Aller au contenu
xavdrone

mise à jour radiocommande Hubsan H501S

Messages recommandés

Pour qu'il n'y ait pas de confusion la mise à jour que tu présentes là est celle du "receiver" du drone (1.2.3 ou 1.2.9 pour les plus connues)

et non de la commande qui dans ton cas est en 4.2.7 je pense.

Je ne sais pas comment cette dernière se met à jour sachant que là aussi pas mal de versions circulent avec a priori une recommandation pour la V4.2.8.

 

Quel bordel leurs histoires de firmware.

 

Petit conseil car j'ai bien galèré avec cette MàJ : après il faut lier la commande au drone en le mettant TRES proche l'un de l'autre... Voir l'un sur l'autre !

 

Bonnes mises à jour.

 

Merci X pour les tutos

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'y ait pas de confusion la mise à jour que tu présentes là est celle du "receiver" du drone (1.2.3 ou 1.2.9 pour les plus connues)

et non de la commande qui dans ton cas est en 4.2.7 je pense.

oh mais c'est vrai tu as raison !!! C'est vrai que ça me parait plus claire maintenant que tu me dit ça, c'est vrai que c'est vraiment mal foutu leurs histoires  :(

 

Après les mises à jour le drone n'est plus appairé ou alors pas correctement il faut l'appairé à nouveau.

 

On branche le câble sur la radio et la mise à jour se fait à l'aide du wifi du drone (c'est pour ça que ça faisait que de planter que je filmais avec ma caméra wifi)

 

Merci pour la précision mais je peux plus changer les titres sur la vidéo  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va sans doute découvrir les modifications à l'usage

Peut-être qu'ils ont réglé le problème du passage en mode manuel lors des fortes variations d'altitude.... on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement clair comme du jus de boudin.

 

Mais sachez que les FW du récepteur 1.2.3 et 1.2.9 ne sont pas récentes elles dates de janvier et mai je crois.

 

Par contre la 1.1.21 pour le Flight controller est toute neuve et elle on sait ce qu'elle apporte.

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clarification (ou pas ! ) sur les MAJ's des FIRMWARE's de l'ensemble RC et X4 du H501s  :) 
 
Bonjour ,
Moi aussi, depuis que j’ai acheté mon H501s (chez un revendeur breton), je n’ai jamais fait de mise à jour des firmwares. ( Compte tenu des mises en garde du genre "voila comment on fait une MAJ, mais ne le faites pas" ! )
 
Mais avant tout, je veux comprendre.
 
Or, pour l’instant, Je n’ai pas tout compris, vu l’opacité de la COM du site hubsan.com et les rares vidéos youtube de la chaine SAM LEE (LE contact hubsan), à qui, a priori on peut faire confiance ... ou pas !

D'autre part, pardon mais les échanges sur le forum m'ont plutôt embrouillé qu'autre chose

Le chef lui même s'est mélangé les pinceaux, alors vous voyez dans quelle M. on est ! :ssv: .
 
Je disais donc DES FIRMWARES, car, logiquement le fonctionnement de deux appareils électroniques qui fonctionnent en liaison sans fil doit être géré par des softs en cohérence.
 
La seule vidéo qui va dans ce sens est celle-ci : " Hubsan H501S X4 firmware upgrade video tutorial 1.2.1 (12312015)"  (https://www.youtube.com/watch?v=aHMDJiNGzrI) , du 3/01/2016 mais qui n’est pas de Sam Lee ! 

 

On y voit que :
Pour une mise à jour complète, il faut :


-          Un PC et le bon driver

-          Deux logiciels différents sur le PC :

o   Hubsan Tool V3 pour la MAJ de la "FC" où on branche le drone en USB (sans allumer la RC)

o   Update Tool V3 pour la MAJ de la "RX" ou on branche en USB la RC et on allume le X4, avec à la fin un appairage du drone et de la RC.

plus le téléchargement des bons fichier hbs (si le site hubsan veut bien !)

 

J'en déduis que (?) :
- Dans le drone lui-même, il a un soft qui a besoin d'un fichier (ou plutôt qui se met à jour avec ce fichier par le logiciel du PC). FC, j'imagine signifie Flight Controller (sous entendu du drone)
- Dans la télécommande, il y a un soft qui a besoin du fichier RX pour se mettre à jour, mais qu'en est il du drone ? est-il mis à jour une seconde fois en WI-FI ou est-ce simplement pour l'appairage qu'on allume le X4 ?
En tous cas, lorsqu'on allume la RC seule, on voit (fugitivement) apparaitre la version de la "RX", ce qui est normal, c'est le logiciel gérant la réception par la RC. On imagine que, pour communiquer il doit y avoir un soft d'émission Transmission (TX) sur le drone.
 
Mais, pour moi, Ce n'est pas suffisant, les échange d'info sont forcément bilatérales :
Les infos d'altitude, orientation, charge de piles du X4 sont envoyées par le drone
Les infos des commandes 4 axes sont envoyées par la RC.
 
Quels logiciels gérent ça ? Je pense qu'il y a, "à bord" des deux appareils forcément la gestion des émission-réception (TX et RX).Mais lesquels, exactement ?
 
Mais ce n'est pas tout ! Lorsque, après les mises à jour, on regarde le sous menu show version sur la RC, on voit 4 lignes :
 
Par exemple :
V4.2.6   (gestion de quoi ? des émissions de commandes)
LCD V1.3.2 (gestion de l'écran j'imagine)
H501S V1.2.1 (ça c'est MAJ par le fichier "FC")
V1.2.1 (MAJ par le fichier "RX")
 
Bon, maintenant, sur le site Hubsan, aujourd'hui 4 septembre 2016, je ne peux télécharger que les fichiers du driver et de la mise à jour "FC" : HUBSAN FC Tool V3.exe et H501S-FC-V1.1.21.hbs.
Rien sur la MAJ "RX", donc le tuto du chef ne sert à rien pour l'instant.
Rien sur les MAJ de "V4.2.6", (c'est sur ma RC) et LCD   V1.3.2
Donc, je suis d'accord, c'est le bazar chez Hubsan et Sam Lee est un gros flemmard (pas de vidéo sur le H501s depuis 5 mois. Sa dernière concerne la MAJ du H502S+E, il y a un mois.
 
Les versions qui circulent viennent d'où ? Sam Lee parle, dans sa vidéo d'une 1.2.1 pour la RX alors que sur le site on ne peux pas télécharger de RX.  

 

D'autre part, tu dis,  benjeb "C'est effectivement clair comme du jus de boudin"  d'accord avec toi. :mdr:  

Mais "la 1.1.21 pour le Flight controller est toute neuve et elle on sait ce qu'elle apporte" .  Ah bon ? la 1.2.1 d'il y a 5 mois est plus ancienne ? C'est donc vrai le jus de boudin  :( 

Des précisions s'il te plait et ou est ce qu'on la trouve ?

 
En conclusion, il est urgent d'attendre, non ? ou alors on écrit à Sam (sales@hubsan.com ?)

Modifié par Goldrony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu à part "le tuto du chef ne sert à rien" sniffff

 

Si tu avais lieux lu, tu verrais que cest écris que cest la première partie, la suite arrive (mais jai deja mis en ligne les 2 videos)

 

Et sinon Hubsan réponds à tout le monde (à moi non)

 

La chose sure cest que leur communication est naze

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ta faute si ton tuto ne sert à rien, c'est Hubsan qui met pas les bons fichiers en ligne !  :)

D'ailleurs tu les a téléchargé quand les fichiers pour la RX (UpgradeTool V2.exe  et H501s-RX-V1.2.3.hbs ?)

 

Et pourquoi Hubsan ne te répond pas ? Vous êtes fâchés ? 

En tous cas merci pour les tutos, c'est mieux que des vidéos ; Tu doit y passer un temps !  :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Goldrony t'as raison, faut suivre... mais tu rajoutes de l'huile sur le feu quand même. Je récapitule:

 

Il fait distinguer 3 firmware

 

-FW du drone 'flight controller": versions les plus répandues et reconnues comme stables sont : 1.1.9 ; 1.1.17 ; 1.1.21. La dernière étant la plus récente, elle est basée sur la 1.1.17 avec comme amélioration le fait que les moteurs s'arment et se désarment que sur une une position des sticks. 1.1.17 elle même était très proche de 1.1.9 en ajoutant la possibilité d’allumer les diodes du drone de manière continue, de les faire clignoter ou de les éteindre. NB: les versions 1.2.X sont plus anciennes et à éviter. Se met à jour en connectant le drone à la prise USB et avec le soft "HUBSAN FC Tool V3".

 

FW du drone 'receiver': Je ne connais que les versions 1.2.3 et 1.2.9.  étonnamment les équipes d'Hubsan recommandent la version 1.2.3, mais personnellement elle ne marche pas chez moi et la version suivante marche correctement. Se met à jour en connectant la commande à la prise USB, puis le drone à la commande en 'wifi' et avec le soft "upgrade tool  V2".

 

 

FW de la commande: Aucune idée du process de MàJ ni d'ou trouver les fichiers, mais ça circule sur le net. En résumé, la version recommandée est la 4.2.8  , les versions 4.2.1x diminuent la puissance des récepteurs, donc difficilement recommandable.

 

Mon avis après avoir échangé avec Shally d'Hubsan, lu pas mal de forums en anglais et les pages facebook sur lesquelles post de temps a autre la fameuse Shally JE PENSE que la config de FW idéale est la suivante :
 

Commande: 4.2.8

Drone: 1.1.21

Receveur du drone: 1.2.3 ou 1.2.9

 

 

N’hésitez pas à commenter corriger si je fais fausse route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord,

 

Mais les mises à jour du "Receiver" ( H501s-RX-V1.2.3 ) et de la commande (V4.2.8) ne sont pas dispo sur le site hubsan.com !

Pour l'instant je tourne avec V4.2.6 et 1.1.7 pour la RX . (d'origine)

Je ne sais pas quelle version de FC sur le drone. faut le brancher au PC pour savoir ?

 

et c'est qui Shally d'Hubsan ? j'ai envoyé un mail à sales@hubsan.com, c'est lui/elle qui reçoit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shally est le contact SAV d'Hubsan Chine. Un peu de mauvaise foi quand il s'agit de reconnaître les faiblesses d'Hubsan, mais sinon elle cherche vraiment à aider.

 

Pour ce qui est des fw RX y en a un sur le site d'hubsan US avec le zip du fw 1.1.17.

 

Sinon il y a une page facebook non pas officielle, mais en tout cas reconnue par Hubsan car Shally y poste fréquemment.

Je le met pas ici car XD va le censurer... je t'envoi ça en MP

 

 

Tiens au passage, il y a notamment un FW FC 1.1.31 ... mais je ne recommanderai pas de l'essayer tant qu'il n'y a pas eu des retours d'utilisateurs

Modifié par benjieb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous êtes loin de ce qui a été écrit plus haut par Gold :

 

V4.2.6   (gestion de quoi ? des émissions de commandes)
LCD V1.3.2 (gestion de l'écran j'imagine)
H501S V1.2.1 (ça c'est MAJ par le fichier "FC")
V1.1.2.1 (MAJ par le fichier "RX")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous êtes loin de ce qui a été écrit plus haut par Gold :

 

V4.2.6   (gestion de quoi ? des émissions de commandes)

LCD V1.3.2 (gestion de l'écran j'imagine)

H501S V1.2.1 (ça c'est MAJ par le fichier "FC")

V1.1.2.1 (MAJ par le fichier "RX")

Roger, ça s'adresse à qui "vous êtes loin du compte..." je ne comprends votre remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci, benjieb, pour le lien FB.

 

J'y vois un peu plus clair. Le jus de boudin est devenu brouillard, c'est mieux.

 

Le fonctionnement de Hubsan est vraiment bizarre. La politique des MAJ des FW est incompréhensible.

Mais bon, on va faire avec.

Je connaissais Sam Lee (mentionné sur le site officiel), qui fait des vidéos sur youtube, mais pas Shally Liu.
 

Sinon, Je viens de rejoindre le groupe "Hubsan X4 H501S & H502S" ; Avec les traducteurs automatiques de Google, ça peut l'faire

 

petite liste des choses intéressantes, à télécharger ... ou pas ! 

H502S-FC-V1.1.31.hbs                              

HUBSAN FC Tool V3.rar                                           

H501S-FC-V1.1.21.hbs                             

H501S newest version V1.2.9.zip            

H501S flight controller update firmware and guide 1.8.zip         

H501S V1.1.13 need to calibrate the compass every time before take off.zip    

H501S Upgraded Firmware.zip  

1.2.1.rar              

H501S坏小子飞控升级程序不用开机校准地磁V1(1).rar         

H501S坏小子飞控升级程序不用开机校准地磁V1.rar               

501S1.2.2文件打包.rar    

H501S壞小子飛控升級程序(不用開機校準地磁V1)114.zip         

Manuel utilisateur HUBSAN H501S v4.docx        

H501S壞小子飛控升級程序(不用開機校準地磁V1)114.zip    

 

La manuel V4 vaut la lecture. de la version 21 à la version 31 de la FC , trop fort ! on est pas loin de la version 99   hi, hi 

 

 

J'attend quand même encore un peu avant de faire des MAJ, pour l'instant mon drone fonctionne correctement.

Je suis très prudent, il n'est pas question que je perde ce drone, comme j'ai perdu mon h107c+ ! ce n'est pas le même prix.

Mais le Stress est là, MAJ or not MAJ, that is the question ?

Modifié par Goldrony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisque l'on trouve plusieurs RC sur le marché, les mises à jour logicielles ne dépendant elles pas du matériel ?

 

Ces quatre  là, à ma connaissance : 

 

post-2664-0-88577800-1473060438_thumb.jpg

post-2664-0-78548200-1473060546_thumb.jpg

post-2664-0-45075400-1473060658_thumb.jpg

 

je sais, ça simplifie pas le problème ! désolé, quand je creuse, je creuse ... :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger, ça s'adresse à qui "vous êtes loin du compte..." je ne comprends votre remarque.

ce schéma des versions de drivers me parait plus claire car visible, semble-t-il, sur l'écran de la RC.

V4.2.6   (gestion de quoi ? des émissions de commandes)

 LCD V1.3.2 (gestion de l'écran j'imagine)

 H501S V1.2.1 (ça c'est MAJ par le fichier "FC")

 V1.1.2.1 (MAJ par le fichier "RX")

que celui-ci

Commande: 4.2.8

Drone: 1.1.21

Receveur du drone: 1.2.3 ou 1.2.9

Il serait peut-être intéressant de connaitre les chiffres du firmware de chacun selon le premier schéma.

Certains ont acheté leur drone en janvier ou bien en juillet  en France ou en Asie.

 

J'imagine que ceux qui ont acheté leur drone en juillet ou août n'ont pas besoin de faire une mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais faire in p'tit tableau de toutes les MAJ que l'on peut trouver, avec les dates , l'origine (officielles ou pas) avec une colonne pour les retours d'expérience ... SI ça peut aider ...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.