Aller au contenu
xavdrone

Zones de vol dans Paris

Messages recommandés

Hello

Comme vous le savez (enfin j'espère) les vols dans Paris sont tous illégaux, il y a certains endroits qui sont tolérés (mais on sait pas combien de temps)

2 zones de vols ont été annoncées par mal maire de Paris lors du Drone Festival de Paris.

Ces zones seront à :

  • hippodrome de Longchamp
  • Parc de la Villette

Il faut s'inscrire sur Rotormatch et ça coûte 5€/heure
Les vols seront encadrés (c'est l'AMR qui S occupe D aider la FFM)

Aujourd'hui c'était la première et Ca se déroulait a Longchamp

L'entrée se fait par le golf

42b7f8737bd102852b1a30f89aad4b7b.jpg

 

sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le président de la FFAM qui est venu s'assurer que tout se passe bien

c662e05500207ba44baa6b1dee614db6.jpg

Et bien sure J y étais (Merci à Fred de Helicomicro pour la photo ci-dessous)

ca84612b5a3e463c78a28c4da26b6bd4.jpg

J'ai vu un des membres du forum (Blade Runner) qui venait faire voler son drone

J essaierais de faire un article prochainement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise, 5h de l'heure. tout est source à profit, il faut toujours mettre la main à la poche.

 

On est bien dans  notre cambrousse moi je vous le dis . Pour rien au monde je n'irai vivre à Paris.

+1

En même temps, 5€ pour voir le petit cul du chef, c'est moins cher que l'entrée du donjon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parking gratuit...

 

Pour info les 5€ permettent de pouvoir payer un sandwich aux bénévoles qui préparre T le terrain et encadrent les gens, ainsi que leur frais de déplacement

 

Pour info il y avait 2 zones :

 

- débutants

- confirmés (avec air Gates)

 

Et meme du côté confirmé il y avait besoin de personnes pour encadrer (et donner des conseils)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le temps de dire bonjour, de sortir son matériel, de gérer les émetteurs, attendre que son tour si beaucoup de monde sur les fréquences, Ça fait chère avec les temps creux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Je sais ...je ne viens pas souvent sur le site "bonjour en passant à ceux que je connais" et grand V à MONSIEUR the guitar Hero !!!". J'y suis allé avec mon sky hero, vu que je vole juste à côté sur bagatelle. L'accueil, le terrain sympa avec les air gates, les pilotes confirmés bref.. j'ai trouvé que c'était plutôt sympa  et voler avec mon bestiot de 450 entre les air gates. A renouveler (sans les 5€ !!!, ou bien 5€ pour la journée c'est mieux). Après la cohabitation entre un 450 de tout poil  et un racer sera certainement à revoir. L'idée est bonne et mérite que l'on s'y penche pour éviter que les interdictions tombent... Créer un terrain de vol pour les racer uniquement est forcément une bonne idée et donnera envie de se lancer dans ce type de vol (moi le premier !!!). donc tout n'est pas à jeter dans l'idée bien au contraire..; après cela n'engage que moi.

 

Sinon j'ai été inteviewer et filmé avec mon drone :wub:  ... Bah oui !! il n'y avait que des phantom 3 dans ma session :( . Je ne parle pas bien entendu de l'arrivée des bons pilotes en Racer... qui ont fait partie de cet interview...

LCI mercredi à partir de 18h15 jusqu'à 19h émission sur les drones... 

 

bien amicalement 

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

LCI mercredi à partir de 18h15 jusqu'à 19h émission sur les drones...

 

 

Ah super, vivement mercredi alors, je ne vais pas rater ça.... :wub: [emoji5]

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups, 5EUR de l'heure, je tique.

5 euros l'accès OK, mais de l'heure.....

la journée... LOL non faut rester sérieux, là le but c'est aussi un encadrement des vols et dans une zone "sans risque" (quand c'est encadré), si c'était 5 € / La journée il risquerait d'y avoir trop de monde MAIS SURTOUT il n'y aurait plus les créneaux horaires qui font que tout le monde à pu voler son temps sans avoir à attendre et ni à faire des crashs entre drones

 

PARIS EST UNE ZONE TOTALEMENT INTERDITE AUX VOLS => rien à voir avec la campagne et quand je vois le nombre de DJi Phantom qu'il y avait hier, pour des gens qui ne vont jamais ailleurs que dans Paris je me dit qu'il y a un réel souci.

 

Il faut aussi s'avoir que pour l'instant c'est une période d'essai, il ne faut donc AUCUN ACCIDENT pour montrer que notre loisir n'est pas dangereux.

J'ai pu discuter hier sur place avec une personne de la DGAC et lui expliquer pas mal de choses sur les drones et la rassurer sur certains points car ils sont là pour gérer l'espace aérien mais ils sont formés pour les avions, hélicopètères, ULM et autres mais pas du tout pour nos multi-rotors !!

 

Entre le temps de dire bonjour, de sortir son matériel, de gérer les émetteurs, attendre que son tour si beaucoup de monde sur les fréquences, Ça fait chère avec les temps creux :D

Non c'était pas le cas, il y avait un accueil qui vérifiait les inscriptions et dirigeait vers les zones de vols, donc pas de temps de vol de perdu, je pense même que ceux qui avaient pleins de Lipo ont pu voler plus longtemps sans que ça retarde qui que ce soit.

 

Après OUI ça serait vraiment mieux que ça soit GRATUIT, mais il n'y a jamais rien de gratuit dans la vie, si c'est gratuit pour ceux qui volent ça veut dire que le coùt sera prélevé sur un impot pour les parisien ? (je ne donne pas des indices je me pose des questions)

 

Je crois que le but c'est aussi de pouvoir démontrer que d'ouvrir des stades de foot à la pratique de l'aéromodélisme ne présente pas de danger et là ça pourrait permettre à des clubs d'exister (car je doute qu'on puisse ouvrir des stades ou parc sans un quelconque encadrement)

 

A suivre mais n'hésitez pas à donnez vos avis.

 

ps : j'ai oublié de dire qu'il y avait également le SMR (Sénart Multirotor Racing) pour encadrer et aider l'AMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5€ ca reste moins cher que la prune si les flics ou gendarmes se pointent sur ton terrain à la campagne XD

 

 

Bon et sinon, je trouve l'initiative BIEN !!!

 

Encadrer et gérer mieux que la répression a tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends pas bien compte de la vie parisienne, mais j'imagine que c'est une bonne initiative pour les personnes ne pouvant pas sortir de la capitale facilement pour aller trouver un coin tranquille pour voler. Des air gates déjà en place, circuit déjà prévu, si l'organisation est là sans perte de temps ça peut être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va bouger, là les 5 € c'est pour payer des sandwich et le transport aux bénévoles (mais eux ils peuvent pas voler, ils se lèvent tôt, etc... juste dans l'espoir que cette action va permettre de pouvoir avoir plus par la suite.

 

Y a le montage de la tante, la mise en place des délimitations, des air gates (sans parler du déménagement pour balader tout ça), faut vraiment se mettre dans la tête que ce sont QUE des bénévols

 

J'ai fait un peu d'encadrement dimanche matin après avoir fait mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je suis plutôt pour que cette expérience ce généralise par exemple aux villes de plus de 500 000 habitant parce que à cette taille il doit être difficile de trouver des zones libres.

Mais une telle organisation ne doit pas pénaliser ceux qui ont la possibilité de voler en pleine campagne en respectant les règles. Paris n'est pas le France  :ssv: .

Je trouve que cinq euro ce n'est pas cher par rapport au prix d'un stationnement de l'heure à Paris.

Pour que les bénévoles puissent aussi profiter, je propose que la FFAM (pas souriant sur la photo) participe financièrement puisqu'il y a avec cette discipline une nouvelle source de revenu pour une fédération qui n'avait pas d'expansion avant l'arrivée des multi-rotors. Je pense même que ce type de lieux devrait obliger (ou pas) mais suggérer aux participants l'adhésion à la FFAM (donc assurance), ce serait plus simple qu'en passant par les club qui il faut le dire quand même ne sont pas toujours très "réceptifs". Même si certain (j'espère le grand nombre) ont le sens de l'accueil et l'esprit ouvert.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les bénévoles puissent aussi profiter, je propose que la FFAM (pas souriant sur la photo) participe financièrement puisqu'il y a avec cette discipline une nouvelle source de revenu pour une fédération qui n'avait pas d'expansion avant l'arrivée des multi-rotors.

je ne sais pas si les terrains sont prêtés ou si c'est la ville de Paris qui paie ou si c'est la FFAM qui paie une partie ou la totalité

 

 

Je pense même que ce type de lieux devrait obliger (ou pas) mais suggérer aux participants l'adhésion à la FFAM (donc assurance), ce serait plus simple qu'en passant par les club qui il faut le dire quand même ne sont pas toujours très "réceptifs". Même si certain (j'espère le grand nombre) ont le sens de l'accueil et l'esprit ouvert.

les participants sont couverts par la FFAM, ce ne sont pas des "vols sauvages" mais des "vols encadrés" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les petites villes de la couronne, des terrains jouable, il y en a des tonnes !!! après c'est une histoire de volonté aussi !

 

perso lors des journées du patrimoine, j'ai rencontré un terrain FORT sympathique et accessible facilement..... mais pas question d'y aller en journée, peur de me faire attrapé.... du coup je vais tenter de voir qui est le proprio (c'est proche d'une salle de spectacle donc du coup.......) bref, envie d'aller plus loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les terrains sont prêtés ou si c'est la ville de Paris qui paie ou si c'est la FFAM qui paie une partie ou la totalité

Je pensais plutôt à une participation de la FFAM pour rétribuer sous une forme ou une autre (remboursement des frais, numéraire, bon d'achat etc...) les bénévoles qui ne le seront pas très longtemps s'il n'y a pas de contrepartie.

 

 

les participants sont couverts par la FFAM, ce ne sont pas des "vols sauvages" mais des "vols encadrés" 

Je me suis mal exprimé. Ce type de manifestation devrait permettre à la FFAM de faire sa promotion et attirer de nouveaux adhérents. Je pense que sur Paris et dans les grandes villes, il existe peu ou pas de club pour prendre une licence. Ces manifestations permettraient à ceux qui n'ont pas trouvé (ou pas cherché) de club de pouvoir adhérer et aussi être couvert tout au long de l'année s'il pratiquent à la campagne, dans la famille .... 

 

Petit rappel: plus une fédération à d'adhérents, plus elle est écoutée par les pouvoirs publics, mais aussi et c'est primordial, les adhérents sont une source de revenu récurrents.

Plus d'adhérents = plus d'argent = plus de subventions pour le fédération mais aussi pour les clubs = plus de manifestations = plus de prévention = une discipline mieux connue du grand public et mieux respectée.

Enfin n'oublions pas qu'un adhérent à une fédération (quelle qu'elle soit) est d'abord et avant tout un électeur. 

Avec une fédération puissante, aucun élu ne proposera une loi qui tendrait à faire mourir cette activité en imposant des contraintes draconiennes.

 

Bon je m'arrête là sinon je dérive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les petites villes de la couronne, des terrains jouable, il y en a des tonnes !!! après c'est une histoire de volonté aussi !

justement pour qu'il puisse y avoir la volonté il faut aussi pouvoir montrer qu'il n'y a pas de danger, etc..

Ceux qui font la lois sont là pour ceux qui pilotes des avions (des vrais) des hélicoptères (des vrais), et ne connaissent rien à nos machines.

C'est aussi pour ça que je "parlais" de stade de football car il y en a pleins et il n'y a pas des matchs ou des entrainements 24H/24

 

Je pensais plutôt à une participation de la FFAM pour rétribuer sous une forme ou une autre (remboursement des frais, numéraire, bon d'achat etc...) les bénévoles qui ne le seront pas très longtemps s'il n'y a pas de contrepartie.

ils remboursent le transport + le sandwich (mais ça te pourri le dimanche, te prends tu temps le jour où tu pourrais voler)

 

 

 les bénévoles qui ne le seront pas très longtemps s'il n'y a pas de contrepartie.

effectivement, mais dans le milieu associatif tu fais pleins de trucs sans que ça puisse te rapporter quoi que ce soit, là on espère pouvoir avoir des terrains de vols, une meilleur reconnaissance de notre loisir, etc... et si ça fonctionne on aura la satisfaction que c'est un peu grâce à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.