Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir (voir Bonjour :D ) comme beaucoup d'entre vous ma première camera "extrême" est une GoPro, elle a aujourd'hui deux ans et est donc à ranger (auprès des geeks) sur la même étagère que les Raider, les Treets et autre Minitel...

Cette marque hégémonique a la sale manie de rendre has-been en Juillet une camera qu'elle vous a fourguée en Janvier..

Seulement voila, GoPro semble avoir sérieusement du plomb dans l'aile, une concurrence acharnée et des prix stratosphériques les font dévisser sévère

En me baladant hier à la FNAC je me faisais la réflexion, des marques à la con sorties de nul part (et ressemblant à mort à l'originale) ont des premiers prix à a peine plus de 100€ !! (pour ce tarif la chez GoPro on a le droit à un autocollant)

Même Sony vend une petite cam' super mignonne pour moins de la moitié d'une GoPro du cru.. j'ai peur que l'époque dorée où GoPro se gavait est belle et bien finie

Autre signe du changement, la GoPro Session ne cesse de voir son prix dégringoler (plus très loin de 200€ dorénavant)

Une émission sur l’ascension fulgurante de cette marque annonçait le prix de revient réel de nos merveilles... ben ils nous dilataient enfumaient grave quand même (un truc du genre de moins de 10 € :o )

Bref GoPro restera comme un nom générique c'est sur, pour le reste c'est mal barré..

 

 

Kcnarf. 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas les seuls, au royaume de l'enfume, apple est le roi :winner:

 

J'irais même encore plus loin dans la reflection : ma main au feu qu'un certains nombre ici, ne jurant que par les sites chinois low coast, ont un iphone..... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais étudié en SES (Sciences économiques et sociales) cette année que la marge d'un iphone + le transport et la mise en boutique faisait 55% du prix initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le nom Gopro restera, d'ailleurs on dit "je met une gopro" même si on a une autre marque, ou une "caméra type Gopro", point de vu qualité Gopro est bien au dessus des copies, par contre as-t-on besoin de cette qualité ?

Dans le même genre on dit "une Mobius" mais maintenant il y a d'autres caméra comme Runcam qui rivalise très très bien (mais sont arrivés après dans le domaine

 

Pour les 55% , il ne faut pas oublier la partie "recherche et développement" qui à un cout et qui n'est pas compris la dedans.

 

ps : je déplace dans la section /Gopro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la marge était beaucoup plus importante.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Apple (et toutes les autres marques haut de gamme) emploi beaucoup d'ingénieurs, et le coût du développement d'un iphone est très élevé. Ce qui fait vendre, et surtout pour se démarquer de la concurrence, il faut rechercher l'innovation.

Exemple de Samsung qui l'année dernière a sorti le Galaxy S6 Edge, avec un écran incurvé sur le côté. L'innovation est certes esthétique (Samsung avance quelques usages mais sans intérêts à mes yeux), mais elle fait largement la différence face au même produit (le S6 tout court) qui ne possède pas cet écran incurvé.

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que jobs n'est plus, la recherche et développement chez apple est aussi productive que chez andros. Leurs marges sont plus que confortables. Ils se sont essayé à faire un téléphone moins cher que les autres, le 5 c. personne n'en a voulu. Alors pourquoi se priver puisque les utilisateurs ne veulent que si c'est cher. ah, le "paraitre...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple (et toutes les autres marques haut de gamme) emploi beaucoup d'ingénieurs, et le coût du développement d'un iphone est très élevé.

Bof, reprendre les idée des autres, avec 1 a 2 ans de retard, ça doit pas couter bien chère, comme en plus c'est le fabriquent chinois qui doit se démerder a résoudre les problème d'assemblage, collage d'écran par exemple... :ssv:

 

La pomme et innovation dans la même phrase... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.