Aller au contenu
AlexisCal

Chargeur/équilibreur fonctionnement LEDS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bon déjà faut savoir que j'ai jamais eu de chargeur équilibreur avant, alors désolé si la question semble idiotement simple.

 

Pour faire court, j'ai acheté un pack de 3 batteries avec un chargeur équilibreur chinois pour mon 501S.

 

Voici une photo du pack : 1469880455-88ce2bac-3253-47f5-b1fd-0ef94

 

Donc le chargeur équilibreur on le voit en haut à gauche. Il a deux LEDS, une verte à droite avec écrit POWER et une autre rouge à gauche avec écrit CHARGER.

 

J'ai brancher une des trois LiPos au hasard et le LED rouge s'est allumé. La LED verte quant à elle s'allume quand on branche l'équilibreur au chargeur secteur sur une prise.

 

En gros je voulais juste savoir si la LED rouge CHARGER s'allume quand elle charge la Lipo et qu'elle s'éteint quand la Lipo est pleine, ou au contraire si le LED rester éteinte pendant le chargement et s'allume uniquement quant elle est pleine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'acheter ce chargeur chinois au lieu d'un orion advantage one duo qui surcharge mes lipos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'appel pas ça un chargeur...

Et pourtant, ça charge bel et bien.

 

J'ai pas envie de me prendre un vrai ''chargeur'' à 60€. J'attendrais de prendre un multi chargeur. Mais celui la fera très bien le taf en attendant.

Modifié par AlexisCal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas certain. J'ai flingué une batterie à 100 balles avec un chargeur du genre. J'aurais investi de suite dans un petit chargeur à 60 balles, , que j'ai d'ailleurs achete depuis, j'en serais au même point avec 100 euros de plus dans mon larfeuille.

Apres, je dis ça je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu n'a pas le contrôle de l'intensité delivré. Je pense qu'il est calibré pour les lipo du pack mais Je te deconseille de charger une autre lipo au risque de la surcharger et de la voir gonfler et prendre feu.

 

Je comprends la recherche de l'économie mais quand je vois le prix de mon ultramat 14, c'est 50 euros soit le prix de ton pack mais c'est vrai ta pas de lipo. Moi j'ai fais ce choix et je me fournis en lipo avec le temps. Le chargeur est en ma possession et peut être revendu par la suite, ton truc chinois, tu revendra jamais ça d'occas.

 

C'est quoi tes lipo ? (mah et nb de cellule)

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des LiPos 2S de 2700mah (les lipos originales du Hubsan H501S.

 

C'est le seul drone que je possède donc je vais pas me risquer a charger d'autres lipos.

 

Le chargeur est bien adapté pour les LiPos qui sont en 7,4V.

 

Puis niveau économie, un chargeur 60 balles, une LiPo 13 euros.

 

Donc oui ça marchera le temps que je me prenne un vrai multi chargeur.

 

Je sais que beaucoup d'entre vous sont contre tout ce qui est chinois, mais pas moi, ça fait des années que j'utilise du chinois et pour l'instant rien ne m'a laché ou ne fonctionne pas, donc pour l'instant je fais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup d'entre vous sont contre tout ce qui est chinois, mais pas moi, ça fait des années que j'utilise du chinois et pour l'instant rien ne m'a laché ou ne fonctionne pas, donc pour l'instant je fais avec.

Tu devrais jouer au loto ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue pas au loto, j'évite juste d'acheter chinois sur des sites très moyen avec des revendeurs dont tu sais pas d'où ils sortent.

 

Là où j'achète, il y a un vrai service avec un vrai SAV et un vrai remboursement en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.