Aller au contenu
hdlbq

perte parametres CC3D apres "petit" crash

Messages recommandés

Bonjour,

il m'arrive de faire des atterissages un peu "secs" avec mon e-turbine.

Juste après, je suis obligé de repasser par une programmation via open-pilote, car il devient impossible d'armer les moteurs.

La petite led bleue ne "frétille" jamais.

Une reprogrammation remet les choses en place.

J'ai l'impression que un "crash" est vécu comme une valeur excessive des accéléromètres, qui soit le place dans un état "bizarre", soit le rend délibérément inerte.

Est-ce un fonctionnement normal ?

Si oui, y-a-t-il une option dans OpenPilot qui permette de neutraliser celui-ci ?

 

Si je peux me permettre une question complémentaire, peut-on dupliquer la led bleue, ou demander via OpenPilot au CC3D d'allumer une LED plus voyante qui reproduirait l'état "moteurs armés" ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est étrange, parce que le mien a prit des gaufres magistrales des bras pétés avec juste les câbles de l'esc qui le retiennent , toutes les hélices hs , 

des plongeons dans la terre etc, et jamais le cc3d n'a souffert de ce symptôme.

 

tu es en quelle version de firmware ? 

 

ça doit être possible, mais tu as quoi comme radiocommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Pour la radiocommande, on ne rit pas: c'est une (très) vieille Robbe 41 MHz.

Oui, je la soupçonne aussi.

Un des problèmes qu'elle me pose, identifiée celui-là, est que pour stabiliser le drone, je suis entre deux "crans" de gaz: en dessous, le drone fait des petits sauts de puce, au-dessus, il n'arrête pas de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cc3d , je vois pas de solution,   tu devrais peut être en commander un autre et remplacer celui que tu as

 

concernant la gestion de l'armement , si c'est que tu as peur de te prendre les doigts dans les helices en oubliant de désarmer, je peux t'assurer que ça vient vite

 

avant de prendre en main n multi, tu mets un petit coup de gaz sur la rc et tu vois de suite si c'est armé

et dès que tu touches le sol ( volontairement ou par accident), tu prends vite l'habitude de désarmer .

 

 mais il y a des petits montages electroniques en cherchant un peu avec m Google   qui te permettent de gerer l'allumage de led via la rc , que tu peux mixer avec la fonction d'armement si tu as envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.