Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai équipé mes lunettes FS Dominator V3 du nouveau récepteur Diversity FS V2 ; je me suis procuré les antennes recommandées par la boutique partenaire, à savoir une Spironet RHCP SMA IRL2301 et une mini patch. Je trouve que leur montage sur le récepteur n'est pas top. Pour la mini patch, le connecteur n'est pas "libre", donc la position de l'antenne une fois vissée à fond est aléatoire, souvent "de coin" ; ça gêne mon sens de l'esthétique ! De plus, vous n'avez plus alors la place de visser le connecteur de l'antenne Spironet. Des adapteurs (2) sont fournis avec le récepteur, mais ils ne font que compliquer le montage ; la seule solution que j'ai trouvée ( y en a-t-il d'autres ?) consiste à me procurer un adaptateur SMA/SMA linéaire pour "dégager" la mini patch et monter la Spironet avec un adaptateur à 90 degrés. Bref, je trouve que la conception n'est pas top au niveau du montage des antennes. Avez vous rencontré ce genre de (petits) problèmes ?

Bons vols

Jean Pierre

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Des adapteurs (2) sont fournis avec le récepteur, mais ils ne font que compliquer le montage ; la seule solution que j'ai trouvée ( y en a-t-il d'autres ?) consiste à me procurer un adaptateur SMA/SMA linéaire pour "dégager" la mini patch et monter la Spironet avec un adaptateur à 90 degrés. 

ah non c'est pas bon, faut absolument utiliser les adaptateurs !!! 

 

 

C'est difficile d'imaginer sans photo, tu peux en mettre stp ?

oui comme ça on va te dire pourquoi c'est pas bon, l'antenne patch ne doit pas être droite

 

Regarde comment les met Fabien (un super pilote toujours classé dans les premiers aux courses FPV racing)

 

fatshark-diversity.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Fabien ; il ne me reste plus qu'à piloter comme lui.

1c71bc32767255cb25d4ee1b3d76f290.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonne chance et bons vols en prévisions alors !!! [emoji2]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de ma part c'est Julien Leteve (actuellement en tête aux Drones Nationnal en Suisse), je sais pas pourquoi je le confonds tout le temps (ça le fait marrer mais à force il va plus vouloir me parler), je vais aller mettre son nom sous la photo sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui le diversity et je sais mettre sans problème les deux antennes (antenne mini patch et spironet). je place d'abord la mini patch .... effectivement ca ne tombe pas comme on le voudrait mais en forcant un peu sur la rotation de l'antenne mini patch celle-ci pivote alors qu'elle est vissée à fond ce qui me permet de visser ma spironet sans soucis et sans adaptateur .... maintenant je sais pas si c'est bon de faire cela :)

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'antenne afin de vérifier si le fait de la faire pivoter une fois vissée posait problème mais Ce n'est pas le cas, on peux donc se passer des adaptateurs. Voici des photos

 

post-3537-0-79153600-1470832927_thumb.jpegpost-3537-0-38865000-1470833013_thumb.jpegpost-3537-0-84815300-1470833034_thumb.jpegpost-3537-0-16423900-1470833053_thumb.jpegpost-3537-0-05204700-1470833099_thumb.jpeg

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterais ce montage...

 

L'antenne patch est directrice, c'est donc plus logique quel soi orienter droit devant et pas vert la gauche,

par contre je ne sais pas si ça gène la réception de la monter a l'envers, je ne pense pas mais a voir dans le doute...

Les lopes de l'antenne spiro doivent être a l'horizontal donc "le mat" a la vertical... 

 

Avec les adaptateur tout se place comme il faut, pourquoi ne pas les mettre ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterais ce montage...

 

L'antenne patch est directrice, c'est donc plus logique quel soi orienter droit devant et pas vert la gauche,

Les lopes de l'antenne spiro doivent être a l'horizontal donc "le mat" a la vertical...

 

Avec les adaptateur tout se place comme il faut, pourquoi ne pas les mettre ? :reflechir:

Pour l'orientation droit devant et pas à gauche ... qu'elle soit à gauche ou à droite il faut toujours essayer d'orienter l'antenne dans la direction du drone.

L'antenne spiro est courbée (comme si c'était un simple récepteur) pour avoir les lobbes à la verticale.

Pourquoi ne pas mettre les coudes/adaptateurs ? Je sais pas :) chaque fois qu'on a parlé de mettre des adaptateurs cela à été déconseillé ... Maintenant si ca ne change rien.... Alors pourquoi pas ;)

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.