Aller au contenu
Manouk

Drone avec camera

Messages recommandés

Bonjourtout le monde !

Je voudrai m'acheter un Hubsan X4 avec une camera HD mais je viens de lire sur ce site ( http://www.drone-developpement.fr/questions-2-un_drone_peut_voler_par_toutes_les_conditions_meteo_.html) qu'il fallait un tas d'autorisation bizarre et que ce genre de drone sortait du domaine des drone jouet et de modélisme. Est-ce que vous confirmez ?

Merci ;)

Modifié par xavdrone
lien corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour le double post je trouve pas comment editer mon message.

Je vous met l'extrait dont je parle

 

"Vous devez être déclaré en préfecture, et être titulaire d'un diplôme d'aéronautique et d'une attestation de formation de télé pilote de drone civil... Et n'oubliez pas une assurance RC pro aérienne obligatoire, les carnets de vol, les déclarations des vols en zone peuplée ou urbanisée, etc... Rien que ça ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MANOUK

 

je vais peut être dire une bêtise mais pour un hubsan x4 et tous ce qui lui ressemble aucune autorisation n'est nécessaire pour voler et filmé a part les endroits publiques bien sur.c'est quadri de petite categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super merci pour ta réponse rapide Ben Ben. Je savais que je ne devais pas filmer n'importe quoi mais le coup des accréditations ça m a fait peur ^^

 

Me voila rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de "catégorie".

Regarde les "commandements" et les règles de vol des multirotors de loisir et tu auras une bonne vision de ce que tu peux faire avec ton oiseau.

Mais je pense que tu as une bonne marge de manoeuvre avec ton modèle avant de passer du côté obscure du multi "pro".

Bons vols et de belles images à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai corrigé ton lien, maintenant on peut cliquer dessus, j'ai lu le début et c'est un peu du "n'importe quoi journalistique" !!! Donc j'a pas tout lu et pour faire plus simple jette un oeil sur => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

Respect les "10 commandements" et déjà tu pourras bien t'amuser sans mettre quiconque en danger

 

 

Fait toi plaisir avec ton Hubsan X4 HD , mais ne survoles pas les gens, les espaces publiques, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai corrigé ton lien, maintenant on peut cliquer dessus, j'ai lu le début et c'est un peu du "n'importe quoi journalistique" !!! Donc j'a pas tout lu et pour faire plus simple jette un oeil sur => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

Respect les "10 commandements" et déjà tu pourras bien t'amuser sans mettre quiconque en danger

 

 

Fait toi plaisir avec ton Hubsan X4 HD , mais ne survoles pas les gens, les espaces publiques, etc...

Ha merci ;) J'avais écrit depuis ma tablette, c'était vraiment pas pratique ^^

 

Tu peut compter sur moi, je les connais par cœur les interdictions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un x4, tant que tu ne filme pas ta voisine topless dans son jardin et que tu diffuse sur le net.... cela ne posera aucun soucis.....

 

il suffit de relire les conseils donné par l'état, pour les certifications et autre, c'est surtout pour les pro qui veulent être payé pour leur prise de vue..... vu le contrôle d'un drone, dès qu'il y a du monde, perso j’arrête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un x4, tant que tu ne filme pas ta voisine topless dans son jardin et que tu diffuse sur le net.... 

effectivement il ne faut pas la diffuser mais me l'envoyer !!!!

La législation ne fait pas de différence que ça soit avec un X4 ou plus gros, ni même juste avec un appareil photo si ta voisine ne veut pas être filmée top less à son insu tu ne dois pas la filmer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin du coup on ne dis plus "merci jacquie et Michel" mais merci CRABOS... et xavdrone fais pas le radin il faudra faire tourné les vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant je suis pas un as du vol autant je connais les "clasixes"... j'espère juste que c'est pas la mère Denis, au mensuration aussi explosive qu'une twingo sinon effectivement il est interdit de la filmé au risque d'y perdre sa santé mentale

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.