Aller au contenu
Elie

salut à tous. Elie

Messages recommandés

Salut à Tous!

J'ai 38 ans, je suis de Normandie, et je me suis lancé dans le pilotage de drone.

J'ai commandé mon premier drone, un husban x4 h107c hd que je reçois mercredi si tout va bien, avec aussi j'ai commandé un jeux de 4 batteries et des helices+carter en supplément et même un kit crash, mais ça je reçois fin aout.

Comme je débute, vos conseils seront les bienvenues. Votre premier conseil pour un débutant serait lequel?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. Déjà tu as fais le bon choix en commandant un hubsan, c'est un très bon modèle pour débuter (et tu as fais aussi une très bonne chose en achetant plusieurs batteries et hélices, tu en auras bien besoin.... lol) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

 

sauf qu'il faut allumer la radio toujours en premier et après le multi..... :ssv: tu trouveras les autres leçons sur youtube :) :manette:

 

voler dans un grand espace et non dans un placard comme xavdrone, mais à paris je peux comprendre qu’il n'y ait que des placards dispo :lol2:

si tu voles dehors, pas de vent c'est impératif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, les 4 batteries que j'ai commandé en sup se branchent toutes les 4 en même temps sur un même boitier de charge, il y a juste un usb a brancher. Et en prise secteur/usb sort 1ampere, le modèle le plus courant sort 500mA, je pense que ça devrait être bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'achat d'un " vrai " chargeur pour ce type de batteries n'est pas nécessaire, leur durée de vie est très aléatoire. J'ai je pense le même boitier de charge que toi, et le même hubsan d'ailleurs.. enfin il est en pièce ! Mes batteries ont facile les 80 cycles chacune, chargées avec ce même boitié, elles ont perdu un peu de pêche mais après autant d'utilisation on peut pas leur en demander des masses...

 

Premier conseil comme dit la vidéo, eviter les murs !!! Bien que le drone soit plutot costaud, les hélices se cassent très vite ! Et si ça arrive, veille à remplacer par une bonne hélice, elles sont notées A et B pour pas se tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premiers vols aujourd'hui, et comme tu le dit il est costaud! Il c'est crashé sur le toît de la cabane de jardin, il est indemne, même pas une hélice de cassé. Sinon c'est le seul véritable crash ou je me suis dit il est foutu.

Bilan de la journée plutôt réussi,zéro casse, pas hélices de changées.

Au début d'aprèm les vidéos étaient saccadées, et la maintenant j'arrive a bien stabiliser et je suis bluffé, la qualité est plus que correct.

Mais je m'aventure pas au dessus des 5m le jardin est trop petit et le petit vent est chiant, je corrige au minimum avec les trim, mais j'y perd pas trop de temps car quoiqu'il arrive il faut lutter contre le petit vent, faut s'adapter. En batteries j'ai des 500mah, je regrette pas mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'achat d'un " vrai " chargeur pour ce type de batteries n'est pas nécessaire, leur durée de vie est très aléatoire. J'ai je pense le même boitier de charge que toi, et le même hubsan d'ailleurs.. enfin il est en pièce ! Mes batteries ont facile les 80 cycles chacune, chargées avec ce même boitié, elles ont perdu un peu de pêche mais après autant d'utilisation on peut pas leur en demander des masses...

 

Premier conseil comme dit la vidéo, eviter les murs !!! Bien que le drone soit plutot costaud, les hélices se cassent très vite ! Et si ça arrive, veille à remplacer par une bonne hélice, elles sont notées A et B pour pas se tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.