Aller au contenu
christianx4

Premiers pas avec le 501S Burshless : conseils pour débutant drone

Messages recommandés

Si je peux me permettre étant novice et avec le peu d expérience que j ai je n ai plus besoin de lire la loi le bon sens suffit un drone peut quand même devenir une arme si tu en perds le contrôle. alors taper dans un mur ou arbres tanpis pour le drone mais tu prends un gamin en pleine tête avec un h501s tu risques de le regretté toute une vie

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vitesse.

 

Je comprends bien vos réactions mais il y a eu quelques changements concernant la législation sur le survol. Ca a mis du temps à paraitre, février 2016. C'est résumé ici, dans les nouveautés de la réglementation de 2015, point 4. Il y est bien fait distinction entre espace public et privé, agglomération et campagne dans le texte des arrêtés.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-nouveautes-de-la,45914.html

L'arrêté du 17 décembre 2015 modifiant l'arrêté du 11 avril 2012

 

Et même sur l'espace public, considéré comme "zone peuplée", il n'y a plus lieu de demander une autorisation préalable. Une simple déclaration suffit, à charge de respecter 5 jours de délai avant le vol, déclaration qui peut se solder par une autorisation comme par un refus. Les autorités locales sont donc tenues de se prononcer.

 

Ou lecture plus grand public sur Numerama.

Tu aurais pu citer aussi :

Dans tous les cas, les drones ne peuvent pas être utilisés « dans des conditions où il y aurait un risque pour les personnes et les biens au sol, y compris en cas de panne probable, en conservant une distance minimale de sécurité par rapport à ces personnes et ces biens au sol »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est autorisé de rouler à 50km/h dans une agglomération que tu n'as pas le droit de rouler à 20km/h s'il y a plein de monde sur les trottoirs!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca tombe bien que tu prennes cette comparaison.

 

Je comprends que tu souhaites et préfères rouler à 20km/h, ou même à 1km/h et c'est tout à ton- votre honneur. Mais si je décide de rouler à 50km/h, en restant dans le cadre légal et en respectant la vitesse maxi autorisée, est-ce que cela fait de moi pour autant un délinquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas de toi un délinquant, mais un irresponsable (le mot est peut être un peu fort) ; il s'agit d'évaluer les risques ; je ne suis d'ailleurs pas certain que, si tu blessais un enfant, tu gagnerais devant les tribunaux. Relis ce qu'a écrit xchoc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi ne peut pas envisager tous les cas, et elle fait confiance au bon sens des citoyens. Quand ces derniers n'en font pas preuve, la loi se durcit et, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ce sont les citoyens "raisonnables" qui en font les frais. Mais, je ne cherche pas à te convaincre ; sois seulement sympa de prévenir des endroits où tu voles afin que je puisse les éviter ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas de toi un délinquant, mais un irresponsable (le mot est peut être un peu fort) ; il s'agit d'évaluer les risques ; je ne suis d'ailleurs pas certain que, si tu blessais un enfant, tu gagnerais devant les tribunaux. Relis ce qu'a écrit xchoc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

??

"Blesser", "gagner"... De quoi parle-t-on ici?

 

Je ne joue pas, et je ne cherche pas à "gagner". Dans mes actes de tous les jours, quoique je fasse, j'assume, et encore plus quand je suis en représentation. Si je commets une infraction ou si je blesse quelqu'un, je ne me défile pas. J'assume entièrement. Pour la vidéo, vous pensez bien qu'avant de la diffuser, j'ai demandé avis à un professionnel. Il m'a parlé de la qualité d'image, de saccades dans les mouvements. Il a un Phantom Pro, ce qui peut expliquer... Et de rien d'autre. J'assume à ce point que pour mon prochain vol qui aura lieu à Sens, tu es prévenu, je suis en discussion avec la DGAC et un service de la préfecture de Sens, pour savoir si le site que je vais survoler est de type privé ou public. Et évidemment, ils ont un point de vue différent. A voir... Enfin, j'assume et conscient de mon "débutanat", j'ai pris une assurance qui couvre les risques dronesques à hauteur de 1.5M€, biens et corporels. Ca peut sembler peu mais les actuaires ont estimé que vu les survols que je comptais faire, le risque est estimé à ce niveau.

 

Maintenant, j'étais venu sur ce forum pour échanger, ce que nous faisons et la vidéo n'était là que pour illustrer la qualité d'image de mon 501. Et au vu de votre réaction, elle est déplorable :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant, j'étais venu sur ce forum pour échanger, ce que nous faisons et la vidéo n'était là que pour illustrer la qualité d'image de mon 501. Et au vu de votre réaction, elle est déplorable :( .

Au risque de m'en mettre certains a dos, je comprends ta frustration. Le message de prudence est passé je ne comprends pas l'acharnement, surtout que tu es clair sur les mesures que tu prends compte-tenu des risques et des règles.

 

 

Encore une discussion qui s'écarte du sujet... A savoir la qualité très moyenne de ta video.

 

Pour en revenir à ca, t'as mis en ligne d'autres essais ?

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vraiment très triste débat, déjà tu as de la chance d'avoir posté quand j'étais au Drone Festival de Nantes sinon déjà j'aurais déplacé dans les messages à refaire (car il n'y avait pas de bonjour pour démarrer le sujet...)

 

Je suis sur un site privé et j'ai eu l'autorisation du propriétaire.

j'ai pas tout lu, la vidéo rien que de voir l’aperçu je l'ais supprimé car TOTALEMENT ILLEGAL !!!

 

Avoir l'autorisation du propriétaire ça ne sert à rien pour survoler la foule et que ça soit une manifestation privée non plus (je doute que tu ais fait signer une décharge à chaque personne en cas d'accident en mentionnant, etc.)

 

Ce que je constate (tristement) : 

  • tu débutes et pense savoir piloter
  • tu fais n'importe quoi en survolant des gens
  • etc.

c'est vraiment pas étonnant que des lois sortent en mettant pleins de barrières !

 

bon je retourne pleurer après ce triste constat

 

 

Maintenant, j'étais venu sur ce forum pour échanger, ce que nous faisons et la vidéo n'était là que pour illustrer la qualité d'image de mon 501. Et au vu de votre réaction, elle est déplorable :( .

ce qui est déplorable c'est qu'il y a trop de monde qui font n'importe quoi et du coup ce sont tout les autres qui en pâtissent avec de nouvelles restrictions.

L'assurance dont tu parles ne te couvrira pas si les vols sont illégaux

 

 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.