Aller au contenu
Picasso2

Je jette l'éponge. (Coup de gueule)!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Petit retour en arriere.

En janvier 2015, j'ai fondé une petite association loi 1901 avec pour but la promotion et la découverte des lieux éloignés des centre d'intérêts habituels de ma petite île.

Titulaire d'un brevet avion et ULM, il m'était impossible de boucler un prévisionnel cohérent pour faire vivre cette assos avec des heures de vol ULM.

J'ai donc décide de me tourner vers le multi.

Afin de rentabiliser les divers frais d'achat et de transport, je fais de la photo et de la vidéo marine pour les propriétaire de bateaux de plaisance qui viennent passer quelques jours ici. L'idée était bonne car peux de propriétaires ont des photo de leur embarquation en mer.

L'année 2015 fut plus que rentable et comme c'est une assos loi 1901, tout le monde sait que l'argent récolté doit être "redistribué".

J'ai donc pris contacte avec une autre assos qui s'occupe de jeune un poil mis de côté qui n'ont pas beaucoup d'activités extérieures.

Bilan des 14 premiers mois:

72 multis achetés. Tous donnés à cette assos après évidement un petit passage entre mes mains. (Certains sont restés à la maison, d'autres perdus...)

Ça, c'est le bon côté.

Le mauvais bilan:

14 mois de boulot prenant mais passionnant, et une concurrence de plus en plus féroce exercée par des personnes qui vendent illégalement de la photo pour 60€ les dix tirages ! Des problèmes avec une plateforme de partage, des communes qui se retournent contre moi pour diffusion d'images sur la dite plateforme et j'en passe.

Nous venons de clôturer ma Bastiaise (trésorière), maman (secrétaire) et moi la dernière AG le l'assos.

La décision est: Fin d'activité et dissolution au 31/08/2016.

Je continuerai pour ma part à faire de la photo pour le plaisir et toujours avec la même passion, faire voler tout ce qui vole.

Une déception ? Un grand OUI! Annoncer à ces gamins qu'a la rentrée, pas de nouveaux zozios...

Messieurs les vendeurs d'images low cost, vous étés en train de tuer la poule aux oeufs d'or!

Les vues aériennes en avion coutent 800€ de l'heure, en ULM, 350€, en multi 150€.

Continuez à vendre ce produit 60€ sans aucune autorisation ni brevet. La fin est proche...

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si concurrence illégale, il suffit de dénoncer !!!

pas mal de pro ne se gène pas du tout d'ailleurs !!!

 

après 150€ pour faire voler un multi ??? heu tu es sur là ???

 

ok, disons l'achat d'un multi sympa avec le système de video, lipo, RC et autres accessoires... 4k € environ.

 

100€ la session de vol avec photo en facture soit donc rentable après 40 clients (ok sans casse...)

 

bon, si tu veux un salaire avec cette activité, je comprends un peu mieux..... mais si c'est du plus pour arrondir ou juste le plaisir de faire volé c'est pas si mal.....

 

 

 

Ps : je critique pas hein, je cherche juste a mieux cerner le sujet ><

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tarif est ce qu'il est. Si on enlève les taxes, le brevet de pilote ULM qui coûte bonbon et le matos, il ne reste pas grand chose. De plus, Benoît ne voulait pas arrondir ses fins de mois mais bien faire profiter d'autres enfants (qui ont certainement le même âge que moi) à la pratique du multi. Quel dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si concurrence illégale, il suffit de dénoncer !!!

pas mal de pro ne se gène pas du tout d'ailleurs !!!

 

après 150€ pour faire voler un multi ??? heu tu es sur là ???

 

ok, disons l'achat d'un multi sympa avec le système de video, lipo, RC et autres accessoires... 4k € environ.

 

100€ la session de vol avec photo en facture soit donc rentable après 40 clients (ok sans casse...)

 

bon, si tu veux un salaire avec cette activité, je comprends un peu mieux..... mais si c'est du plus pour arrondir ou juste le plaisir de faire volé c'est pas si mal.....

 

 

 

Ps : je critique pas hein, je cherche juste a mieux cerner le sujet ><

@Picasso2: bien dommage pour les p'tits bouts...

Je comprends ton dégout.

 

@Crabos: c est oublié le prix des nombreuses lipo nécessaire, le tarif de l homologation,l e temps passer à étudier pour le Théo ulm, les charges, (dont le RSSI) ,le temps de travail post production avec l ordinateur ad hoc,etc...

 

Alors même si cette activité se développe, il y a malheureusement des marioles qui feraient bien de passés dans les mains de la BGTA.

Tu m étonnes que finalement, seul une poignée arrivent à en vivre vraiment.

 

Encore désolé pour toi Picasso2

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il parait que maintenant il va se mettre à la fabrication de palmes en ciment de façons plus industrielle...

 

Bon sinon plus sérieusement, tu sais qu'en postant ici seul les membres de plus de 30 messages peuvent voir le message, tu crois pas que ça serait intéressant que ça soit visible par tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison Xav.

Tu peux déplacer si tu veux.

Crabos, je ne compte pas dans les 150€ le brevet que je possédais depuis bien longtemps mais seulement l'amortissement du matériel et surtout le déplacement pour me rendre sur site. Avec 150€, tu es juste à l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il parait que maintenant il va se mettre à la fabrication de palmes en ciment de façons plus industrielle...

 

Bon sinon plus sérieusement, tu sais qu'en postant ici seul les membres de plus de 30 messages peuvent voir le message, tu crois pas que ça serait intéressant que ça soit visible par tout le monde ?

Bon bah c est le moment de prendre des action chez France béton alors...[emoji12]

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déplace dans législation, ça montre pour ceux qui veulent se lancer que c'est pas spécialement simple et ça montre également à ceux qui le font avec des prix ultra bas que c'est pas viable (financièrement) à moins d'être hors la lois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous,

Bien désolé pour toi Benoît , après tout ce travail et investissement !!! 

C'est bizard, chaque fois que l'on essaye de faire quelque chose pour les jeunes, il y a toujours des barrages, des barrières qui tombent... Y aurait trop à dire !!!

Bon courage pour la suite ....  JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous navrés pour toi Benoît, il reste que ce que tu as fait est tout à fait remarquable et tu peux conserver une très haute estime de toi, tandis-que celle que nous te portons va être d'autant multipliée.

Avec toute mon amitié,

Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais aussi comme les boutiques chinoises qui font crever les boutiques françaises à petits feux...

Comme elles ont déjà fait crever toutes les productions made in France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous navrés pour toi Benoît, il reste que ce que tu as fait est tout à fait remarquable et tu peux conserver une très haute estime de toi, tandis-que celle que nous te portons va être d'autant multipliée.

Avec toute mon amitié,

Dan.

:plus-un:

Désolé pour toi Benoît..... [emoji17] [emoji22]

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher Benoit,

 

Je suis navré de cela, c'est un chouette projet qui était mis en place.

Nous retrouvons malheureusement les même problèmes...les imposteurs n'ont pas de créativité, ils ne font que copier sans foi ni loi.

 

Il ne serait pas impossible que d'autres viennent prendre votre place après. Mais sans y mettre l'esprit, l'énergie et le financement que vous avez donné pendant tous ses mois.

 

Merci pour votre courage et partage.

 

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous navrés pour toi Benoît, il reste que ce que tu as fait est tout à fait remarquable et tu peux conserver une très haute estime de toi, tandis-que celle que nous te portons va être d'autant multipliée.

Avec toute mon amitié,

Dan.

Tu trouves toujours les bons mots, Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, à ce propos, regarde ça. Tout est intéressant mais surtout à 3 mn. J'aime aussi beaucoup l'allusion au foot et à johnny, tellement vraie..........

 

Je partage les propos populistes et bidonnés de ce Bruce Lee de l’économie (sans dec' tout sonne très juste je trouve) 

Alors pour une autre version (Bretonne) toute aussi "juste"  :D  regardez ce lien :

 

Kcnarf.

 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir tout le monde.

Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires.

Vraiment touché...

L'important n'est pas ma petite personne mais juste les mômes à qui je faisais, je crois plaisir.

Bon courage à tous ceux qui tentent cette belle aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.