Aller au contenu
PauseLecture

Perte de connexion h107c

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il se passerait si mon h107c perdait la connexion avec ma télécomande, avant je l'éloigne trop de moi et que j'ai une mauvaise surprise...

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un moyen tout simple de le savoir. Tu mets tout en route et tu éteins ta radio (après avoir mis par exemple un doigt dessus pour éviter qu'il s'envole et vérifier que tu as accès à l'interrupteur du drone pour l'éteindre ou sinon pour débrancher la batterie). Les radiocommandes Spektrum ont généralement un Fail Safe, mais je ne pense pas que cela soit le cas de l'Hubsan.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le h107c quand tu perd contact a cause des piles qui lachent dans la radiocommande, le drone chute net, les moteurs s'arrêtent, d'ailleurs les leds du drone restent allumées et fixes, car le drone lui a toujours de la batterie mais plus d'infos venant de la radiocommande.

Ça m'est arrivé, par contre j'avais encore 3barres de pile avec un affichage très faible, donc petit conseil, si tu vois qu'il te reste des piles mais que l'affichage clairci... S'éloigne pas trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip sur le 107C+. Je décolle et je coupe la radiocommande ; les moteurs continuent de tourner, mais le drone se pose et commence à glisser dans tous les sens (j'étais à l'intérieur avec du parquet ; je pense qu'à l'extérieur sur de la pelouse, il resterait au même endroit). Les lampes rouges clignotent. Il s'est coincé dans un coin du salon et j'ai été obligé d'attendre que les batteries soient faibles, car il n'y avait pas moyen de l'approcher (j'avais volontairement laissé les hélices pour voir s'il restait en vol : la réponse est non, mais pas moyen de le saisir). J'ai aussi rallumé la radiocommande, mais ça n'a rien fait. Bref, il vaut mieux que la radiocommande ne lâche pas !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé en coupant l'interrupteur, mais si JP tu dit qu'il s'arrête pas j'ai pas envie de tenter. Par contre comme j'ai dit plus haut, quand les piles de la radiocommande lache, l'écran clairci (par contre mon indicateur de niveau des piles doit mal fonctionner)et les moteurs s'arrêtent, ma radiocommande toujours allumé avec affichage a peine lisible. Il y a peut-être une sécurité qui arrête avant que le signal soit trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple avec un Syma x8, distance max jusqu'à perte du signal. Je pense que les moteurs coupent quand le signal faiblit car tu remarquera que quand il le récupère, il redécolle aussitôt sans changer la batterie, preuve que les moteurs se sont arrêtés avant la perte total du signal, sinon le drone aurait volé jusqu'à épuisement de sa batterie. T'en pense quoi JP?

https://m.youtube.com/watch?v=d1nhLW7x30A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je me demande si mon essai est vraiment concluant : éteindre la radiocommande et s'éloigner jusqu'à perdre le signal, ce n'est peut être pas la même chose au niveau des conséquences sur le drone. Par ailleurs, lorsque j'ai éteint la radiocommande, les leds rouges à l'arrière se sont mises à clignoter, ce qui, d'après la notice, indique que la batterie du drone est faible. Dans ce cas, dixit la notice, le drone atterrit automatiquement ( à 5m ou moins du point de décollage ?!), ce qui s'est effectivement passé, sauf que la batterie n'étant pas faible, les moteurs ont continué à tourner.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une autre question dans le même registre. Quand j'allume mon drone (la télécommande en premier et la batterie du drone en deuxième), les LEDs avant bleues de celui-ci clignotent tandis que les LEDs arrières rouges restent fixent. Inutile de préciser que je ne peux pas faire voler le drone. Que se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le h107c quand tu perd contact a cause des piles qui lachent dans la radiocommande, le drone chute net, les moteurs s'arrêtent, d'ailleurs les leds du drone restent allumées et fixes, car le drone lui a toujours de la batterie mais plus d'infos venant de la radiocommande.

Ça m'est arrivé, par contre j'avais encore 3barres de pile avec un affichage très faible, donc petit conseil, si tu vois qu'il te reste des piles mais que l'affichage clairci... S'éloigne pas trop ;)

Bonjour,  Je confirme le point suivant : perte de contrôle du drone dès lors que le niveau des batteries de la radio faiblit légèrement....   C1 à 2 barrettes en moins sur le niveau des batteries radio, et ceci est susceptible de survenir brutalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.