Aller au contenu
NiT

La Terre Vue du Ciel * Vidéos *

Messages recommandés

Bonjour les amis forumeurs :bravo2: 

Ci-joint une création de ma part - la 1ère - des souvenirs ramenés d'Islande, vue de drone, avec mon Q500 4K.  :avion-bleu:

 

Lors de ce voyage, en Mars 2016, j'avais le drone depuis 1 tout petit mois, avec à mon actif 2-3 petites sorties furtives à travers le mauvais temps de Février...Même si un tel drone n'est finalement pas si compliqué à piloter, on s'aperçoit assez vite (et encore plus en visionnant les vidéos ainsi qu'au montage) que de jolies prises de vue, ça se travaille...et ça demande de la pratique. L'aisance à la télécommande, je pense l'avoir - question de générationnel -. Mais trouver les sujets, travailler les trajectoires lors des prises de vue, c'est une autre paire de manche.

A mon avantage peut-être l'un des plus beaux pays du monde pour la photo...Une nature et un calme à couper le souffle, loin de tout. Une terre de feu, une terre glace. L'Islande.

 

Certains d'entre vous ont d'ores et déjà vu dans le topic associé mes clichés photos ramenés de cette sublime île.

Mais nos oiseaux font aussi de la vidéo...il était peut-être temps pour moi de m'y mettre. :manette:

 

J'ai donc compilé mes meilleures prises pour former ce petit clip, loin d'être exceptionnel; mais qui globalement me donne satisfaction pour un 1er essai.
 

N'ayant jamais pratiqué le montage vidéo, c'était donc mon baptême sur Final Cut Pro X. Pas facile d'appréhender le logiciel lors de la première heure - sans manuel, sans aide, rien...-; mais je pense avoir cerné les bases.

 

La pratique (du vol pour le drone, et du montage pour le post traitement) sera nécessaire pour entrevoir des résultats plus convaincants.

 

Je suis bien entendu ouvert à vos remarques, suggestions, questions et autres critiques.

 

Musique : Sigur Ros bien entendu, avec le titre Eg Anda, de l'album Valtari. :wub:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musique islandaise...Sigur Ros, mélangeant le calme/la mélancolie de l'Islande...rappelant les grandes étendues de cette nature à couper le souffle...et du rock plus psyché' rappelant les nombreux volcans composant l'ile...musique de feu et de glace donc.
Ici, pour cette vidéo, c'est de glace... :p

 

Pour la baignade...c'est une des activités phares !! Il y a des piscines partout, même le moindre petit village.
Mais l'eau y est bien entendu chaude, chauffée pour la plupart de l'île par l'activité géothermique.

Sans parler des rivières et autres bains naturels chauffés là encore naturellement...

Modifié par NiT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça...

Une eau à 35-38° naturellement chauffée, alors que dehors il fait 10-5-3°...le top.

 

J'avais trouvé une petite gouille, un petit bassin de 2m50 de diamètre, eau naturellement chauffée, sur une plage, dans un Fjord avec montagnes enneigées au loin, un petit 5° dehors...pas un chat.
La meilleure baignade du monde !

Petite séquence dans la vidéo d'ailleurs.

 

En photo : 

 

28880226003_a32cde8f43_h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NiT.

On sent bien que la "verticalité" est ton domaine. Même en vidéo.

C'est pour moi aussi le seul vrai rendu d'un "modèle" car jamais exploité à part en hélicoptère.

Joli travail et contrairement à TGH, j'aime la musique.

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NiT.

On sent bien que la "verticalité" est ton domaine. Même en vidéo.

C'est pour moi aussi le seul vrai rendu d'un "modèle" car jamais exploité à part en hélicoptère.

Joli travail et contrairement à TGH, j'aime la musique.

C'est un de mes soucis sur cette vidéo...trop de plan verticaux je pense...

 

Merci à toi et aux autres pour le passage et les commentaires.  :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique,

 

Je te remercie du fond du cœur pour le partage de cette magnifique vidéo, je suis en admiration sur ce magnifique paysage cela donne envie de voir ce pays.

 

Merci encore et continue à nous faire rêver comme cela avec tes futures vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha ! Tu as fait de très belles images ! La musique colle assez bien ^^

L’Islande est vraiment un pays magnifique, j'aimerais beaucoup y aller un jour. En tout cas de nous y avoir fait voyager avec ta vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images sont somptueuses :wub:  , belle musique !! manque peu etre un peu de rythme  ( a mon gout ) dans les survoles ! sinon que dire c'est magique  ! bravo 

 

peux t'on avoir une photo du drone ; c'est pour ma culture de noob !! merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !  :wub: 

Loriano : le drone est un Yuneec Q500 4k.  :avion-bleu:

 

Le rythmeétait voulu...collant à cette terre de glace, figée dans le temps...et surplombée par cette musique planante.
J'essaierai bien entendu de produire autre chose lors de futurs vidéos.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique vidéo, et belle musique, j'ai hâte de lancer mon chroma pour faire se type de vue , photo et vidéo.

à la base je fais de la photo, et un peut de montage vidéo, et la je veux découvrir se monde vidéo photo a partir d'un drone, merci de nous l'avoir  partagé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image d'un endroit incroyable d' on j'y viens justement ( mes vacances de cette automne). J'ai amèrement regretté de ne pas avoir encore eu de drone à ce moment parce que sur place je me disait que ça se prêtait à merveille pour des images hallucinantes...

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains !  :bravo2:

 

De retour de quelques mois de vie en Islande...j'ai ramené quelques séquences aériennes...pas énormément au final car ma vie là-bas était bien occupée, mais aussi car j'ai eu pas mal de vent; me contraignant à ne pas envoyer l'oiseau en vol...

Mais des séquences suffisantes pour me concoter une vidéo sympa.  :bravo2:

 

La voici.

 

Bon visionnage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.