Aller au contenu
michon

8.4v = charge complète pour batterie lipo 7,4 v

Messages recommandés

Déjà sur,  tu ne relances pas la charge, une cellule est déjà bien au dessus de la limite ! il faut attendre le retour de ton vendeur, car là il a un sérieux problème ton chargeur.

 

Le sac de protection aidera en cas de problème, mais ce n'est pas miraculeux non plus, tu peux voir des vidéos sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'être en mode charge avec équilibrage ?

Sur ton écran c'est marqué CHG, qui pour moi est une charge simple. N'as-tu pas un mode BLC (charge avec balance = équilibrage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'être en mode charge avec équilibrage ?

Sur ton écran c'est marqué CHG, qui pour moi est une charge simple. N'as-tu pas un mode BLC (charge avec balance = équilibrage) ?

seulement CHG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un lien vers la doc de ton chargeur (un pdf par exemple), histoire de jeter un oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà sur,  tu ne relances pas la charge, une cellule est déjà bien au dessus de la limite ! il faut attendre le retour de ton vendeur, car là il a un sérieux problème ton chargeur.

:plus-un: Tu vas tuer ta lipo, si c'est pas déjà fait...

Rien que la différence de tension afficher entre les sorties 1 et 2 est un signe de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: Tu vas tuer ta lipo, si c'est pas déjà fait...

Rien que la différence de tension afficher entre les sorties 1 et 2 est un signe de problème...

je me demande si je n'ai pas détérioré mes quatre lipos.

 

Du coup, hier au soir, j'ai commandé dans une de nos boutiques partenaires :

Chargeur Imax B6 AC V2 50W 6A

 

Ce chargeur me permettra de programmer une décharge.

 

 

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ne vois pas de détail concernant le choix du mode équilibré ou non... est-ce simplement le fait de brancher la prise d'équilibrage qui fait la sélection ?

Pendant la charge, voyais-tu de temps en temps "Lipo Balancing" affiché ?

Car il est bien dit dans la doc que sans équilibrage, certains éléments peuvent être surchargés !

Il faudrait donc être bien sûr que c'est en mode équilibrage...

En tout cas tes Lipos ont déjà pris un sale coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ne vois pas de détail concernant le choix du mode équilibré ou non... est-ce simplement le fait de brancher la prise d'équilibrage qui fait la sélection ?

Pendant la charge, voyais-tu de temps en temps "Lipo Balancing" affiché ?

Car il est bien dit dans la doc que sans équilibrage, certains éléments peuvent être surchargés !

Il faudrait donc être bien sûr que c'est en mode équilibrage...

En tout cas tes Lipos ont déjà pris un sale coup...

Avec la toute première batterie, "lipo balancing" s'est constamment affiché, mais j'ai du arrêter la charge avant son terme que j'ai reprise le lendemain matin. Et depuis "lipo balancing" n'apparait plus avec toutes les lipos qui ont suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut michon ! Je viens de lire un peu tout ça, effectivement retourne le chargeur ce n'est pas normal !!

 

Le balancing est automatique du moment que la prise d'équilibrage est branchée, c'est BEAUCOUP plus long quand " lipo balancing " s'affiche, et je soupçonne que la coupure en pleine charge avec equilibrage ait endommagé le chargeur :/

 

J'ai passé beaucoup de temps à regarder mes lipos charger, surtout au début tout emerveiller (*-*) et je n'ai jamais constater de surplus de voltage par cellule, ni meme aucun souci d'ailleurs... J'ai meme une fois complètement zapper que j'avais lancé deux lipos en charge, je suis parti quelques heures ( oui honte à moi ), tout paniqué je me suis apperçu que le chargeur était eteint, il avait fait son taff et s'est coupé automatiquement quand il à senti qu'il tournait pour rien (1h30 de fonctionnement sans action de notre part ce chargeur s'eteint tout seul)

 

Voilà voilà, retourne le chargeur je vois pas d'autres solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant tout cela quand même, il est précisé dans la notice que l'on peut arrêter la charge avant la fin.

 

D'ailleurs il est écrit dans le paragraphe "stockage des batteries" du mode d'emploi :

 

Il est recommandé de stocker les batteries chargées à environ 50% et non pas vides ou pleines. Pour obtenir une charge de stockage, avec la batterie vide, chargez-la et STOPPEZ la charge lorsque le compteur de charge en mah arrive à environ 50 % de la capacité de la batterie.

 

Donc, je ne pense pas avoir fait l'erreur de couper le chargeur en pleine charge avec équilibrage car j'ai respecté le mode d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très etonnant, peut etre un souci avant reception..

 

Navré de pas pouvoir vérifier et t'aider + que ça, si @Koubiac passe par ici il pourra nous dire ce qu'il en est de ses batteries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est écrit dans le paragraphe "stockage des batteries" du mode d'emploi :

 

Il est recommandé de stocker les batteries chargées à environ 50% et non pas vides ou pleines. Pour obtenir une charge de stockage, avec la batterie vide, chargez-la et STOPPEZ la charge lorsque le compteur de charge en mah arrive à environ 50 % de la capacité de la batterie.

 

Donc, je ne pense pas avoir fait l'erreur de couper le chargeur en pleine charge avec équilibrage car j'ai respecté le mode d'emploi.

Etant donné qu'il n'est pas capable de décharger les lipos, forcément si tu veux mettre tes lipos en stockage il va falloir les vider puis les charger en coupant en cours de chemin...

 

Quand tu charges normalement pour aller voler ensuite, le chargeur DOIT stopper de lui même lorsque la lipo est chargée ou mettre une alarme quand une cellule est en surcharge ou quand il y a un quelconque problème. Quand j'ai amoché une lipo et qu'une cellule était sous 3v il n'a même pas voulu la charger en lipo car ça ne correspondait pas aux caractéristiques de fonctionnement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lancer une charge en ne branchant que le cordon d'alimentation. Après avoir appuyé sur bouton enter pour démarrer le chargeur, le message suivant s'est affiché en anglais sur le cadran : voulez-vous continuer la charge sans l'équilibrage ? Le chargeur a bien vu que la prise d'équilibrage n'était pas branchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je soupçonne que la coupure en pleine charge avec equilibrage ait endommagé le chargeur :/

Comment est ce que ça serai possible ? Tu as un four en route, tu te rends compte que tu es en train de tout cramer donc tu coupes le programme de cuisson en court, il ne va pas être HS pour autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un soupçon, j'ai rien affirmé au cas où.. J'essaie de trouver une cause au problème, sachant que je n'avais pas de souci avec !

 

Concernant le high cell voltage, le chargeur n'accepte pas la charge non plus quand ce message s'afficher, s'il s'est affiché en court de chargement, ou à la fin, c'est bel est bien un souci de chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ce chargeur a un problème. Surcharger des cellules, ne pas équilibrer (sur le mien même en charge normale les cellules sont équilibrées correctement dès que la prise d'équilibrage est branchée), ne pas annoncer de problème alors qu'il y en a deux gros (surcharge et sous-charge d'une cellule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et couper en cours de chemin ne veut pas dire endommagé car le chargeur ne sait pas si c'est pour stocker ou voler.....

 

En cas de surcharge, le chargeur continue sa charge puis s'arrête à 8.68 v en émettant un bip et indique que la charge est terminée ou bien m'envoie  un message d'erreur qui n'est pas forcément le même et qui peut être : cordon d'équilibrage mal branché, battery voltage too high, battery cell error....

 

J'ai ces problèmes dès la mise en service du chargeur. C'est au moment du chargement d'une troisième batterie qu'est apparu le  message suivant toutes les 2 secondes: "lipo balancing". Pas de chance il a fallu à ce moment là arrêter la charge, j'ai hésité mais il se faisait tard. Et Je n'ai pas voulu laisser le chargeur allumé toute la nuit. Ce n'est pas recommandé.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allant contre vos conseils et à mes risques et périls, j'ai chargé deux batteries dans mon garage. Voici les paramètres choisis et le branchement des deux  lipos sur le chargeur en vidéo :

 

[media]https://youtu.be/Vsupi6TsMX0[/media]

 

Je vous prépare deux autres vidéos pour les résultats obtenus de cette charge.

Modifié par blitz
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie sur le channel 2 a bien été chargée avec un équilibrage parfait.

 

[media]https://youtu.be/Xeyk5Gj7eJ4[/media]

 

Par contre sur le channel 1 , la charge s'est arrêtée et m'a affiche le message d'erreur suivant : battery cell error.

 

J'ai relancé la charge. Normalement, si çà ne passe pas, le chargeur m'enverra un nouveau message ce qu'il n'a pas fait depuis 1 heure.

Modifié par blitz
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le channel 1 que le problème se pose.

 

Le chargeur en channel 1 m'affiche en cours de charge "check battery connection" et s'arrête de charger.

 

qu'est ce que je fais ? je relance la charge et tout de suite après j'ai le même message. Il est impossible de terminer la charge.

La tension est de 2 volts pour chaque cellule alors que le total de charge approche les 8.4v. Bizard !

 

Je connecte la batterie sur le channel 2 qui m'indique que l'une des cellules dépasse les 4.2v et l'autre se situe un peu en deçà.

Je lance la charge. J'ai le message suivant : cell voltage too high. Le message est correct.

 

conclusion : c'est le channel 1 qui surcharge les cellules tout en affichant une tension normale pour chacune. Heureusement le chargeur malgré tout s'arrête de charger en m'affichant un message bidon.

 

Voyez plutôt en vidéo.

 

 

[media]
 

https://youtu.be/yAdHidJPqvg

[/media]

Modifié par blitz
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide et de m'avoir lu.

 

J'avais bien vu que ma batterie posait des problèmes dès sa première mise sous tension. J'ai passé beaucoup de temps à lire et à relire la documentation en pensant que j'avais fait une mauvaise manipulation.

 

Merci encore à vous. Je vous tiendrai au courant de la suite que va me donner le vendeur.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.