Aller au contenu
Renghor

Compatibilité Lumenier LUX / Spektrum

Messages recommandés

Bonjour je suis entrain de me créer un QAV-R et j'ai craqué pour le FC LUX de Lumenier qui a de nombreux retours très positifs cependant j'ai encore ma radio DX6i avec un récepteur AR610 qui ne m'ont jamais posés de soucis et qui étaient compatibles avec mon Naze32.

 

Je n'avais donc pas initialement dans l'idée de les changer cependant je n'ai pas réfléchi à la compatibilité avec le nouveau contrôleur. En effet il semblerait que maintenant toutes les données de la radio sont transmises par un seul fil tandis que mon récepteur en a un par canal.  

 

J'ai donc pensé à acheter un récepteur FrSky cependant il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec la Dx6i et un récepteur ce n'est pas cher mais si je dois aussi changer ma radio juste pour utiliser le LUX...  :(

 

Au final j'aimerai qu'on m'éclaire sur ce qui est compatible ou pas pour que je sache ce que je dois changer.

 

Merci par avance  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la LUX n'est pas compatible pwm (le mode 1 fil par canal), mais elle est compatible ppm normalement

donc tu chopes un récepteur ppm compatible avec ta DX6i et logiquement ça devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord super je vais donc acheter un satellite de réception Spektrum DSMX ça coûte pas grand chose et apparemment ça peut être utilisé tout seul (je pensais que c'était uniquement en complément d'un récepteur) et il y a bien uniquement 3 fils.

 

Merci beaucoup !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si ça peut t intéresser j ai un récepteur spektrum autobind à vendre.il se connectera  automatiquement avec ta DX6i et il est en ppm.

je te mettrais des photos ce soir si tu es intéressé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-3643-0-20149400-1470901329_thumb.png

 

je le vends 45€ fdp inclus neuf il coute 60€.Il est neuf .

tu peux avoir la description sur arcalide,boutique partenaire.

 

Modifié par fredatwork

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition super voltigeur mais j'ai déjà acheté le miens hier soir désolé...

 

Sinon je vais mettre le 3V sur la carte merci de me le rappeler blitz !

 

Après je vais donc souder le PPM sur la carte mais par curiosité il y a aussi SRX vous savez quelle est la différence j'ai du mal à comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh justement, un satellite ne se branche pas sur le ppm, mais sur le serial

Je ne connais pas la Lux, mais des fois sur certaines cartes tu as un emplacement "sat spektrum" et sinon c'est signal et masse sur un port série, et le + sur 3,3v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok heureusement que je demande  :rolleyes:

 

Sur la LUX il y a les 3 ports pour le RX et après derrière la carte il faut faire des connexions en fonction de si on veut utiliser du 3V ou 5V et PPM ou SRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin fini de monter mon QAV-R mais je ne suis visiblement pas au bout de mes problèmes... 

 

En effet j'ai reçu récepteur satellite spektrum Autobind SRX qui s'est bien connecté à ma DX6i sauf que quand je vais sur Cleanflight dans l'onglet Receiver tout fonctionne très bizarrement...

 

Déjà quand ma radio est en position neutre, sur cleanflight j'ai Roll = 1016 / Pitch = 2010 / Yaw = 988 / Throttle = 1306...

Ensuite tout est inversé, par exemple pousser le Yaw à gauche ne fait rien mais à droite diminue AUX 3 et augmenter le Throtlle sur la radio augmente d'abord le Throttle sur cleanflight (de 1306 à 1974) puis si je continue ça augmente le Roll... 

 

 

J'ai ensuite un problème pour Flasher le firmware mais je préfère en parler ici que de faire un double post car c'est peut être lié.

 

En effet j'arrive bien à connecter mon quad à cleanflight via le bouton "Connect" pour accéder à la programmation de la carte cependant quand je veux Flasher le firmware (pour avoir la dernière version de la LUX) j'ai l'erreur "Failed to open serial port" qui apparaît.

J'ai fait pas mal de recherches, mis à jour les drivers et tout mais rien ne semble fonctionner. En effet ce problème semble arriver uniquement à des gens qui n'arrivent pas du tout à connecter la board alors que moi c'est uniquement pendant le Flash que ça apparaît...

A noter qu'après cette erreur de flash je dois débrancher/rebrancher le cable USB pour que cleanflight retrouve ma carte (sur Port : COM3) et que je puisse bien appuyer sur "Connect" sinon il y a écrit "Port : /dev/rfcomm0".

 

Voilà j'aurais peut être du poster ça dans la rubrique "Cleanflight" mais j'ai déjà l'impression de créer beaucoup de posts ^^

Je tiens à préciser que j'ai fait quelques heures de recherches avant de demander votre aide mais je n'arrive pas à trouver de solution...

 

Merci encore un fois !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.