Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente mon petit bébé : le Vendetta.

 

post-2563-0-74975000-1471463382_thumb.jpg      post-2563-0-37383200-1471463385_thumb.jpg      post-2563-0-64762800-1471463387_thumb.jpg

 

J'avais envie de me faire plaisir avec un multi "prêt-à-voler" (bon, en fait, pas si prêt que ça.....)

L'hiver, c’est sympa de passer son temps sur les réglages, le montage et autres bidouilles, mais l'été, j'ai plus envie de prendre ma DX, mes Dominator et de partir direct voler.

 

Si l'on passe outre les problèmes de jeunesse de ce multi (OSD défaillant, moteurs fragiles, cam zéro-zéro pas performante), Il est vraiment très agréable à piloter.

Certes un peu cher, mais il faut encourager les Team qui développent du bon matériel.

 

Mis à part les cobras d'origine qui ne tiennent pas, le reste du matériel est solide et ça donne confiance.

 

Chose intéressante pour moi, Les réglages PID sont directement proposés via des versions spéciales des firmwares (que ce soit cleanflight ou betaflight).

Eh oui, les PID, c'est pas trop mon truc...

 

A l'origine, j'hésitais entre le Vendetta et le Vortex UMMAGAWD. Du coup, j'ai relooké mon V en violet pour faire un entre deux :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jalousie est durement réprimée sur ce forum ? des vilaines pensées m'accablent... il est génial ce bidule :respect:

 

 

 

Kcnarf.

La jalousie non, mais les mauvaises pensées finissent plus surement au donjon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela a été une direction le Vendeta mais je me suis tourné sur le Vortex.

 

C'est sympa ton retour, je serais ravi de suivre la suite.

 

bon vol

 

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aurais voulu savoir quel contrôleur de vol tu utilises et quel est ton utilisation du GPS sur ton Vendetta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aurais voulu savoir quel contrôleur de vol tu utilises et quel est ton utilisation du GPS sur ton Vendetta ?

 

Le contrôleur de vol, c'est un colibri. Il est inclu dans le "power cube", qui contient les 4 ESC, la PB et le Contrôleur.

 

Concernant le GPS, il me sert à avoir la vitesse instantanée, l'altitude, ainsi que la position par rapport au décollage.

Sauf erreur de ma part, il n'a pas de fonction RTH (qui me semble inapproprié pour un racer...).

Les données sont indiquées en temps réel grâce à l'OSD, mais il y a également un "bilan" qui s'affiche quand on désarme.

Il retrace la vitesse moyenne, la vitesse max, l'altitude...

 

Sur ce bilan, il y a aussi une ligne "Flew like a girl".

Je ne sais pas comment l'OSD analyse la façon de piloter et sur quoi il se base pour dire si l'on a piloté comme une femme ou pas  :reflechir:

Un peu sexiste de la part de TBS d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu, je commence vraiment à tomber amoureux

 

 

 

D.S-Khan

Si tu veux craquer, profites en, il y en a de dispo en ce moment dans une des boutiques partenaires (studio sport).

La Team a apparemment beaucoup de mal à fournir les commandes (victime du succès), et le V est très souvent "hors stock".

Quand on le commande chez eux directement, c'est évidemment moins cher, mais il y a deux à trois mois d'attente + le délai de livraison depuis l'Asie.

 

Perso, j'ai eu le miens en France, dans une boutique non partenaire (il n'y en avait presque nul part en stock).

Il manquait un bouton sur mon OSD. Du coup j'ai voulu voir avec la boutique, qui m'a demandé de retourner mon appareil pour expertise.

J'ai contacté directement TBS, qui s'est engagé à envoyer un nouvel OSD à la boutique, afin que j'ai n'ai pas besoin de renvoyer le multi en entier, mais la boutique a refusé !!!! Pourtant cela ne leur coutait rien, au contraire, ça faisait des FDP pour le poids d'un OSD au lieu d'un multi complet.

Du coup, TBS a envoyé directement chez moi un nouvel OSD. Ils sont particulièrement réactifs et attentionnés, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la boutique où je ne commanderai plus rien....

Modifié par djcaribou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai longuement hésité entre le vortex ummagwad et le vendetta et finalement mon choix a ete le vendetta. la premiere semaine j ai galeré comme pas possible , probleme pour parametrer mon recepteur, un moteur hs apres un crach, et surtout un drone qui avait un comprtement trop brutale. Entre temps j ai un pote qui me voyant galleré, lui aussi hésitai a finalement acheter le vortex ummagwad.

quand j ai recu mon nouveau moteur, j ai fais la mise a jour 2.9 detaflight (la aussi j ai beaucoup galérer)  et la ..... que du bonheur !!! les parametres et PID d'origine sont top , j ai jamais connu de sensation pareille pourtant j ai un phantom 3, un husban, un 200qx, un eachine 250, un tres bon walkera f210 .

du coup maintenant mon pote est degouté meme si le vortex est une excelente machine, mais nous sommes tous les 2 daccord : le vendetta reste quand meme plus agreable a piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai longuement hésité entre le vortex ummagwad et le vendetta et finalement mon choix a ete le vendetta. la premiere semaine j ai galeré comme pas possible , probleme pour parametrer mon recepteur, un moteur hs apres un crach, et surtout un drone qui avait un comprtement trop brutale. Entre temps j ai un pote qui me voyant galleré, lui aussi hésitai a finalement acheter le vortex ummagwad.

quand j ai recu mon nouveau moteur, j ai fais la mise a jour 2.9 detaflight (la aussi j ai beaucoup galérer)  et la ..... que du bonheur !!! les parametres et PID d'origine sont top , j ai jamais connu de sensation pareille pourtant j ai un phantom 3, un husban, un 200qx, un eachine 250, un tres bon walkera f210 .

du coup maintenant mon pote est degouté meme si le vortex est une excelente machine, mais nous sommes tous les 2 daccord : le vendetta reste quand meme plus agreable a piloter.

Concernant les moteurs, je te conseille de les changer. J'ai mis des Emax 2205 - 2300Kv et ils sont super.

Les cobra d'origine ne tiennent pas (Et surtout, ne pas mettre des DAL BN dessus, ça les flingue)

 

Tout le monde est unanyme pour dire que depuis la 2.9, c'est du bonheur.

La 3.0 est en béta sur le TBS agent, mais je ne l'ai pas encore installée. je préfère attendre la version finale.

 

En ce moment, je fais des tests de vitesse avec le GPS. Je ne l'ai pas poussé au max, mais j'ai atteint 94 km/h :D :D

Je vais augmenter l'angle de ma cam, car à cette vitesse là, je ne vois que l'herbe, du coup, je fais juste une pointe et je redresse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que les cobra chauffent beaucoup et finissent par cramer, j ai en stock des xnova 2206 2500kv, j ésite a les mettre car il sont tres lourd, les emax sont top et pas trop chère.

pour les helices effectivement je suis revenu à ceux d'origine les hq pro,  je trouve que la machine vole tres bien avec, mais ca coute trop chere en moyenne 5 euro les 4.

Sinon toi tu utilises quoi comme hélices, as tu essayer les quadripales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes xnova qui sont des 2206 conpenseront le poids par leur puissance. Mais très fragile, déjà un de mort pour les mien en 2000kV et un qui a maintenant du jeu dans la cage et qui me va pas vivre vieux... Et j'ai à peine vole avec car j'ai eu un soucis d esc qui à duré des mois (sachant que pour ceux là je n'ai vraiment pas été brutale avec comme pour mes vieux). Si tu les as en stock pourquoi pas, mais perso je ne conseillerai plus l achat de xnova... très chère et d'une fragilité extrême... pour des moteurs pour racer... Mes dys et cobra qui ont connu la boues et la bruine n'ont jamais eu de problème...

Perso j'ai déjà testé un racer en lumenier quadripale 2300kV. Il volait avec une telle légèreté malgré sa lipo de 200g sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que les cobra chauffent beaucoup et finissent par cramer, j ai en stock des xnova 2206 2500kv, j ésite a les mettre car il sont tres lourd, les emax sont top et pas trop chère.

pour les helices effectivement je suis revenu à ceux d'origine les hq pro,  je trouve que la machine vole tres bien avec, mais ca coute trop chere en moyenne 5 euro les 4.

Sinon toi tu utilises quoi comme hélices, as tu essayer les quadripales ?

Je n'ai pas essayé les quadri.

 

Je suis également revenu sur les Hq pro.

Elle sont bien, même si elle cassent un peu vite à mon gout..., mais vaut mieux les hélices que les moteur ;)

 

 

En plus, elle ont un défaut : elles sont tellement fines que j'arrive à me couper les doigts avec, rien qu'en les installant ou les retirant des moteurs   :oops:

 

Tes xnova qui sont des 2206 conpenseront le poids par leur puissance. Mais très fragile, déjà un de mort pour les mien en 2000kV et un qui a maintenant du jeu dans la cage et qui me va pas vivre vieux... Et j'ai à peine vole avec car j'ai eu un soucis d esc qui à duré des mois (sachant que pour ceux là je n'ai vraiment pas été brutale avec comme pour mes vieux). Si tu les as en stock pourquoi pas, mais perso je ne conseillerai plus l achat de xnova... très chère et d'une fragilité extrême... pour des moteurs pour racer... Mes dys et cobra qui ont connu la boues et la bruine n'ont jamais eu de problème...

Perso j'ai déjà testé un racer en lumenier quadripale 2300kV. Il volait avec une telle légèreté malgré sa lipo de 200g sur le dos.

Pour les cobras du Vendetta, le problème est souvent témoigné sur les groupes facebook dédiés au TBS. Les Bullnozes les font cramer. Perso, j'en ai cramé 4, dont 2 le premier vol...

Du coup, j'ai fait comme tous les autres possesseurs de Vendetta, j'ai changé de moteurs !

 

J'ai bien hésité entre les Xnova 2205 et les Emax 2205, mais les Xnova n'étaient en stock nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au prix des hq, je préfère encore que mon moteur meurt au bout de quelques mois xD ça reviendra moins chère (je crash beaucoup (mais même pas eu le temps avec les deux xnova...)).

 

Je n'ai jamais mis mes cobra en bn, trop agressif et d après les tests pour les miens, le rendement n était pas intéressant.

 

Pour le coup tant mieux qu'ils n étaient pas en stock, Ils ont fait une pub dingue (Ou sponsor) mais apparemment je ne suis pas là seule à avoir des soucis avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas de tripales xD il vole à peine, un xnova flageolant, je ne compte pas lui imposer plus de résistance. Mes tripales sont sur l étagère... Et ne serviront peut être jamais si le deuxième moteur meurt.

Je suis une fan des dal classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bi pale tu utilises quoi ?

Comment on met a jour le vendetta via tbs agent ?

TBS agent te permet de mettre à jour et de gérer l'OSD, via la prise usb de l'OSD, mais tu peux aussi mettre à jour le colibri.

tu branches le colibri par sa prise usb et tu vas sur le 2ème onglet de TBS agent. Là, ça te permet de mettre à jour le colibri.

si tu veux avoir accès aux versions beta, tu presses F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment avez vous placer les antennes du recepteur , moi j ai perdu en vole les tubes d'origine donc j ai placé les antennes le long du chassis.

j'ai quelques problemes de reception car le cable est sectionné,sur quel site je pourrais trouver des antennes pour recepteur d4rII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.