Jump to content
patrice68

1 ere mise en route Hubsan H501 S, les moteurs ne demarent pas !

Recommended Posts

Mais si, met a jour en 4.2.8, c'est sans débat la plus fiable.

sans débat ? Alors que Hubsan avoue qu'il y a des soucis avec leurs firmware ???  :D

J'ai mis à jour le mien pas pour avoir une amélioration (que je n'ais pas constaté d'ailleurs) mais juste pour voir comment ça fonctionnait pour faire des tutos

et bien elle est tellement stable et fiable que Hubsan propose d'attendre mais si tu analyses encore mieux la situation tu constateras que tout ceux qui ne trouvent pas le drone très stable l'ont acheté en ASIE 

sans débat ? Alors que Hubsan avoue qu'il y a des soucis avec leurs firmware ??? :D

J'ai mis à jour le mien pas pour avoir une amélioration (que je n'ais pas constaté d'ailleurs) mais juste pour voir comment ça fonctionnait pour faire des tutos

Xav,

Les debats et bugs concernent les Firmware FC et RX, mais le TX pas. Il y a un consensus clair sur la version 4.2.8.

Patrice est bloqué, je ne vois pas de raison de ne pas le pousser à passer sur ce FW.

Tapatalk - Xperia Z3

et bien elle est tellement stable et fiable que Hubsan propose d'attendre mais si tu analyses encore mieux la situation tu constateras que tout ceux qui ne trouvent pas le drone très stable l'ont acheté en ASIE

Désolé mais c'est n'importe quoi ça !

Le mien marche très bien pourtant acheté chez BG !

Et pour rappel, tous les Hubsan sont fabriqués... en Chine, par une marque... Chinoise.

Et au passage comme 90% de nos joujoux: DJI, Cheerson, Eachine...

Je comprends pas pourquoi tu t'en prends en permanence aux noi'ch.

Tapatalk - Xperia Z3

Dans son cas je ne pense pas que ce soit un problème de FW. Plutôt un drone défectueux ou une mauvaise manipulation de mise en route

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mauvaise manip non j'ai refais mille fois la meme operation et d'autres, donc  rien a perdre, vas y benjieb envoie des que tu peux cette foutue de Firmware ou sinon c'est poubelle...ou si quelqu'un veut pour pieces détachés ?! lol

Bon finalement apres reflexion peut être que xavdrone n'a pas tord, c'est peut être un soucis électronique sur mon drone, j'ai envoyer mail a une boutique partenaire ici pour qu'il me dise s'il veulent bien me faire un contrôle et voir....

Bonjour,

Est-ce que tu a bien refait l'appairage du drone avec la RC?

car au début j'ai eu le même souci que toi

j'ai ensuite bien galéré pour refaire l'appairage

Je pensais que c'était bon car j'avais le retour vidéo mais non car ce n'est pas le même canal

Bonsoir à tous,

J'ai mon H501S depuis cette semaine seulement, je le découvre, et j'avais également du mal à démarrer ou éteindre les moteurs (je suis en v1.1.17). Ce soir je viens de remarquer un truc tout bête, qui peut peut-être aider certains : lorsque je ramène les sticks en bas et à l'extérieur, sur l'écran, les positions ne sont pas au maximum (je parle des échelles de positionnement des manettes affichées à l'écran). Si je bouge les sticks de manière à ce qu'elles s'affichent à fond sur l'échelle de positionnement de l'écran, alors les moteurs se coupent (ou se rallument) sans problème. A ce moment, je n'ai pas l'impression de parfaitement positionner les sticks en bas à l'extérieur, mais la radiocommande elle l'interprête ainsi. Ça rejoint la problématique de la sensibilité des sticks, ou plutôt du calibrage, ça ne règle pas le problème en soit, mais ça me permet en tout cas de le contourner et d'arriver à mes fins (éteindre/allumer les moteurs).

Ça parait très bête, mais si ça résout mon problème, peut-être que ça peut en aider d'autres.

A+

Tu peux jouer aussi sur les TRIM pour amplifier la position des sticks. Il faut bien sûr remettre ensuite les TRIM à leur position initiale avant de décoller...

Devant aller aider à la 1ère mise en route d'un H501S reçu hier par un membre de ma famille.  Ne connaissant pas ce modèle visiblement particulier, je pense noter minutieusement chaque étape, en espérant ne pas rencontrer le même problème que Patrice68......réponse aujourd'hui..... :oops:

Hello Bowie,

tu vas y arriver :-)

Intéressant tout ca !

Sur ma radio, j'ai rien qui bouge sur les échelles de positionnement de l'écran quand je bouge les sticks, si c'est bien ca dont Diabolo63 parle, peut être que mon drone est simplement mal appairer !

Bon ! verdict :

Mise sous tension de la radio puis du drone (nez pointé vers moi).  Il est reconnu instantanément par la radio.  Procédure de calibrage (rotation horizontale sens horaire), puis nez vers le bas. Ok

Je passe la radio en mode normal et non expert.  Je constate que la course est réduite a 60% OK

Je pousse les 2 manches en bas vers l'extérieur : démarrage des moteur... (sans hélices car en intérieur !)

Bon, je ferai un vol extérieur en stationnaire cet après midi pour vérifier le reste (GPS, etc...)

Pour l'instant cela à donc l'ai de marcher correctement..  Pas de piège particulier concernant ce démarrage de moteur..... Désolé.... :oops:

PS : je noterai d'ici ce soir la version des firmwares installés (je n'ai pas l'intention d'y toucher si tout fonctionne correctement.....)....

Remarque : J'ai lu sur un post, qu'il était conseillé préférable davoir le nez de l'appareil vers soi lorsque l'on allumait la radio afin que celle ci se synchronise.....a essayer au cas ou ?

Edited by Bowie

Bon résultat du jour :

Firmwares :  TX  : V4.2.14

LCD : 1.3.4

H501S : v1.2.9

v1.1.17

Rien a signaler. Les moteurs démarrent et s’arrêtent sans problème.   Le GPS capte assez vite une dizaine de satellite.   Par contre, à chaque mise sous tension, le calibrage du Gyro et compas sont demandés...pas foncièrement gênant, mais bon....

Pour le reste essai sans hélices, puis avec en mode GPS + altitude hold, test du follow me....   Tout a l'air de fonctionner. .Aucun comportement hasardeux a signaler....Ouf , c'est le H501 de mon père.....

Un petit aperçu :  https://vimeo.com/185145957

Si je ne me trompe pas, Patrice 68 est dans la même configuration logicielle ?!  Curieux ce problème de démarrage....

Edited by Bowie

Eh ben Bravo  Bowie :-)

Oui en effet nous avons les memes config Firmwares !

Je vois que 2 possibilités chez moi, soit souci électronique, soit souci d'appairage...

Par contre, as tu la séquence de calibration à la mise sous tension (gyro, compass, etc) ?  Si oui, la radio est appairée.  une calibration des axes peut en être aussi la cause (je ne maitrise pas encore la procédure : voir la notice)

Je conseillerai de rester en mode expert par défaut (course des levier à 100%).  Le GPS veillant toujours, ce n'est pas si violent que cela, par contre, on est sur que tu atteint 100% sur chacun des axes pour la mise en route des moteurs (en mode normal, il y a quelques hésitations).....

En l'absence de résultat, je pencherai effectivement pour une anomalie sur ton appareil... :(

Edited by Bowie

Mea Culpa ! Je viens de voir une vidéo ou les bargraph indiquant le positionnement des commande de la radio ne bougeait pas : Si c'est ton cas, tout vient de là.  En dernier recours, certains on résolu ce soucis en basculant la radio du mode 2 en mode 1 puis vice versa (voir notice), ou bien en faisant un reset ou en re-flashant le firmware de cette dernière....  Le drone ne serait pas à l'origine du soucis.... tiens nous au courant.....

bonjour.

j'avais exactement le meme probleme que patrice, et bien merci bowie tu m'as donné le debut de la reponse. en fait je pense que le probleme vient bien de l'appairrage de la radio. en fait, surement du a l'excitation du premier vol, je le faisait mal. j'avais zappé la procedure du tour qu'il faut effectuer avec les joystick avant de s'acharner sur les boutons de trim; et là, MIRACLE! ça marche!

j'espere que ça t'aideras.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.