Aller au contenu

Messages recommandés

Les lipos d'origine sont de très bonne facture. C'est logique que tu n'ai pas de retours.

J'avais pour ma part trouvé des lipos lowcost plus puissantes en Chine. Résultat nul, une dizaine de cycles et hop! Poubelle.

Dans tous les cas, des 7500 ne changeront rien à l'autonomie sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

 

C'est Fred (L'ancien proprio de ton drone !)

 

Suite au désistement de mon collègue, j'ai tjrs une batterie a vendre.....

 

@+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Picasso2 pour ton retour d’expérience.

Je suis surpris d'apprendre qu'avec une 7500Mah,  l'autonomie ne sera pas plus importante, alors qu'avec une 6400 un (petit) gain de temps de vol est annoncé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos que tu vas trouver vont te paraître plus efficaces sur les dix premiers cycles et très vite vont te décevoir pour arriver à un temps de vol de maximum huit minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend ton retour sur l'utilisation de cette batterie sur vitaminée.

En attendant est ce qu'il y a une différence de poids ?

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids, 400 Gr l'originale (5400mAh) et 410 Gr la 6400. Pour les essais, j'attends demain car ça souffle encore à 50 Km/h aujourd’hui hui, mais belles journées en perspectives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait étonnant qu'il n'y ait pas un gain d'autonomie avec une batterie 7400 par rapport à la 5400 d'origine... La consommation étant la même, plus on augmente la capacité de la batterie, plus on gagne en autonomie de vol ( à masse égale, bien entendu).

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus on augmente la capacité de la batterie, plus on gagne en autonomie de vol ( à masse égale, bien entendu).

il y a quand même une forte corrélation entre l'augmentation de la capacité de la batterie et l'augmentation de son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 1.5 fois la capacité pour quasiment le même poids, c'est étonnant non ?

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ; elles sont annoncées à 480 g. Ce qui fait 80 g de plus pour 38 % d'autonomie théorique supplémentaire (pas tout çà fait vrai puisqu'il y a 80 g de plus). A voir ce que valent ces batteries.

 

Eric 51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc aucune raison de passer a du 6400, et le gain avec du 7500 sera minime aussi je suppose, le ratio poid -temps de vol doit etre proche de celui des 5400. Tu vas pas voler 1/4 d'heure de plus pour 1/5 de puissance en plus, tu seras plus proche de 15 ou 20 % de temps de vol, on va dire 5 minutes max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une 7500 mAh pour moins de 68 € , c''est étonnant et vraiment pas cher. A voir comment elle se comporte dans le temps et si effectivement les 7500 mAh sont bien là. 

J'attends les commentaires du premier utilisateur.

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

           Après plusieurs essais avec une 5400 maAh, une 6400mAh et une 7500 mAh, il s’avère que les temps de vols sont quasi identiques, aucune différence notable entre les trois soit environ 18 minutes chacune.  J'ai donc commandé un support de batterie 3D afin d'adapter des batteries moins onéreuses et dont l'autonomie ne devrait pas souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

           Après plusieurs essais avec une 5400 maAh, une 6400mAh et une 7500 mAh, il s’avère que les temps de vols sont quasi identiques, aucune différence notable entre les trois soit environ 18 minutes chacune.  J'ai donc commandé un support de batterie 3D afin d'adapter des batteries moins onéreuses et dont l'autonomie ne devrait pas souffrir.

Bonjour StepdeBoulogne,

 

Ou a tu commandé ton support 3 D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

             J'ai commandé ce support 3D tout simplement sur le boncoin. Disposant du fichier d'impression 3D, un particulier prés de chez moi ayant une imprimante 3d me l'a réalise pour 20€. Je vous joint ce fichier si cela vous intéresse.

 

Q500_Typhoon_3D_Robotic_battery_or_other(modele ouvert)..zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.