Aller au contenu
tomrea

Problème RVB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Q500 4K depuis deux petits mois, il m'est arrivé quelque chose d'assez particulier lors de mon 3e vol et je ne comprend pas ce que cela peut être ...

Je débute le vol sans souci, et d'un coup ( je ne l'ai vu qu'après de-rush de la carte sd sur mon pc ) en plein vol, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de particulier, l'image se   met à "grésiller" de points verts & rouge .. ( toutes les vidéos prises après ce moment T le sont, de ce vol mais également de vols suivants .. )

Je vous mets des images pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble ...

 

Quelqu'un aurait une idée de la provenance de ce problème ?

 

686190YUN00010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

tu n'aurai pas touché aux réglages de la caméra sans le vouloir ? un doigt qui glisse et hop les réglages modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est exactement ce que je me suis dit ! J'ai du coup depuis essayé de modifier différents paramètres, sans succès, et le "reset camera défaut" présent sur la télécommande n'opère aucun effet non plus ...

Il y'a t-il un reset défaut hardware que je pourrais tenter ?

( PS : ce grésillement est présent que ce soit sur le mode CGO3 ou CGO3 Pro )

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les manips restent sans effet , il reste une chose a faire , "a l'eau" SAV

je ne connais pas les CGO3

peut être que les possesseurs de Q500+ pourront connaitre la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer plusieurs résolutions..

En hd (1920 .. ) puis en 4k 24 fps et 25 fps

Same probleme à chaque fois ..

La carte sd est la carte d'origine.. Ce qui est vraiment étrange c'est que ce problème s'est produit au cours d'une vidéo et le repart plus maintenant..

J'ai d'ailleurs cru apercevoir lors de mes derniers essais ces points sur le monitoring de la télécommande ( c'est peu visible vu la reso de l'ecran de la télécommande) ce qui pourrait indiquer que la carte n'est pas en cause ?

Vraiment dommage car c'est une belle bête qui fait d'exceptionnel images sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit Eric, essai sur un autre PC.

 

Mais essai aussi avec une autre carte SD.

 

As tu essayé aussi de prendre des photos sans faire tourner le drone. Peut être un problème de filtre sur la cam. 

 

Tu peux contacter Adrien Thoubert (Yuneec France) il pourra t'aider. MP moi si tu veux le tel.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah... si le problème est visible en live sur la RC, en toute logique il sera visible à la lecture sur n'importe quel PC... Quand à la SD d'origine, elle est apte à enregistrer dans toutes les résolutions proposées; sauf si elle est défectueuse, évidemment. Moi je n'utilise que celle-ci, dans la plus haute résolution maintenant, et sans jamais rencontrer le moindre soucis. Moi je me pencherais plus sur la cam elle-même. Perso, j'ai eu il y quelque temps un apn qui me sortait les mêmes problèmes sur les clichés, et ces mêmes problèmes étaient eux aussi visibles sur l'écran lors de la prise de vue. Ils sont apparus du jour au lendemain, plus précisément lors d'une ballade en Zodiac plutôt secoué dans les calanques de Marseille :ssv: ; un simple faux contact j'imagine. Il n'y a qu'en tapotant l'appareil ensuite que j'arrivais à retrouver toutes mes couleurs d'origine; pour une prise! Mais à force de taper dessus, bah... au lieu de gagner les quelques teintes qui me me manquaient, j'ai fini par en perdre beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela pourrait aussi ressembler à un problème de connectique comme le dit Micha. Si tu as le steadygrip, fait le test de ta caméra avec ; cela te permettra peut-être d'affiner le diagnostique.

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'avance petit à petit sur la résolution (?) du bug ( en grande partie grace à vos pistes ) : il apparait que le problème se passe exclusivement sur les zones "sombres" où le noir est plus présent ...

Je vais tenter deux pistes à partir de demain : Steady Grip & Nouvelle carte SD si aucun effet, je prendrais contact avec toi Olive, afin d'essayer d'élucider le problème avec le SAV Yuneec .. 

 

Merci pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit Eric, essai sur un autre PC.

 

Mais essai aussi avec une autre carte SD.

 

As tu essayé aussi de prendre des photos sans faire tourner le drone. Peut être un problème de filtre sur la cam. 

 

Tu peux contacter Adrien Thoubert (Yuneec France) il pourra t'aider. MP moi si tu veux le tel.

 

Olive

J'ai essayé de trouver en vain la possibilité de te contacter via MP, mais impossible .. comment faire pour pouvoir te contacter afin d'obtenir ce contact ?

 

Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver en vain la possibilité de te contacter via MP, mais impossible .. comment faire pour pouvoir te contacter afin d'obtenir ce contact ?

 

Merci par avance :)

Tu n'auras pas le droit aux MP tant que tu n'auras pas envoyé + de 30 messages sur le forum

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu participes et ça va venir très vite car en spammant tes MP risquent de se bloquer automatiquement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Entre l'obligation de se présenter et cette règle absurde lorsqu'on un problème nécessitant une réponse/aide plutôt rapide et personnalisée, ce forum ressemble plus à la Corée du Nord qu'à un lieu de partage et d'entraide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de venir non plus, la porte est grande ouverte. Le but de la présentation est d avoir un semblant de convivialité en apprenant l expérience de la personne, et la limite de message à ne pas avoir de spam. Vu que la majorité viennent pour avoir une réponse, sans même donner un remerciement parfois ou un retour, c'est un moindre mal de devoir se presenter pour se faire aider par des gens qui viennent sur leur temps libre.

 

Édit : Mince j'aurai du passer moins de temps à me relire, Comme le chef, pour pas radoter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre l'obligation de se présenter et cette règle absurde lorsqu'on un problème nécessitant une réponse/aide plutôt rapide et personnalisée, ce forum ressemble plus à la Corée du Nord qu'à un lieu de partage et d'entraide !

Comme tu le dis si bien, un forum est lieu de partage et d'entraide ; le problème, c'est que pas mal de personnes ne viennent pas pour partager, mais uniquement pour se faire aider. Quant à la Corée du Nord, on voit que tu ne connais pas le donjon !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien, un forum est lieu de partage et d'entraide ; le problème, c'est que pas mal de personnes ne viennent pas pour partager, mais uniquement pour se faire aider. Quant à la Corée du Nord, on voit que tu ne connais pas le donjon !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien, un forum est lieu de partage et d'entraide ; le problème, c'est que pas mal de personnes ne viennent pas pour partager, mais uniquement pour se faire aider. Quant à la Corée du Nord, on voit que tu ne connais pas le donjon !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.