Aller au contenu
Flyingbirds

Un blade Inductrix premier du nom FPV Officiel ???

Messages recommandés

pour faire quoi ?

J’étais dans l'impossibilité de changer les modes de vol de l'inductrix fpv sur une DXe ,  c'est maintenant possible en appuyant sur ce fameux bouton bind. Je n'ai rien eu a configurer au finaln j'ai juste testé tout les boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ^^   Oui !

 

J'ai bien un bouton pour couper le throttle :P

 

Nouvelle Lipo 1 Cycle 200maH 1s e-flite    2:45m     

Ancienne Lipo D'origine 5 Cycles 200maH 1s e-Flite  1:30m

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de studiosport au sujet des différents paramétrages de l'inductrix de base sur la dx6i est limpide!

Suivre le PDF joint (qui est en faite la notice que tout le monde possède) et suivre les instructions dans la rubrique affectation...

Donc, nada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flap => voie 6, donc apparemment c'est comme pour le NanoQX, une impulsion sur la voie 6...

 

Pour la DX6i => menu FLAPS => NORM FLAP à down 40, la aussi il faudra peut être inverser la voie...

Tu a essayer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mois aussi j'ai une DX6i et aucune info pour le set up sur leur manual.. Contrairement aux autres manuel genre QX 350 et Inductrix 200 qui eux ont un manuel bcp plus long et détaillé, avec toutes les info pour le set up de toutes les radio Spektrum..

 

Apparement faut juste créer nouveau model accro, puis attribuer le switch des 2 modes sur le switch flap? Rien d'autres?

Quelqu'un a t'il plus d'infos, de détails ou de conseils, ou un lien pour calibrer ma DX6i 

 

Merci bcp d'avance, je suis assez bon pilote mais très mauvais en réglage télécommande  et bricolages, bref un vrai pilote RTF , BNF  :oops:  :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez bon pilote mais très mauvais en réglage télécommande  et bricolages, bref un vrai pilote RTF , BNF  :oops:  :avion-bleu:

Enfin un membre qui me ressemble sauf que moi je suis pas un bon pilote! (Rire).

Sans déconner, j'en suis au même point que toi pour le paramétrage et c'est bien comme ça.

Il est certain que la notice du i200 est bien plus "riche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, mon inductrix a subi sa métamorphose...

C'est vraiment de la dentelle ; joli travail d'usinage. Il faut prendre son temps, et être très minutieux (à titre de comparaison, monter un 130 ne me fait pourtant vraiment pas peur). Le châssis n'est pas tout à fait compatible avec l'inductrix FPV, j'ai du adapter. Notamment en découpant de minuscules morceaux du châssis d'origine pour récupérer des pas de vis, et coller à la cyano... Le tout pour pouvoir fixer la bulle.

 

Au passage, les moteurs ne doivent pas avoir exactement le même format que ceux du inductrix original. J'ai eu beaucoup (vraiment beaucoup) de mal à les enchâsser dans leur fourreau. Il a d'ailleurs fallu que je passe ces derniers à la queue de rat...

 

Question solidité, cela semble bien mieux en tout cas que le plastique. Fini les hélices qui frottent d'ailleurs. Autre point sympa, les carénages d'hélices sont vendus séparément ; si l'un d'entre eux lâche, il est facilement remplaçable sans avoir à dépiauter tout le châssis.

 

J'ai pu également tester les lipo turnigy 200 mAh, qui sont un poil plus épaisses. Il y a, je pense, du mieux au niveau autonomie, sans que ce soit extraordinaire. Il faudrait que je mesure le temps de vol.

 

post-1323-0-71703700-1475860515_thumb.jpg

 

post-1323-0-22728900-1475860536_thumb.jpg

 

post-1323-0-43044600-1475860556_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Je viens de me faire peur d'ailleurs !! Un des moteurs ne tournait plus après un contact, j'ai cru qu'il était mort... En fait c'était l'un des arceaux qui s'était déformé (c'est de l'alu...). Il empêchait l'hélice de tourner. Corrigé en 2 secondes heureusement.

 

Si je remonte un moustique comme ça, une chose est sure en tout cas, ce sera du DIY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du coup tu prépares un article pour le site ou pas ?

=> la semaine prochaine je suis en déplacement, du coup si c'est prêt envoi vite que je récupères ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut essayer ???? :o

Évidement que je vais essayer!

Tes conseils sont toujours de première.

Pas avant lundi, là je suis rentré en terre sainte et le zozio est sur mon lieu de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai pas mal lus que certain  Blade fpv inductrix ont un meilleurs temps de vol que d'autres.

 

Le gars en a acheté 2 et a chronométré les temps de vols , l'un fait 2 minutes et l'autre plus de 4 minutes !

 

Un autre a soudé un autre connecteur lipo en PLUS sous le châssis et constate que le temps de vol est maintenant de a peu pres 4 minutes aussi.

 

Encore un autre gars explique que les connecteurs sont de piètre qualités pour ce que demande l'appareil. Vidéo et tests électriques a l'appuis il montre bien les déficiences.

 

Et pour le dernier (et je m'arrete là)  lui montre bien que 'en changeant le connecteur SUR la lipo et bien le temps de vol repasse a la normal.

 

 

Donc un conseil, si vous en voulez un prenez dans les boutiques d'ici avec un bon SAV car si vous tombez sur le mauvais quad,  c'est la galère !

 

 

De mon coté j'espere avoir un remboursement et passer a autre chose car 2 / 2.30 minutes de vol c'est vraiment pas en accords avec la fiche technique.

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... il faudrait que je vois comment changer le connecteur sur la lipo pour passer à autre chose, mais je vois mal comment faire sur ces si petites choses :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chronométrer un vol : 1min 45... Le châssis rakonheli pèse un chouilla plus, je pense que cela peut jouer, mais là c'est franchement short... Si quelqu'un trouve une manip pour rétablir une autonomie correcte, je suis preneur !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le soucis des connecteurs est une bonne piste. sur des 1S 180ma , identique , j'en ai une qui tiens 15s , une autre 2Min.  Chargé avec un chargeur 1s

et si je met la batterie à pb  dans un inductrix classique , je claque les 5min. 

 

c'est dommage parce que c'est vraiment génial le fpv dans la maison, on s'éclate comme des gamins avec la video sur la télé :) . On voudrais voler 1h comme ça  (et la course au chat avec le quad c'est top ) 

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.