Aller au contenu
Picasso2

Hélices tripales

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Suite au passage à la trappe de ma dernière question pour une raison que je considère comme une forme de ségrégation. (Rire). Je précise que "la santé" c'est: "A salute".

 

Bon, passons.

Je souhaiterais donc remplacer des hélices 6030 par des tripales. Pouvez vous me conseiller et me donner les avantages et inconvénients de cette modif.

 

D'avance merci et A DOPU!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Philippe.

C'est le croisement entre un JJRC/X1 et un châssis ZMR.

Interdiction de rigoler!...

Ah OK, moi, je suis toujours te sujets car tu poste sur Yuneec.

 

Mais là c'est de l'inconnu pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ...Picasso...

Le multi pales, est lié à une contrainte d encombrement de l hélice en général, et ce, si on a pas d autre choix.

 

Les +

Design... On a l impression d avoir une machine plus puissante...

Bruit plus feutré des moteurs.

Poussé ou traction supérieur à une hélice bi pales de même diamètre et pas.

Meilleure stabilité, du au fait de la multiplication des points de traction lié à l effet centrifuge et gyroscopiques autour de chaque axe moteur...

 

Les -

Consommation supérieur à poussée équivalente

Et donc rendement revu à la baisse

Et par conséquent, temps de vol réduit...

 

Conseil:

Quand ça marche bien, des fois faut pas chercher à faire mieux, aux risques de finir par avoir pire.

Je commencerai donc par changer le pas... Du 40, puis du 45 à la place du 30.

Afin de pouvoir connaître les capacités en charge de mes moteurs( chaud, pas chaud, capacité à prendre les tours ,etc...)

 

Si toutefois , tu tiens aux tri pales, passe sur du 5030T, puis 5040T, etc afin de tester et ne pas tuer le multi( moteur, et esc), ou la LIPO...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Suite au passage à la trappe de ma dernière question pour une raison que je considère comme une forme de ségrégation. (Rire). 

:mdr:  ouais ça rigole pas ici  :ssv:

 

Interdiction de rigoler!...

:mdr:  trop tard désolé...

 

Bon sinon plus sérieusement si ta batterie n'est pas adaptée elle va mourir d'en d'affreuses souffrances, jette un oeil sur le test que j'avais fait : http://www.xavdrone.com/helices-hq-pro/(j'ai tué une batterie  :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav.

Maintenant, tu peux vraiment rigoler!

Je viens d'aller voir ton lien et cela m'a rappelé que je l'avais déjà lu il y a quelques mois!

Y fait pas bon vieillir...

Je vais commander les tripales et je ferai un essai sur mon bâtard avant d'essayer la semaine prochaine sur le crosswave que je devrais recevoir mardi.

PS: tu vois, je te fais encore rigoler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

:mdr: ouais ça rigole pas ici :ssv:

 

:mdr: trop tard désolé...

 

Bon sinon plus sérieusement si ta batterie n'est pas adaptée elle va mourir d'en d'affreuses souffrances, jette un oeil sur le test que j'avais fait : http://www.xavdrone.com/helices-hq-pro/(j'ai tué une batterie :o )

Je dirais aussi que si ta batterie est adaptée, c est soit les moteurs, soit les esc, soit tous le multi qui fera feux d artifice...

Il est nécessaire d accorder l intégralité de la chaîne de propulsion(esc,moteur,lipo,helices) en vue du rendement, vitesse, et temps de vol souhaité.

 

Le marabout de ce FOFO à eu de la chance...

Je viens de lire l intégralité de l article, et son annexe sur le zmr250...

Et il n y a pas que la lipo qui au final n était pas adaptée... Mais toute la chaîne...

Pour des 5030T et 5040t=> esc 20A continu mini burst 30Asi vol cool, 30a constant burst 40A pour kilauha killeuse...;-), moteur en 2205 2300kv ou 2600kv max en 4S. Pour le 3S moins de soucis...

Taux de décharge mini dans les 2 cas 60 voir 75C constant pour une 1300mah ou 1500mah...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.