Aller au contenu
Elie

Passer du hubsan X4 au phantom 4, de débutant à expert

Messages recommandés

Yep :) Sur cette video (peut-être l'a-tu déjà vue.. ? ..) :

https://www.youtube.com/watch?v=CveF3ODL0Qs

Il y a une belle démonstration de la stabilité et de la vitesse de la bébête, avec pas mal de vent (observe bien le drapeau en arrière plan un moment donné). Il passe après quelques secondes en mode expert et fait quelques flip. Bref, du bonheur sans se prendre la tête (il supporte très bien les crash :manette: )

Je vais te dire franchement, pour passer a la suite je savais pas trop quoi prendre, je veux pas d'un gros lourdo qui se traine et je veux pas d'un gabarit trop petit qui se fera balayer par le vent, j'aime l' altitude et la vitesse et si possible un minimum de qualité vidéo pour les souvenirs,

Et j'avoue que là, le 180QX, j'ai le coup de Coeur!

Je vais te dire franchement, pour passer a la suite je savais pas trop quoi prendre, je veux pas d'un gros lourdo qui se traine et je veux pas d'un gabarit trop petit qui se fera balayer par le vent, j'aime l' altitude et la vitesse et si possible un minimum de qualité vidéo pour les souvenirs,

Et j'avoue que là, le 180QX, j'ai le coup de Coeur!

Prends le sur Arcalide, c'est une boutique partenaire du forum, et en plus en ce moment, tu as une batterie en plus offerte sur un Blade 180qx RTF Mode 2 avec une petite cam HD pour enregistrer tes exploits ! Le tout pour 150€ !!! Il te manque juste un bon chargeur (genre SkyRC Quatro) pour avoir la panoplie pour un apprentissage dans les meilleures conditions !!!

Si tu commandes, passes par le lien qui se situe dans la partie "boutiques partenaires du forum" et le post "Arcalide". Tu peux en plus avoir quelques euros de réduction (à confirmer) et des stickers Xavdrone [emoji2] en prime !!!

Tu peux en plus avoir quelques euros de réduction (à confirmer)

Et bien, je ne confirme pas. Ils font parfois un petit cadeau style lipo mais ce n'est pas à chaque fois.

Par contre passer par le lien peut permettre à xav de négocier lorsque les ventes avec l affiliation seront plus importantes (car mettre dans le commentaire que tu viens d ici n'associe pas la vente au forum/site).

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/6445-arcalide

Perso j'ai commence par le 180qx, c'est une bonne machine, résistant et au final tu peux déjà faire pas mal de chose avec.

Donc si je me trompe pas ça donne:

1-symax5

2-nano flip rc

3-udi rc

4-spyrit max

5-nano qx3d

6-Latrax Alias

7-Blade Inductrix

c'est bien ca :D

Je m'yconnais pas trop en marque, sur les 7 les quels sont à dominante

"pilotage"(vitesse,flip..etc)

et les quels a dominante

"prise de vue"(bonne qualité caméra,stable...etc)?

Bien je dirais que le + nerveux dans mes drones est l'alias ^^ et les + "docile" sont l'inductrix, le syma x5 et le spyrit t2m

le udi rc c'est le même style que le hubsan x4 (d’ailleurs il possède les mêmes pièces), il est donc assez "nerveux" comme le nano qx 3D

et le nano flip est un nano drone (comme son nom l'indique), il est pas mal (assez nerveux aussi) mais la radio commande est minuscule donc pas pratique....

Celui qui serait + fait pour la prise de vue serait le spyrit max (c'est mon + gros drone) perso je le trouve assez stable mais la qualité photo/video laisse vraiment a désirer (en même temps vu son prix faut pas trop en demander lol)

Donc drones d’intérieur

-nano qx 3D

-inductrix

-nano flip

-udi rc

Et les drones d’extérieur

-alias latrax

-syma x5

-spyrit t2m

Maintenant j'aimerais un drone + nerveux qui puisse tenir au vent (parce que les miens c'est pas trop le cas lol). Pourquoi pas un 200qx.... :ssv: :)

Ps : voici le nano flip

236d8331c64d59876105416d451d3eb2.jpg

Et le udi rc

0ff717ccb1931c1890cd487014b95de6.jpg

Et bien, je ne confirme pas. Ils font parfois un petit cadeau style lipo mais ce n'est pas à chaque fois.

Par contre passer par le lien peut permettre à xav de négocier lorsque les ventes avec l affiliation seront plus importantes (car mettre dans le commentaire que tu viens d ici n'associe pas la vente au forum/site).

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/6445-arcalide

Perso j'ai commence par le 180qx, c'est une bonne machine, résistant et au final tu peux déjà faire pas mal de chose avec.

J'en prend bonne note, mais dans l'immédiat je viens juste de me mettre au drone il y a peu avec un hubsan x4 , un jeux de batteries,chargeur,helices pour me faire la main, donc c'est pas pour toute suite mais ça m'empêche pas de songer au prochain:)

Ah bah si tu as un hubsan ne t embête pas avec un 180Qc derrière. J avais pas lu toute la conversation :D

Bah quand je vois les vidéos sur YouTube je le trouve plus stable et rapide que le hubsan.

Ce que je recherche c'est un drone stable pour l' extérieur, pouvoir piloter avec un peu de vent , avec une caméra hd, vif et rapide , piloter à vu, gabarit ni trop gros ni trop petit. En cela le 180Qx est idéal.

Mais si tu connais d'autre modèles équivalent je suis preneur, je comparerais avec 180Qx.

Ouaip. Ce n'est pas tout à fait le même gabarit  :ssv:

Ni côté dimension, no côté possibilité... Le 180Qx, c'est quand-même autre chose. Perso, je transpire volontiers avec mes hélicos, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à "jouer" régulièrement avec le 180QX, en mode expert ou même en mode intermédiaire, grand débattement, ça file pas mal du tout. C'est un excellent apprentissage sans risque de faire de grosse casse, et sans grand danger. C'est pas une bête de course, mais il arrache pas mal quand on le pousse un peu, pour une machine de ce gabarit.

Quand au 350QX, lorsque tu lui enlève la caméra et que tu le passe en mode "libre", faut s'accrocher  :)

Ce n'est pas la même chose que le hubsan c'est sur, mais franchement passer sur un 180qx je trouve ça inutile de mon point de vue vu que c'est des moteurs à balai pour les deux en poids plume. Autant partir sur un 200/350qx voir un diy en fonction des objectifs vu que les notions de pilotage seront connues.

Le 180 ne tient pas beaucoup au vent, faudra voler comme un voilier parfois. La caméra embarqué n'est pas top. Et ça reste un multi avec des moteurs à balais. Pour moi il est bien pour un premier multi ou pour voler en gymnase.

sympa ce post.

Je suis débutant depuis le 8 juin 2016.

1 - Hubsan x4 h107c

2 - Blade 180 qx

3 - Blade Chroma

4 - gaui 350x que je n'ai pas fini de monter

Je n'ai utilisé le chroma qu'une seule fois. La sagesse et mon manque d'expérience dans le monde du modélisme m'incitent à utiliser le chroma avec beaucoup de prudence.

Actuellement, je serais tenté par un multi rotor chinois pas cher, beau, stable et vif (c'est Picasso qui le dit ) : mjx x600.

Je serais aussi intéressé par un multi incassable à moins qu'on me dise que le mjx x600 est largement suffisant pour éviter d'acheter constamment les pièces de rechange. Même à petit prix , un drone peut très vite devenir cher s'il se casse trop souvent.

Q'en penses-tu Benoît ?

Si je mjx/x600 te tente, je dis "N'HESITE PAS!!!"

Il n'est bien évidement pas indestructible mais supporte plutôt bien les crashs. Le fait que ce soit un hexa lui donne une stabilité presque parfaite. Sur les trois, un moteur à lâché et je l'ai quand même posé sans problèmes. J'ai cassé un châssis suite à une chute d'environ 40 mètres, (normal). L'électronique est sans soudures et plutôt bien protégée.

J'en ai un monté avec les protections d'hélices pour l'intérieur, et l'autre sans rien, même pas le train qui a tendance à le déséquilibré au poser.

L'autonomie est très correct pour ce genre de modèle, 10 minutes sans problème même au bout de quelques mois. (J'utilise pas le chargeur USB livré, ça aide!)

Modifié par Picasso2

Ben, j'trouve pas. Voler avec une machine de type 200, ou pire 350, c'est un risque important, même avec des notions de pilotage. Le risque côté casse (financier) mais aussi accident ! Le 180QX reste une machine intermédiaire bien configurée et assez vive tout de même. Le fait que les moteurs soit à balais n'enlève aucunement les qualités de vole de cette machine. Perso, je me fait des frayeurs, de temps à autre, avec le 350QX version "sport", tout comme avec l'hélico, mais je suis très content de revenir un moment sur le 180 qui me permet d'avoir du fun et de la vitesse sans le stress. Et tout ça à l'extérieur sans problème. Du reste, je sort plus facilement avec le 180QX lorsqu'il y a du vent, qu'avec mon hélico, plus lourd et plus puissant. Je trouve plus "sportif" et moins risqué. Mais, comme dit plus haut, je ne fait ni du 3D, ni de l'immersion. Donc je n'ai peut-être pas les mêmes attentes que les fangios casse-cou  :manette: D'où nos différences d'opinion.

Modifié par Dfrog

Mon 180qx, qui était mon premier multi, à été utilisé pendant deux semaines avant que je commande un 200qx :D pour moi je ne vois pas de problème niveau sécurité (je me suis fait un châssis très rapidement par contre), mais je ne décolle jamais près de moi, je débranche toujours là lipo quand je prends un multi en main, je ne vole jamais proche de moi ou des gens qui m accompagnent... tout dépend de ce qu'on fait, je ne fais que de l immersion donc un plus gros multi est plus pratique pour embarquer le matériel.

Le 180qx reste un bon multi, faut juste choisir le multi que tu penses être le mieux pour toi :)

Tiens,

C'est rigolo que mon texte se soit mélangé au tien...

lol

L'essentiel, c'est que j'ai eu la réponse que je voulais. Surtout qu'actuellement on peut trouver cette chinoiserie à 35 euros.

Merci Benoît

lol

L'essentiel, c'est que j'ai eu la réponse que je voulais. Surtout qu'actuellement on peut trouver cette chinoiserie à 35 euros.

Merci Benoît

Attention, tu deviens comme Benoît !!! :mdr:

Attention, tu deviens comme Benoît !!! :mdr:

Pas faux. Je dois me calmer et je vais prendre mon temps pour la prochaine dépense.

lol

L'essentiel, c'est que j'ai eu la réponse que je voulais. Surtout qu'actuellement on peut trouver cette chinoiserie à 35 euros.

Merci Benoît

Si tu es déçu de ce choix, je m'engage solennellement à t'envoyer gratuitement une paire de palmes...

Mon 180qx, qui était mon premier multi, à été utilisé pendant deux semaines avant que je commande un 200qx :D pour moi je ne vois pas de problème niveau sécurité (je me suis fait un châssis très rapidement par contre), mais je ne décolle jamais près de moi, je débranche toujours là lipo quand je prends un multi en main, je ne vole jamais proche de moi ou des gens qui m accompagnent... tout dépend de ce qu'on fait, je ne fais que de l immersion donc un plus gros multi est plus pratique pour embarquer le matériel.

Le 180qx reste un bon multi, faut juste choisir le multi que tu penses être le mieux pour toi :)

Yep  :)

Bon, se comparer à Kilauha en quadri, c'est un peu se comparer à Schumi en formule1 !  :wub:    Donc tout à fait d'accord. Quand je dis dangereux, c'est parce que se prendre un 180QX en plein poire, ça fait juste un peu mal. Se prendre un 200Qx en pleine poire, c'est autre chose  :wacko:

C'est claire que le 180QX n'est pas fait pour porter du matos, au risque de voir ses caractéristiques de vol diminuer. Je ne faits d'ailleurs pas de prise de vue avec, je trouve que c'est pas top, et c'est du poids inutile. Mais allégé de sa cam et même de son pied, ça devient un engins vif et rapide. Mais pour sûre, si Elie veux y mettre du poids dessus (FVP), alors le 200 sera plus adapté. Plus de puissance. Bon, le budget n'est pas le même non plus  :ssv:

Modifié par Dfrog

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.