Aller au contenu
TB250

Test Skyzone SJ-V01

Messages recommandés

Salut, 

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas le SJ-V01, il s'agit du masque de chez Skyzone. Il a la particularité de posséder un écran 7 pouces d'une résolution de 1200 x 800 pixels, qui assure un FOV de 72°. Il est doté d'un récepteur 5.8 ghz 40 canaux diversity. 

 

 

Ergonomie générale :

L'ergonomie du masque est très agréable, avec une forme qui vient s'appuyer sur le front et une sangle qui passe au dessus. Le poids ne se fait pas sentir du tout. Seul gros regret, la zone en contact avec le visage est une mousse collée au double face. C'est cheap pour un produit à près de 300 euros, et ça ne fait pas bon ménage avec la transpiration. Petit plus vraiment sympa, les boutons présentent un relief qui permet de les reconnaitre aisément au touché, sans avoir à enlever le masque.

 

Fonctions :

Il est possible d'utiliser le récepteur 40ch intégré, et bien sûr sur une source numérique via un port micro HDMI. Je n'ai pas encore testé ce point, il va falloir que je m'équipe d'un câble.

Le récepteur analogique est pourvu d'une fonction scan très intéressante : il passe en revue la totalité des 40 canaux, puis indique les 5 ou 6 qui présentent le meilleur signal. Libre à vous de choisir celui qui vous intéresse (pratique lorsque l'on veut suivre une course). La sensibilité du récepteur semble par ailleurs tout à fait respectable, y compris avec les deux antennes bâton fournies, qu'il sera cependant préférable de remplacer par un tandem spiro/patch

 

L'image :

Il faut reconnaitre que l'image est impressionnante, y compris avec une source analogique. Avec un FOV énorme de 72°, elle ne présente strictement aucune déformation, aucun halo, et les éléments de texte dans les bords sont parfaitement affichés. L'effet de grille est encore légèrement visible mais sans commune mesure avec un masque de type quanum. En utilisant une source analogique, un léger flou viendra néanmoins évidemment vous rappeler que votre caméra n'est pas en HD.

La lentille de fresnels semble donc d'excellente qualité, on peut cependant regretter que sa position ne soit pas réglable. Pour ma part, je n'ai ceci dit eu aucun souci de mise au point avec ma vue.

A noter qu'il est possible de basculer entre un affichage 16/9 ou 4/3.

 

Latence :

Testée avec une caméra sony HS1177, et les moyens du bord (chronomètre PC, et APN de smartphone haut de gamme), mes mesures indiquent une valeur de l'ordre de 40 ms, ce qui reste tout à fait honorable je pense (latence mesurée en utilisant le récepteur 5.8ghz intégré).  

 

Conclusion :

Futurproof de part la définition de son écran et de sa connectique HDMI, le SJ-V01 est un masque à réserver à ceux pour qui l'immersion prime. C'est la première fois que je me suis retrouvé réellement immergé dans l'image, au point d'en oublier le cadre noir autour, et d'avoir besoin de m'assoir (je pilote toujours debout d'habitude, même en voltige hard). Un conseil, prévoyez le sac à vomi si vous êtes adepte des lunettes avec un FOV de 30°...

Le SJ-V01 est également parfaitement fonctionnel et ergonomique. Seule ombre au tableau, les mousses sur le contour. J'attends de pied ferme que la solution HD de connex baisse de prix (à vot' bon cœur m'sieurs dames) pour pouvoir m'équiper et profiter de la HD.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas u le temps d'en prendre (la flemme surtout, j'avoue !), mais rien de spécial par rapport à ce que l'on trouve sur le net. J'essaierai de faire ça dans la semaine.

J'ai oublié de préciser dans le test que le masque est doté d'une sortie pour un DVR au fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chausser mes caméras de lentilles 150°. L'objectif était d'avoir une zone centrale de l'écran plus concentrée, pour avoir à balayer moins l'écran du regard en course.

 

Le résultat sur le SJ-V01 :

- Je suis clairement plus précis en vol (le manche des gaz est plus haut en moyenne)

- L'impression de vitesse est démultipliée. Cela fait longtemps que je n'avais pas lâché un "nom de zeus" en passant une porte !

- Champ de vision périphérique évidemment augmenté. C'est franchement pratique en voltige et à l'atterrissage, surtout avec une caméra fortement anglée.

- La déformation de l'horizon se fait davantage sentir qu'avec des lentilles de 130°. Ce n'est pas foncièrement gênant ceci dit, mais donne davantage l'impression de "flotter" dans les airs.

- L'immersion passe encore un cran au dessus, d'autant plus que skyzone a eut la bonne idée de tapisser l'intérieur du masque avec une sorte de feutrine qui empêche tout reflet. Je me suis retrouvé happé dans l'image !

- Il m'a fallu quelques secondes en déchaussant les lunettes pour reprendre mes repères...

 

Bref, pour les amateurs d'immersion, essayer cette config, c'est l'adopter !

 

post-1323-0-03696900-1474465780_thumb.jpg

Le masque à côté du shrieker 130, qui semble tout petit du coup

post-1323-0-06072500-1474465806_thumb.jpg

Un aperçu de l'image dans le masque

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les écrans incurver.... :wub:

 

 

maintenant tu peux ranger le shrieker.........

 

dans le masque

Le prochain masque pourra aussi contenir la radio en plus du multi... :ssv:

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de film en 3D avec (c'est un seul écran), mais tu peux envoyer de la vidéo classique dedans par l'entrée HDMI.

Pour l'alimentation, du 2 ou 3S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Pour l'alim tu ne donnes pas d'information sur l'intensité, mais je pense que si tu possèdes ce casque , tu connais la durée d'exploitation entre 2 charges et l'intensité de tes accus ?.

J'ai 2 batterie pour le Phantom, donc il me faudrait des accus pour le SJ-V01 qui tienne la durée equivalente a 2 vols.

Il serait interressant de connaitre la tension de fonctionnement du module electronique (et ecran) afin de s'en approcher le plus , ainsi d'avoir le moins de perte.

REmerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries que j'utilise pour le masque sont des 1500 mAh en 2S. Pas besoin de beaucoup de C...

Question autonomie, je ne pourrais pas trop te dire, les courses ne durent pas forcément longtemps en race, mais le masque reste souvent allumé bien plus longtemps. Je fais à peu près une session avec une batterie. Peut être 1h maxi (je trouve ça short).

 

Tu peux prendre bien plus costaud niveau autonomie. Une 2200 mAh en 3S, j'imagine que ça te permet sans souci de remplir ton contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais 2 accus 1500mA en S3.

Tu fais des courses, (race) je viens de decouvrir cette discipline dans un reportage, absolument fabuleux, et passionnant mais moi vu mon age je me contente

des prises de vue paysages, interressant mais pas aussi captivant, (les reflexes et la rapidité ne sont plus au top)

Remerciements pour ton aide, et beaucoup de plaisir a toi pour ta passion.

Zouzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais 2 accus 1500mA en S3.

Tu fais des courses, (race) je viens de decouvrir cette discipline dans un reportage, absolument fabuleux, et passionnant mais moi vu mon age je me contente

des prises de vue paysages, interressant mais pas aussi captivant, (les reflexes et la rapidité ne sont plus au top)

Remerciements pour ton aide, et beaucoup de plaisir a toi pour ta passion.

Zouzou

Pas de souci, bon vol à toi ! Pour les racers, ce n'est pas si compliqué que ça, ça vaut le coup d'essayer si tu trouves quelque chose de pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TB

Comme tu connais bien le headplay,

je cherche à brancher un dvr dessus.

je voudrais savoir si les prises rca blanche, rouge et jaune du cordon fourni sont des sorties ou des entrées?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'écume les sites et forum et je ne trouve rien!!!

plusieurs personnes ont branché un dvr dessus mais ils ne disent pas comment.

merci à toi!!!

kic

Modifié par Kic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DVR n'est pas vraiment un truc que j'utilise. Mais si cela t'intéresse vraiment, à vrai dire je pense qu'il est plus intéressant de le brancher sur un petit récepteur externe qui sera dédié à ça, plutôt que de rajouter un fil à la patte du casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

est-ce  que ce casque au prix de 120/130 euros , a un bon rapport qualité/prix , malgré son  âge ? svp

merci d'avance ++

Modifié par inoxe06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.