Aller au contenu
Maelh501s

Augmenter la portée du drone h501s.

Messages recommandés

Je pense que le mieux aurait été qu'il n'y ait pas assez de batterie et que le drone se crash pour éviter de recommencer ce genre de truc !!!

255 m de haut !!! Y a même pas de mot qui me viennent à l'esprit, mise à  part que finalement c'est pas étonnant que la lois se durcisse de plus en plus quand on lit des trucs comme ça  :(

 

Je rappel aux autres que la hauteur maximum c'est 150 m (et selon les lieux ça peut être beaucoup moins)

 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

:ssv:

 

Effectivement je dit également que c'est navrant et ta réponse est encore pire.

Tu montes à  plus de 200 m de haut et tu dit qu'il y a personne en dessous, mais déjà en volant à 50 m de haut en cas de Fly Away le drone peut partir à plusieurs km donc à la hauteur où tu es allez tu peux pas savoir où il aurait été, ni même si un avion ou même un ULM ne pourrait pas être là (tu es dans leur espace de vol, c'est comme si tu prends l'autoroute en contre sens en disant "a cette heure ci il n'y a jamais personne je connais le coin")

 

Par contre pour la comparaison avec la Clio à 200 km/h ça parait moins inconscient que d'envoyer un multirotors à plus de 200 m de haut (mais les 2 restent illégal) 

 

Donc sous prétexte que tu penses n'avoir mis personne en danger tu penses avoir le droit de faire ça ?  :o

 

NON tout vas mal, je pensais qu'on ne verrait plus de messages de ce genre, d'ailleurs je sais même pas si faut le laisser ou non :

  • on laisse : ceux qui liront comprendront qu'il ne faut pas faire ça, mais inversement d'autres se diront "moi je n'ais pas essayé, je vais essayé une fois juste pour tester et là qui dit que ça va bien se passer ?
  • on l'efface : du coup personne ne le voit et ça ne tente personne

Et l’anecdote : parfois la DGAC peut débarquer chez un propriétaire de drone, et réquisitionner le drone et toutes les cartes mémoires pour analyses et là en tombant sur cette belle image je n'ose même pas imaginer...

=> et ce n'est pas un mythe j'en connais plusieurs qui ont eu cette surprise.

Ok, mais Fly Away , le drone s'en va, il peut donc le faire a 10m d'altitude comme à 200m ....

 

Écoute sincèrement j'ai pas envie de me justifier, j'ai fais voler mon drone trop haut, soit je n'aurai pas du le faire, ni ignorer qu'il est interdit de le faire.

Comme je l'ai dit, c'était un test, dans un endroit dégagé sur plusieurs KM, le test à duré même pas 2 minutes.

Je n'ai pas pensé au danger que cela pouvais représenté.

 

Après tu fais comme tu veux supprime mon message, ou mon compte pas de problème pour moi.

 

Heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais Fly Away , le drone s'en va, il peut donc le faire a 10m d'altitude comme à 200m ....

à 10 m il à moins de risque d'aller loin car il y aura toujours un arbre pour l'arrêter, à 200 m il n'y a pas beaucoup d'arbre.

 

Je viens de lire ta présentation, ça fait 3 jours que tu as le drone et déjà le super exploit qui tue.

Après je me doute que tu ne viens pas ici pour te prendre des remarques désobligeantes mais inversement il n'y a pas une semaine où je ne reçois pas des messages avec des trucs écris du genre "on vit dans un pays de merde, avec la législation on peut rien faire, etc..."

 

Donc le législateur met en place des lois qui ne font pas plaisir à tout le monde, et l'une d'entre elle est de mettre une feuille avec les 10 points importants (dans la boite du drone)

 

2 questions : 

 

- tu connaissais la législation ?

- drone acheté en France ou Etranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Je viens de lire ta présentation, ça fait 3 jours que tu as le drone et déjà le super exploit qui tue.

[...]

Hum ?

J'ai pas cherché l'exploit mais juste à le tester, je te le dis une dernière fois,je ne connaissait pas la limite de hauteur de 150 m (et encore ça dépend des zones âpres la carte que j'ai vu), je n'avais pas conscience du danger, même si j'étais dans un lieu hors tout.

j'ai fais,j'ai compris,je m'en tient au limites dorénavant.

Si on doit encore épiloguer 10 ans, je vous laisserais tranquille.

 

Heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heaven, pour te resituer ma mauvaise experience avec le 501s. J etais loin de me douter que cela arriverait.

20 a 25m de haut...et puis il est parti a l aventure...perte de signal video, mais encore les infos sur la rc. je l ai retrouve a 900 m de mon point de decollage. il a traverse un village...un chateau d eau...et au bout un arbre plus haut que les autres dans une foret ma sauve.Avec toutes notre bonne volonte il y a malheureusement cette part d incertitude. Le 501s en a une plus grande que les autres. Je ne ferais pas confiance a un gars dans une clio si il roule a 200km / h.

Profite du 501s au mieux de vos capacites et environnement.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on doit encore épiloguer 10 ans, je vous laisserais tranquille.

Je comprends et sinon concernant mes questions ?

 

2 questions : 

 

- tu connaissais la législation ?

- drone acheté en France ou Etranger ?

Pour la législation donc tu as dit que tu savais pas, OK, mais le drone acheté en France ou en ASIE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En fait sur la législation j'étais de certains points , par ex le vol de nuit, au dessus des zones urbaines et d'autres truc , mais je connaissais pas la hauteur max.

Drone acheté en "France" d'après le vendeur qui est situé dans le 34, reçu en 3 jours. Par contre je sais pas si c'est une version MADE IN CHINA.

Je peux regarder si tu veux, dis moi si je peux l'identifier.

 

Heaven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubsan c'est "made in China" mais parmis ceux achetés en Asie il y en a pleins qui sont des copies.

 

Merci pour tes réponses, et pour information parmis les nouvelles réglementations l'obligation de mettre la "notice drones" avec les 10 points de la DGAC devrait arriver prochainement, certaines boutiques la mette déjà avec les drones vendues.

 

En parcourant ce forum et d'autres forums tu t’apercevras que l'on ne peut pas faire confiance à 100% à l'électronique c'est pourquoi il ne faut pas faire une confiance aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuxde voir si tu arrives a le faire passer par dessus la tour Eiffel :ssv:

 

Bon alors qui se sent pour se faire la tour Eiffel et l'Arc de triomphe ? Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubsan c'est "made in China" mais parmis ceux achetés en Asie il y en a pleins qui sont des copies.

 

Merci pour tes réponses, et pour information parmis les nouvelles réglementations l'obligation de mettre la "notice drones" avec les 10 points de la DGAC devrait arriver prochainement, certaines boutiques la mette déjà avec les drones vendues.

 

En parcourant ce forum et d'autres forums tu t’apercevras que l'on ne peut pas faire confiance à 100% à l'électronique c'est pourquoi il ne faut pas faire une confiance aveugle

 

 

Comment fait t'on pour voir si c'est une copie qu'on a recus ? J'espere avoir un original moi ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais savoir où je pourrais acheter les antennes externes 5.8 et 2.4 de la marque, comme celles installées sur les photo la radio. On trouve plusieurs sortes et marques differentes sur le net, mais j'aurais plus confiance dans les antennes de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le forum il y a des boutique partenaire qui doivent surment vende se que tu veut. Apres je peut pas te dire la qu'elle car les mienne on était acheter en asie en meme temps que le drone.

 

Je recois demain mon colis j'ai hate ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais savoir où je pourrais acheter les antennes externes 5.8 et 2.4 de la marque, comme celles installées sur les photo la radio. On trouve plusieurs sortes et marques differentes sur le net, mais j'aurais plus confiance dans les antennes de la marque.

Hubsan ne fabrique pas d'antenne donc pas besoin de prendre la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubsan ne fabrique pas d'antenne donc pas besoin de prendre la marque

 

 

 

Parfaitement ????

 

Pour ton antenne fpv prend tu 14 dbi plat

Et pour l'autre j'ai pris une antenne directionnelle de 10 dbi parcontre je te previent c'est pas homologuée pour la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, j'ai changer les cables interne et les antenne sur ma RC advanced et je perd la vidéo après 100m de distance, au bout de 80 déja la vidéo devient bien pourri...

 

Ce qui ont la RC ADVANCED vous allez jusqu'a cb de distance ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en altitude 150 mètres législation oblige, vidéo propre, en distance sur terrain bien dégagé a 200 mètres le vidéo commence a bien se dégrader voir s’interrompre.

Cela varie en fonction de la fréquence utilisé, je suis en train de tester afin de trouver la plus performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en altitude 150 mètres législation oblige, vidéo propre, en distance sur terrain bien dégagé a 200 mètres le vidéo commence a bien se dégrader voir s’interrompre.

Cela varie en fonction de la fréquence utilisé, je suis en train de tester afin de trouver la plus performante.

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part , j'ai juste la modification avec un kit à 12€ sur la radiocommande comme la fait 

Maelh501s

et lors de mon dernier test : 255m de hauteur et une portée à 760m, j'ai pas été plus loin, j'avais peur de pas pouvoir faire le chemin retour; batterie indiqué en rouge sur la radio.L'image était toujours impec, par contre en campagne le test.

 

Heaven

 

Je vois certain post ou certains ont pu aller beaucoup plus loin que cela alors que nous avons les meme antennes ( pas la meme radiocommande mais je ne pense pas que cela y joue )

Cela voudrait dire que mon drone a un pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAOU je suis tous pile avec la législation, en altitude je le savait mais en distance je pensait qu'il fallait seulement le garder a vu ? et a 200 metres on le voit encore un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la FPV1, et cela fonctionne parfaitement dans les conditions légales, aucune perte de signal si on vise bien le drone avec la radio commande et si les antennes sont bien dirigées (c'est sensible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la FPV1, et cela fonctionne parfaitement dans les conditions légales, aucune perte de signal si on vise bien le drone avec la radio commande et si les antennes sont bien dirigées (c'est sensible).

Tu parviens à faire combien de distance sans perte de signal video ?

Je ne cherche pas à allez à 2km mais au bout de mon chemin, le signal se dégrade vers 60m de distance pour 20-30m de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.