Aller au contenu
Mazayrac

Drone sauveteur sur les plages landaises

Messages recommandés

Hello les droneux.

De quoi donner du baume au cœur de tous les pessimistes qui voient notre hobby en mauvaise posture :

 

http://www.sudouest.fr/2016/09/12/le-drone-sauveteur-landais-remporte-le-premier-prix-du-concours-lepine-2497360-705.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop comment Ca peut être autorisé légalement actuellement quand on voit que les écologistes ont remis en cause les drones du GIGN, etc

 

L'invention est top mais sur quelles bases autoriser qu'un drone puisse survoler la plage et donc des personnes ?

 

En tout cas je leur souhaites bonne chance et un long avenir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

L'invention est top mais sur quelles bases autoriser qu'un drone puisse survoler la plage et donc des personnes ?...

 

En le faisant décoller d'une plate-forme en mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment instaurer une zone de sécurité pour pas qu'il y ait de bateaux, de baigneurs, etc...

 

Comment empêche une mouette ou un goeland de ne pas décoller et taper dans le drone ou l'empêcher d'attaquer le drone car il y a ses petits ?

 

Pourquoi la police n'arrive pas à obtenir les dérogations pour leurs drones alors que ça pourrait sauver peut être plus de vie qu'en mer ? 

Ce sont juste des réflexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les même raisons que celles invoquées dans le sujet ouvert ce matin... "Loi de merde"

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu cet été, cela semblait très opérationnel et beaucoup plus rapide d'intervention avec les baïnes trés dangereuses de la région.

 

Le souci est que comme d'habitude peut de responsables ose avancer et se retrouve piégé par des lois à la cons.. (Désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à réglementer les mouettes et les goélands aussi.

:mdr:

 

Le binôme DGAC/Préfet devrait arranger ça...

c'est ce qui semblerait logique mais en pratique c'est autre chose et l'administration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jeudi 10 novembre RMC Découverte à 20h50 : La révolution des drones dans lequel on parle justement du sauvetage en mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.