christianx4 1 Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Bonjour A chaque fois que j'allume mon 501, j'ai le message "Check Gyro Sens" et tant que je n'ai pas fait les deux étapes de calibrage, je ne peux pas démarrer mon joujou. Parfois, ça va très vite, quelques minutes, mais une fois, près de 15mn pour passer les 2 calibrages. Il faut tourner dans les deux sens la bête. Et évidemment, pendant ce temps, les batteries se vident mais ce n'est pas du temps de vol . Y-a-t-il possibilité d'accélérer ce calibrage ? Ou de passer outre ? Modifié 7 septembre 2016 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 7 septembre 2016 C'est le jeu mon pauvre Christian. Je blague, pour passer outre de la manip, il existe une MAJ qui évite ce passage. Je trouve pas le Tito mais il existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 7 septembre 2016 Elle a été mise sur le fofo, cette maj ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 7 septembre 2016 Attention il y a effectivement un firmware qui supprimer le calibrage, mais l'avis général est qu'il n'est pas conseillé. Donc prudence. Par contre certains firmware rendent le calibrage plus difficile que d'autres. T'as quelle versions ? Sinon petit conseil ecartes toi le plus possible de champs magnétique. Comme des appareils électriques, enceintes, cables haute tension... A+ Tapatalk - Xperia Z3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 8 septembre 2016 si le drone te fait un fly away, tu va regretter ce calibrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 8 septembre 2016 Je fais le calibrage en plein bois de Boulogne, espace dégagé, pas de ligne électrique... Ce soir, ça m'a pris presque 10mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 8 septembre 2016 Je fais le calibrage en plein bois de Boulogne, espace dégagé, pas de ligne électrique... Ce soir, ça m'a pris presque 10mn 10 mn, çà me semble bien long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz 83 4 Posté(e) 8 septembre 2016 Bonsoir à tous, Oui il existe une MàJ où le calibrage se fait automatiquement. Le calibrage prends moins de temps que l'acquisition des satellites GPS. Comment sais-t-on que le calibrage est fait? Le message, sur l"écran de la télécommande, disparait et le cap magnétique du drone s'affiche. La version? C'est l'ancienne version "officielle" téléchargée sur le site Hubsan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 8 septembre 2016 Ton problème est ailleurs. Les FW sans calibration sont recommandés ni par les utilisateurs ni par Hubsan. Pour avoir fait quelques tests sur les terrains de sport du bois de Boulogne, je confirme qu'il y a pas d'interférences significatives. Par contre chez moi le FW RX v1.2.3 m'empêche de passer la calibration. T'as quelles version de FW ? Tapatalk - Xperia Z3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 10 septembre 2016 pour passer outre de la manip, il existe une MAJ qui évite ce passage. ah bon ? La mise à jour sur le site de Hubsan n'évite pas ce passage et pour info le drone que j'ai reçu avait une version qui imposait une calibration à chaque nouvelle batteries. Faire cette calibration évite les soucis de fly away.... Sur un Phantom on le fait aussi non ? (en tout cas sur les premier) Je fais le calibrage en plein bois de Boulogne, espace dégagé, pas de ligne électrique... Ce soir, ça m'a pris presque 10mn Bah tu le fais mal c'est pour ça !!! Tu tourne certainement trop rapidement ou en bougeant trop. Si tu le fais correctement tu fais 2 tours maxi dans un sens et 2 tours dans l'autre sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 13 septembre 2016 Ce calibrage, c'est vraiment la plaie. Ce dernier we, je voulais filmer un truc particulier et j'avais donc préparé le 501 et laissé allumer en attendant. Mais ce que je voulais filmer ne venait pas et ma batterie baissait. J'ai donc décidé de changer, et là, paf, ce que je voulais filmer arrive. Le temps de calibrer, encore pas loin de 15mn, et le truc était passé. En plus, comme on change de batterie, faut recommencer, l'horreur. J'envisage de faire un shunt afin de pouvoir connecter une seconde batterie, retirer la 1ere, sans avoir à couper l'alimentation du 501, et donc ne pas avoir à calibrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 13 septembre 2016 Le "truc particulier ", c'est vague : ta voisine ? Une Ferrari ? Un motard ? Dronegirl ? Lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 benjieb et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 13 septembre 2016 Je suis passé par des problèmes de calibrage long voir impossible. Mais pour t'aider j'ai besoin des versions de tes firmwares. Pour info il y en a 4 différents sur le kit complet. A+ Tapatalk - Xperia Z3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 14 septembre 2016 Du coup ça m’intéresse, depuis que j'ai changé le corps du drone suite à une mauvaise chute, je n'arrive plus à passer l'étape du calibrage compass 1. Je suis en FW 1.1.21 radio en 4.2.8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 14 septembre 2016 Le "truc particulier ", c'est vague : ta voisine ? Une Ferrari ? Un motard ? Dronegirl ? Lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C'est une arrivée de scooters. 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 14 septembre 2016 Voilà ce qu'il y a marqué : V4.2.14 LCD V1.3.3 H501S V1.2.9 V1.1.17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 15 septembre 2016 il faudrait que tu fasses une mise à jour de tes FW, au moins pour voir si ça règle ton problème. Essaies deja de passer le TX qui est en V4.2.14 en V4.2.8. puis si ça suffit pas, le RX qui est en V1.2.9 en V1.2.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 15 septembre 2016 Ok, merci pour le retour, Benjieb, mais les versions dont tu me parles sont antérieures aux miennes, non ? Le souci de calibrage existait avant ma version de TX, ou n'est apparu que depuis la V4.2.14? Et pour ceux qui n'ont pas de calibrage à affectuer, vous branchez la batterie et c'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianx4 1 Posté(e) 15 septembre 2016 Et pendant que j'y suis, si ce n'est pas trop te demander, à quoi correspondent ces chiffres ? V4.2.14 : c'est le boitier de commande, le TX ? LCD V1.3.3 : l'affichage ? H501S V1.2.9 : ça c'est clair c'est le 501 V1.1.17 : ça je sais pas du tout ce que c'est. Je suis complètement newbie, je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjieb 13 Posté(e) 15 septembre 2016 Ok, merci pour le retour, Benjieb, mais les versions dont tu me parles sont antérieures aux miennes, non ? Le souci de calibrage existait avant ma version de TX, ou n'est apparu que depuis la V4.2.14? Et pour ceux qui n'ont pas de calibrage à affectuer, vous branchez la batterie et c'est tout ? Et pendant que j'y suis, si ce n'est pas trop te demander, à quoi correspondent ces chiffres ? V4.2.14 : c'est le boitier de commande, le TX ? LCD V1.3.3 : l'affichage ? H501S V1.2.9 : ça c'est clair c'est le 501 V1.1.17 : ça je sais pas du tout ce que c'est. Je suis complètement newbie, je l'avoue Dans l'ordre: Transmetteur (donc dans la commande) TX LCD = autres paramètres de la commande récepteur du quad RX Flight controller, donc en gros soft interne du quad FC pour ce qui est de passer sur des versions plus anciennes.... bah oui avec Hubsan, parfois il faut mieux 'downgrader' qu'upgrader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 18 septembre 2016 C'est peut-être tout simplement le compas qui est défectueux et qu'il faut changer... Il est fixé sous la coque supérieur du drone et se connecte sur la carte principale. On peut le trouver chez les revendeurs en France(24 euros) ou en Chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites