir ! Pas d'image ! 

Je débranche la caméra, là encore l'écran reste noir..! 

Cela vous est il déjà arrivé? Qu'est ce qui ne va pas ? Y a t il quelque chose qui m'échappe? Antennes mal choisies, écran mort, caméra morte, émetteur qui bug?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'ai pris quelques photos , j'espère que ça peut aider un peu, c'est une sorte de cordon à trois prise avec plein de fil, dont l'un est branché à la caméra, un autre à l'émetteur, et le troisième à une prise d'alimentation de couleur rouge. 

La caméra est une machine 700 TVL

post-2776-0-49714100-1469819741_thumb.jpg

post-2776-0-34473500-1469819962_thumb.jpg

post-2776-0-87394100-1469819985_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ce genre d'émetteur se branche sur la prise d'équilibrage d'une lipo. Il semblerait que tu ais coupé les fils pour brancher directement sur la pdb !

C'est pas bon car le courant n'est pas constant dû aux solicitations inégales faites sur la lipo lorsqu'on vole plus ou moins vite et aux coups de gaz que l'on donne !

L'avantage de la prise d'équilibrage c'est que le courant en sortie est plus stable ! Ceci dit ça peut fonctionner mais faut que l'émetteur soit suffisamment costaud pour supporter les variations de tension.

Si c'est le même émetteur que celui d'avant , il y a des chances que ta caméra ait rendu l'âme.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un montage fait par ancien partenaire. Saurais tu du coup si le problème vient de là? Avant ce crash tout marchait pourtant très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas ! Même si je n'aime pas trop ce montage pour ce genre de matos ! Mais la chute a pu endommager la caméra ! Les kits fpv eachine sont pas chers mais pas très solides !

Souvent l'écran noir c'est signe que la caméra est Hs !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agissait bien de la caméra qui a rendu l'âme ! Testé avec une nouvelle caméra chez la boutique de studio sport avant achat, tout va nickel maintenant, merci lolo lerigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.