Aller au contenu
Loulou49

géolocalisation

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Typhoon Q500 4K et je voudrais savoir s'il est possible de géoréférencer les photos lors de la prise de vue en indexant l'exif et pour les vidéos s'il est possible d'enregistrer une track.

Je suis nouveau sur le forum et avec le Typhoon 3 semaines

Merci et bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux remplir le champ commentaire. Sur le fichier, clic droit, propriété, détail, champ commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir la trace GPS, il suffit de mettre une  µ carte SD dans la ST10 et les données seront enregistrées dans le répertoire FlightLog où tu y trouvera 3 sous répertoires dont voici le détail:

Usually there are for each flight three files in different subdirectories:
-  Telemetry_*.csv in directory "\Telemetry": contains telemetry data sent by copter
-  RemoteGPS_*.csv in directory "\RemoteGPS": contains GPS data from STxx ground station
-  Remote_*.csv in directory "\Remote": contains the values, that are transmitted over the RC connection

 

Grace au logiciel   q500log2kml_en.zip qui se trouve http://h-elsner.mooo.../html/downl.htm

Il est aisé de convertir ces données de la carte µSD en fichier plus facilement exploitable(.gpx, kml, kmz ...)

Un fichier pdf explicatif en anglais est joint dans le zip.

 

Bien sur, pas la peine d'enlever la µSD du ST10 pour prendre les données. Il suffit de brancher le ST10 sur le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.