Aller au contenu

Messages recommandés

 

L'OSD affiche automatiquement le RSSI. Il n'y a rien à changer manuellement dans l'OSD. En fait il affiche plusieurs informations et non pas seulement un % comme ont voit habituellement :

- La 1ere affiche la puissance du TX. Avec le TX micro le minimum est 25mw et si on est en dynamique, il peut basculer en 100mw. 

- La seconde affiche la qualité de la liaison en %. 300% est le max, il y a une alerte lorsqu'elle tombe au dessous des 50% il me semble

- La 3ème  affiche une valeur du RSSI en dbm. Plus elle est proche de 0 et plus le signal est fort, à -130dbm le RX n'est plus en mesure de recevoir de signal. 

- Il y a une 4ème  qui s'affiche fugitivement qui se nomme le rapport signal / bruit (SNR) entre le RSSI et le bruit de fond

 

 

Et ça fonctionne plutôt  bien.  J'ai fait pour l'instant qu'un seul vol à une distance de 700m entre 10-20m d'altitude. Le RSSI n'est pas descendu au dessous des -90dbm, la qualité de la liaison était plus variable passant avec des valeurs à 300% proche (normal) mais aussi 300% à 700m, avec entre les 2 des variations autour des 100% et un minimum autour des 70% avant de remonter la seconde d'après à 300% (j'ai dû passer rapidement derrière un obstacle).

 

Avec une batterie 1500mah en 95C j'arrive à voler 6mn en volant tranquillement. Ce qui permet de couvrir déjà pas mal de distance avec (je l'espère) plus de sécurité.

Une petite vidéo pour illustrer ce que je vois dans l'OSD : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial le crossfire micro sur le Vendetta. Rien qu'avec le diversity du masque et le crossfire, j'ai l'impression de pouvoir aller partout en restant peinard assis. Ca procure une certaine sensation de liberté. 

En plus avec une lipo de 1800mah 4S, je tiens facilement 7mn : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo montant la qualité du signal radio avec le crossfire micro et vidéo avec une simple omni TBS triumph en réception :

 

La distance max est de 500m sur cette vidéo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25mw (ou 100mw) affiché sur l'OSD, c'est la puissance d'émission du Crossfire TX. Le crossfire ajuste dynamiquement ici sa puissance. Mais 25mw en radio sans obstacle, ça porte déjà très très loin.

Le TX vidéo du vendetta est configuré ici en 200mw, mais il peut monter jusqu'à 800mw  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25mw (ou 100mw) affiché sur l'OSD, c'est la puissance d'émission du Crossfire TX. Le crossfire ajuste dynamiquement ici sa puissance. Mais 25mw en radio sans obstacle, ça porte déjà très très loin.

Le TX vidéo du vendetta est configuré ici en 200mw, mais il peut monter jusqu'à 800mw :o

ah ah ah, le fourbe ;-)

 

#enduitderreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendetta est équipé d'un OSD Core Pro vraiment excellent pour faire du long range. A ma connaissance il n'existe rien de tel ailleurs qui affiche avec une telle précision le taux d'utilisation de la batterie (en %) et les informations du crossfire (normal c'est du TBS aussi). Je trouve que ça sécurise énormément le vol.

Du coup je n'ai pas hésité à pousser le vendetta un peu plus loin que ce que j'ai l'habitude de faire. Je suis allé à une distance de 1,6 km. A cette distance la vidéo était encore parfaite avec 2 antennes triple feed sur le récepteur Clearview.  Quant à la radio, la qualité de la liaison était encore autour des 260-280% et mieux encore la puissance utilisée était retombée à 10mw/25mw alors que sur le chemin elle pouvait être supérieure. 

Une qualité au dessus de 100% signifie que la communication se faisait encore à haut débit. A 100% elle passe en mode normal à 50hz pour du long range. Elle peut encore chuter pour du très long range. Je n'étais donc pas encore arrivé en mode normal à 1,6km  :o

Le seul facteur limitant reste l'autonomie de la batterie et il faut faire vraiment attention à la chute de tension en fin de vol. J'aurais peut être pu pousser à 2km de distance mais pas beaucoup plus avec une 1800mAh sur le vendetta.

 

Sur mon Xhover Stingy ce n'est pas vraiment la même chose avec une liaison très aléatoire si je me fie aux infos de télémétrie. Ca vient certainement du récepteur nano... Mais une fois que j'aurais résolu le problème je gagnerais en autonomie par rapport au vendetta.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention tout de même : la législation française impose que le quad puisse rester à vue du pilote. A moins que tu aies des yeux bioniques, ça me semble difficile ici. C'est l'occasion de rappeler que l'équipe de modération supprime tous les liens vers des vidéos qui ne sont pas dans les clous. Le but n'est évidemment pas d'être désagréable avec les membres du forum, mais tout simplement de sensibiliser tout le monde au respect de la législation.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je ne poste aucune vidéo de ce test sur ce forum   :D  

Mais sans faire du long range, il vaut mieux voler avec une liaison radio sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TX vidéo du vendetta est configuré ici en 200mw, mais il peut monter jusqu'à 800mw :o

Mais le tien est bloquer a 25mw maxi pour respecter la législation européenne bien évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le tien est bloquer a 25mw maxi pour respecter la législation européenne bien évidement...

Bien évidemment, comme tous ceux qui volent en FPV dans la pampa  :rolleyes:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.