Aller au contenu
christianx4

Check Gyro Sens : calibrage 1 et 2 à chaque fois?

Messages recommandés

Bonjour

 

A chaque fois que j'allume mon 501, j'ai le message "Check Gyro Sens" et tant que je n'ai pas fait les deux étapes de calibrage, je ne peux pas démarrer mon joujou.

 

Parfois, ça va très vite, quelques minutes, mais une fois, près de 15mn pour passer les 2 calibrages. Il faut tourner dans les deux sens la bête. Et évidemment, pendant ce temps, les batteries se vident mais ce n'est pas du temps de vol :( .

 

Y-a-t-il possibilité d'accélérer ce calibrage ?

Ou de passer outre ?

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu mon pauvre Christian.

Je blague, pour passer outre de la manip, il existe une MAJ qui évite ce passage.

Je trouve pas le Tito mais il existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il y a effectivement un firmware qui supprimer le calibrage, mais l'avis général est qu'il n'est pas conseillé. Donc prudence.

 

Par contre certains firmware rendent le calibrage plus difficile que d'autres. T'as quelle versions ?

 

Sinon petit conseil ecartes toi le plus possible de champs magnétique. Comme des appareils électriques, enceintes, cables haute tension...

 

A+

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le calibrage en plein bois de Boulogne, espace dégagé, pas de ligne électrique... Ce soir, ça m'a pris presque 10mn :(

10 mn, çà me semble bien long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Oui il existe une MàJ où le calibrage se fait automatiquement.

 

Le calibrage prends moins de temps que l'acquisition des satellites GPS.

 

Comment sais-t-on que le calibrage est fait? Le message, sur l"écran de la télécommande, disparait et le cap magnétique du drone s'affiche.

 

La version? C'est l'ancienne version "officielle" téléchargée sur le site Hubsan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème est ailleurs. Les FW sans calibration sont recommandés ni par les utilisateurs ni par Hubsan.

 

Pour avoir fait quelques tests sur les terrains de sport du bois de Boulogne, je confirme qu'il y a pas d'interférences significatives.

 

Par contre chez moi le FW RX v1.2.3 m'empêche de passer la calibration.

 

T'as quelles version de FW ?

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour passer outre de la manip, il existe une MAJ qui évite ce passage.

ah bon ? La mise à jour sur le site de Hubsan n'évite pas ce passage et pour info le drone que j'ai reçu avait une version qui imposait une calibration à chaque nouvelle batteries.

Faire cette calibration évite les soucis de fly away.... Sur un Phantom on le fait aussi non ? (en tout cas sur les premier)

 

Je fais le calibrage en plein bois de Boulogne, espace dégagé, pas de ligne électrique... Ce soir, ça m'a pris presque 10mn :(

Bah tu le fais mal c'est pour ça !!! Tu tourne certainement trop rapidement ou en bougeant trop.

Si tu le fais correctement tu fais 2 tours maxi dans un sens et 2 tours dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce calibrage, c'est vraiment la plaie. Ce dernier we, je voulais filmer un truc particulier et j'avais donc préparé le 501 et laissé allumer en attendant. Mais ce que je voulais filmer ne venait pas et ma batterie baissait. J'ai donc décidé de changer, et là, paf, ce que je voulais filmer arrive. Le temps de calibrer, encore pas loin de 15mn, et le truc était passé.

 

En plus, comme on change de batterie, faut recommencer, l'horreur. J'envisage de faire un shunt afin de pouvoir connecter une seconde batterie, retirer la 1ere, sans avoir à couper l'alimentation du 501, et donc ne pas avoir à calibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par des problèmes de calibrage long voir impossible. Mais pour t'aider j'ai besoin des versions de tes firmwares. Pour info il y en a 4 différents sur le kit complet.

 

A+

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m’intéresse, depuis que j'ai changé le corps du drone suite à une mauvaise chute, je n'arrive plus à passer l'étape du calibrage compass 1. Je suis  en FW 1.1.21 radio en 4.2.8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu fasses une mise à jour de tes FW, au moins pour voir si ça règle ton problème.

 

Essaies deja de passer le TX qui est en V4.2.14 en V4.2.8.

 

puis si ça suffit pas, le RX qui est en V1.2.9 en V1.2.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour, Benjieb, mais les versions dont tu me parles sont antérieures aux miennes, non ? Le souci de calibrage existait avant ma version de TX, ou n'est apparu que depuis la V4.2.14?

 

Et pour ceux qui n'ont pas de calibrage à affectuer, vous branchez la batterie et c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que j'y suis, si ce n'est pas trop te demander, à quoi correspondent ces chiffres ?

 

V4.2.14 : c'est le boitier de commande, le TX ?

LCD V1.3.3 : l'affichage ?

H501S V1.2.9 : ça c'est clair c'est le 501

V1.1.17 : ça je sais pas du tout ce que c'est.

 

Je suis complètement newbie, je l'avoue :ssv:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour, Benjieb, mais les versions dont tu me parles sont antérieures aux miennes, non ? Le souci de calibrage existait avant ma version de TX, ou n'est apparu que depuis la V4.2.14?

 

Et pour ceux qui n'ont pas de calibrage à affectuer, vous branchez la batterie et c'est tout ?

 

 

Et pendant que j'y suis, si ce n'est pas trop te demander, à quoi correspondent ces chiffres ?

 

V4.2.14 : c'est le boitier de commande, le TX ?

LCD V1.3.3 : l'affichage ?

H501S V1.2.9 : ça c'est clair c'est le 501

V1.1.17 : ça je sais pas du tout ce que c'est.

 

Je suis complètement newbie, je l'avoue :ssv:  :D

Dans l'ordre:

Transmetteur (donc dans la commande) TX

LCD = autres paramètres de la commande

récepteur du quad RX

Flight controller, donc en gros soft interne du quad FC

 

 

pour ce qui est de passer sur des versions plus anciennes.... bah oui avec Hubsan, parfois il faut mieux 'downgrader' qu'upgrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement le compas qui est défectueux et qu'il faut changer...

post-4255-0-65046500-1474211430_thumb.jpg

 

Il est fixé sous la coque supérieur du drone et se connecte sur la carte principale. On peut le trouver chez les revendeurs en France(24 euros) ou en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.