Aller au contenu
Eric26

J'ai trouvé un chargeur

Messages recommandés

Utiliser un adaptateur c'est jamais top, le mieux est de mettre le bon câble directement dans le chargeur.

 

Je suis en train de faire quelques pages de chargeurs (pour un super test qui va venir), regarde en bas de la page http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/skyrc-d100/

 

On voit le câble qui est fournis, avec un connecteur XT60 car c'est le plus fréquent, mais pour ton drone tu n'as pas à utiliser ce câble mais un câble compatible avec ton drone (je n'ais pas de Q500 je ne sais pas quelle prise il faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser un adaptateur c'est jamais top, le mieux est de mettre le bon câble directement dans le chargeur.

 

Je suis en train de faire quelques pages de chargeurs (pour un super test qui va venir), regarde en bas de la page http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/skyrc-d100/

 

On voit le câble qui est fournis, avec un connecteur XT60 car c'est le plus fréquent, mais pour ton drone tu n'as pas à utiliser ce câble mais un câble compatible avec ton drone (je n'ais pas de Q500 je ne sais pas quelle prise il faut)

 

Bonsoir

 

je te remercie pour ton conseil que je vais suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop... j'ai le même chargeur, et les cordons de charge XT60 livrés avec se branchent sans aucun problème sur mes batteries du Q500 (sans aucun adaptateur, j'insiste bien).Seuls les câbles pour la balance (3S) ne sont pas livrés avec: tu peux utiliser celui du chargeur Yuneec d'origine (ce que tu as dû faire), mais un second  est à acquérir si tu souhaites charger 2 batteries simultanément.

Bizarre bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop... j'ai le même chargeur, et les cordons de charge XT60 livrés avec se branchent sans aucun problème sur mes batteries du Q500 (sans aucun adaptateur, j'insiste bien).Seuls les câbles pour la balance (3S) ne sont pas livrés avec: tu peux utiliser celui du chargeur Yuneec d'origine (ce que tu as dû faire), mais un second  est à acquérir si tu souhaites charger 2 batteries simultanément.

Bizarre bizarre...

Bonjour Micha.

 

Voici mon accu 

 

2yxkj7b.jpg ( si on regarde bien la prise on peut voir que la XT60 n'entre pas )

 

j ai 2 cordons XT60 avec mon chargeur

 

wwc7xv.jpg

 

 

la prise ( jaune XT60 , n'entre pas dans l'accu de mon Q500 4k )

 

et pour cela il me faut se cordon ( cordon EC3 )

 

30acfo4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC3 non plus ne va pas (on dirait pas), faut prendre un compatible avec ton accu, tu n'as pas un adaptateur qui était livré avec ?

Modifié par xavdrone
oops le chef à écris n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur d'autres photos (car tu met des photos où l'on voit rien) EC3 ça va (donc je vais éditer j'ai écris n'importe quoi)

 

C'est pourtant pas compliqué de faire une photo de ce que tu as au lieux d'aller chercher des photos qui sont pas prises sous le bon angle  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prise XT60 rentre parfaitement et directement sur la batterie de mon Q500. Il y a un sens bien sûr. Deux cordons d'équilibrage sont fournis avec le Q500 et il s'adapte sur une platine standard.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça flotte pas, c'est pile poil ajusté. C'est exactement le même. Respect du détrompage de la XT60. La prise jaune au cul de la batterie et tout s’emboîte bien.

En parlant de flotte, chez moi, il fait beau, je sait ça n'a rien à voir mais j'avais envie de partager.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit Eric, la prise XT60 va bien ,  j'utilise mon chargeur pro tronik ap681blc pour charger les batteries Yuneek, avec la prise de puissance XT60 directement sans adaptateur et en branchant sur la platine le cable d'équilibrage en double fournit avec le multi.et ça fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

16112925_10208028153571497_4465144182162

 

et

 

15937318_10208028153611498_4143557176901

 

Bon, j'aurais pu réduire un peu la taille des photos, tant pis. Comme tu peux le voir ThierryLyOn, les prises de "charge" rentrent sans soucis (faut peut-être un peu forcer la première fois). Concernant les prises "d'équilibrage", comme vient de le dire Eric26, il y en a bien deux de fournies avec le Q500... Je viens de secouer la mallette énergiquement dans tous les sens et de le découvrir !

Conclusion: tu n'as besoin de rien d'autre que ce que tu as pour recharger tes lipos :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

 

En voyant les photos de Micha, j ai essayé d'entrer la fiche XT60 sur la prise de mon lipo et quoique cela force très légèrement ça entre parfaitement.  (Merci Micha pour l astuce )

 

Micha j'ai découvert seulement se matin que j'avais une seconde prise d'équilibrage dans la mallette ^^

 

Je ne sais quoi dire si ce n'est un énorme merci a tout les intervenants de se poste

 

Trés bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop... j'ai le même chargeur, et les cordons de charge XT60 livrés avec se branchent sans aucun problème sur mes batteries du Q500 (sans aucun adaptateur, j'insiste bien).Seuls les câbles pour la balance (3S) ne sont pas livrés avec: tu peux utiliser celui du chargeur Yuneec d'origine (ce que tu as dû faire), mais un second  est à acquérir si tu souhaites charger 2 batteries simultanément.

Bizarre bizarre...

Le cordon à utiliser est un EC3 et non un XT60 qui sert à l'alimentation du chargeur ; le forçage entraînera tôt ou tard des problèmes. Le plus évident sera le contact accus / prise de l'accus dans le Q500... avec le risque d'une coupure d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.