Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Vendetta depuis quelques semaines et mon avis est assez mitigé pour l'utilisation que j'en fait.
Je venais d'un walkera F210 qui a été tuné par mes soins pour obtenir des vols le plus fluide possible pour faire de la vidéo de proximité.

J'ai choisi le Vendetta pour son compromis taille/stabilité et je ne suis pas déçu de ce coté. Il est vraiment agréable à piloter et reste verrouillé sur ses trajectoires. Que du bonheur !

Par contre, comparé au F210 je m'attendais à beaucoup mieux en terme de qualité. Et bien il en n'est rien. Les hélices fragiles comme du verre, les moteurs super fragiles , la caméra est nulle (zéro la zerozero), la transmission vidéo "aléatoire" avec des flash, des interférences, ... Lorsque je passe du vendetta au F210, j'ai l'impression de passé à de la HD et du coup je suis plus confiant surtout pour faire du vol de proximité entre obstacles. En 6 mois avec le F210, je n'ai jamais rien cassé, même pas une hélice. Avec le vendetta je suis déjà à un moteur, des hélices à changer à la moindre touchette, et le connecteur de la batterie remplacé. 

Autre chose qui m'irrite c'est qu'il n'y a pas vraiment de système d'amortissement pour le support de la caméra HD. Et une fois sur 2, je me retrouve avec un superbe effet Jello sur mes vidéos.

 

Pourtant je sens bien que le Vendetta a un sacré potentiel et ça fait d'autant plus râler.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci beaucoup pour ton retour (pour le moins surprenant à mes yeux) 

J'ai un a priori plus que négatif face aux produits walkera, mon expérience personnel avec cette marque a été merdeuse décevante, "ruinneur 250" = sous merde

Bref voila une vraie surprise : le plébiscite d'un bidule walkera, et la déconvenue face à un prétendu "haut de gamme"

 

encore merci

 

 

Franck.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut surprendre, mais j'aime beaucoup mon F210.  :)

Et je ne regrette pas l'achat du Vendetta, car une fois que j'aurais trouvé les bonnes hélices, les bons moteurs, réglé ces problèmes de parasites vidéo, trouver une solution pour le support de la gopro, ça sera une superbe machine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que sa gueule !  :D

Je trouve son comportement en vol excellent en mode acro.  D'ailleurs je n'ai pas encore vu l'intérêt de toucher aux PID ou à faire un update pour passer en betaflight. J'ai juste eu à abaisser un peu les rates que je trouvais un peu trop élevés à mon goût.

Sa conception avec toute l'électronique dans le corps centrale doit certainement contribuer à ce comportement excellent. Il a un look vraiment aérodynamique même avec une gopro session et une batterie sur le dos. 

Autre chose que j'adore, la possibilité de tout régler avec l'OSD et les manches de la radio. Pas besoin d'ordi sur le terrain pour faire les réglages de rates, de PIDs, ... La stabilisation se fait avec précision au niveau du contrôleur sans avoir à toucher aux trims (la précision de 1/10ème de cran de trim).

Je le trouve à la fois rapide et sécurisant. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il peut aller très vite sans que cela ne se ressente sur son comportement.

Comme je disais il a un sacré potentiel   :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux . Réussir à faire une vidéo pareille avec un racer, je dis chapeau bas. pour une fois que je n'ai pas la gerbe :D . Belle qualité d'image, pas un poil de jello, un cadre magnifique :respect:

 

Je ne suis pas un as en vidéo, tout ce que je sais c'est que je l'ai regardé 2 fois de suite :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux . Réussir à faire une vidéo pareille avec un racer, je dis chapeau bas. pour une fois que je n'ai pas la gerbe :D . Belle qualité d'image, pas un poil de jello, un cadre magnifique :respect:

 

Je ne suis pas un as en vidéo, tout ce que je sais c'est que je l'ai regardé 2 fois de suite :winner:

Merci  :) Je suis peut être trop exigeant car je vois bien du jello dans cette vidéo. Et c'est encore pire pour tous mes autres enregistrements que j'ai dû mettre à la poubelle car totalement inexploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les (super) images sont "from Go pro" ?

 

 

K.

C'est enregistré avec une gopro hero 5 session en 2.7K et en mode linear (pour pas avoir d'effet fisheye).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente video!!!!j ai également possèdé le f210 c est une excellente machine tres stable et tres rapide beaucoup plus docile que le vendetta. j ai du m en séparer avec beaucoup de regrets donc il me reste mon venetta qui a mon avis est ce qui se fait de mieux en drone rtf , tres stable sous beta 2.9 tres puissant, son seul defaut c est son bras qui n est pas assez solide sinon que du bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente video!!!!j ai également possèdé le f210 c est une excellente machine tres stable et tres rapide beaucoup plus docile que le vendetta. j ai du m en séparer avec beaucoup de regrets donc il me reste mon venetta qui a mon avis est ce qui se fait de mieux en drone rtf , tres stable sous beta 2.9 tres puissant, son seul defaut c est son bras qui n est pas assez solide sinon que du bonheur !!!!

Tu as constaté réellement une amélioration sous beta 2.9 ? J'appréhende un peu une mise à jour alors que je suis déjà très content de son comportement sous cleanflight.

Autre question, faut 'il faire aussi la mise à jour des ESC pour profiter de la  2.9 ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé à betaflight 3.0 et blheli 14.8, j'étais déjà content du Vendetta, c'est encore mieux maintenant.

La stabilité est impressionnante, aucune vibration même dans les descentes un peu rapide. J'ai aussi revu le support de la caméra. Ca donne ça en vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant je voulais pépère avec le Vendetta, principalement pour faire de la vidéo. Après m'être entraîné au freestyle avec le Rodeo 110 et j'ai voulu essayer de passer quelques figures avec le Vendetta.

J'ai retiré la caméra HD, mis une petite lipo de 4S de 1300 mah pour l'alléger au maximum. Je me suis mis en Acro / Airmode avec betaflight 3.0, augmenter les rates, et je me suis mis à piloter le Vendetta comme avec le Rodeo 110, en donnant des impulsions sur les manches. Je n'en reviens pas avec quelle facilité les figures passent avec le vendetta. Une grosse impression de puissance, de maîtrise et de précision dans les figures avec des récupérations à moins d'1m du sol. Toutes les figures peuvent être décomposées en prenant son temps. Il semble suspendu dans les airs malgré son poids. C'est vraiment du freestyle tout en douceur, hyper fluide, sans aucune secousse. Je suis pourtant avec la motorisation d'origine qui est finalement bien suffisant. 

Je pensais avoir enregistré la vidéo au sol mais j'ai mal enfiché une prise. Ce n'est que partie remise.

Voilà c'est juste pour dire que si vous hésitez comme moi à vous mettre au freestyle, passer à un modèle plus petit, oser tout, et ensuite revenez à plus gros.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a un vent de dingue aujourd'hui, je me suis intéressé à la fonction led strip de Betaflight.

Les LED du Vendetta sont totalement compatible avec cette fonction. On peut vraiment tout faire en contrôlant chaque LED individuellement. Il ne volera pas mieux, mais c'est fun ! :)

 

 

 

post-5392-0-39096000-1493584976_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.