Aller au contenu
Elie

H502s commandé :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai pas mal hésité avant de choisir mon 2eme drone entre le 180QX et le h502s, et au final je reste sur du hubsan.

Je le reçois fin septembre normalement

Par contre je vais découvrir, parce que mon H107c était très simple d'utilisation et là,il y a des modes de vols différents, le GPS a calibrer etc... le tout avec un manuel en anglais j'imagine , il va falloir se démerder.

 

Quels sont les choses importantes a savoir avant de voler (spécifique a ce modèle) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, moi je reçois justement le 180qx dans quelque jours

amuse toi bien avec.

Calibre bien tout ce qui est nécessaire avant de voler?

Salut Flyingbirds,

Ba tiens moi au courant, tu me donnera tés premières impressions, tu l' à pris avec ou sans caméra?

 

Apparemment la qualité de l'image est pas top, son point point fort c'est la vivacité et la vitesse, du coup au début je m'étais orienté sur le modèle sans caméra pour gagner quelques grammes.

 

Tu l'as pris en BNF ou RTF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas mal de video sur les reglages !

J'ai vu pas mal de vidéos, le problème c'est que c'est en anglais. Si tu as un lien en français sur les réglages je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flyingbirds,

Ba tiens moi au courant, tu me donnera tés premières impressions, tu l' à pris avec ou sans caméra?

 

Apparemment la qualité de l'image est pas top, son point point fort c'est la vivacité et la vitesse, du coup au début je m'étais orienté sur le modèle sans caméra pour gagner quelques grammes.

 

Tu l'as pris en BNF ou RTF?

BNF et sans caméra, le prendre avec camera "HD" serait une arnaque sans nom.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BNF et sans caméra, le prendre avec camera "HD" serait une arnaque sans nom.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Tout juste.

Bonne journée et pour la suite bon vol ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai reçu mon h502s, et je voulais savoir si on pouvait voler en permanence avec le GPS activité ou il faut l' activer uniquement quand on fait du stationnaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Calibre bien tout ce qui est nécessaire avant de voler?

en principe c'est déjà réglé en usine alors le mieux est de lire la notice avant de tout dérégler en voulant calibrer des trucs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors mis la rotation à plat dans le sens des aiguilles d'une montre et la rotation verticale nez vers le bas ,je n'ai rien fait d'autre, je l'ai juste fait voler à 3m de haut sans trop m'éloigner le temps de m'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors mis la rotation à plat dans le sens des aiguilles d'une montre et la rotation verticale nez vers le bas ,je n'ai rien fait d'autre, je l'ai juste fait voler à 3m de haut sans trop m'éloigner le temps de m'y faire.

                   Bonjour,

 

                   Sur ce modéle on est obligé de faire le calibrage à chaque vol systématiquement, impossible de démarrer sinon

 

                   Sinon les réglages sont basiques et simples

 

                  Il y a pas mal de problémes sur ce modéle, j'ai était obligé de renvoyer le mien au bout du deuxiéme vol  ,quand je mettais la batterie, un moteur se mettait à tourner,les autres pas.

 

                                 Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roland,

J'ai eu une petite frayeur au niveau d'un moteur aussi, au démarrage que 3 hélices tournaient, j'ai arrêté direct, j'ai fait tourner l'hélice à la main pour vérifier que rien ne forcé, j'ai redémarré , c'est reparti normal... pas très rassurant.

J'ai l'impression que sur ce modèle les moteurs sont le talon d'Achille.

Ça vaut pas les moteurs brushless du 501

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J’ai un 502 S désire depuis quelque temps, c’est une jolie petite machine pour débuter.

Après quelques vols sympas, j’ai eu un problème de moteur avant gauche « B » et j’ai dû le changer, sans doute une petite faiblesse côté moteur pour ce modèle.

Réparation faite sans problème et depuis je dois dire que la bestiole est sympa.

Il est important de bien calibrer l’appareil (deux calibrages, horizontal et vertical) et d’attendre d’avoir 6 satellites en réception du drone, cela prend environ une minute.

La qualité de la caméra est correcte pour une petite machine comme celle-là, à reprocher quelques vibrations par vent latéral, pour une meilleure image, rien ne vaut une Gopro ou autre ventrale, je pense.

J’habite en bord de mer et je n’ai qu’une DZ  de 3 m², plate mais  malheureusement encombrée et suis souvent exposé aux Mistral et au vent d’Est, mais le X4 supporte relativement bien quand ces vents sont modérés.

Mes vols se déroulent donc pratiquement toujours en survol de la mer….., bonjour les angoisses, mais jusqu’à présent pas de bain forcé, pourvu que ça dure, comme disait l’autre.

Chaque vol est effectué avec la lipo et les accus de l’émetteur chargés à bloc et sans trop m’éloigner de l’émetteur pour limiter toutes coupure de liaison.

L’autonomie est d’environ 8 à 10 minutes suivant les évolutions que vous lui ferez faire.

J’ai choisi cette machine pour débuter avec un drone et pour m’initier à la vidéo, le mode est le mode 2 et la sensibilité est réglée sur standard.  Je cherche donc à me perfectionner au travelling et à avoir des actions souples pour filmer sans à-coup.

On trouve sur le net des manuels en Français pour le 502 S, mais si vous ne les trouvez pas, contactez-moi.

Voilà, bons vols à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.