Aller au contenu
fifileloup

Bescherelle ton Drone

Messages recommandés

Bonjour

Je viens souvent ici, je n'interviens quasiment jamais, mais ce forum est une mine d'or pour trouver de bons conseils et solutions quand on attrape le virus des drones  :wub:

Néanmoins......... c'est quand même un forum qui pique les yeux  :(

Des fautes, des fautes, des fautes.... un peu ça pourrait passer mais là c'est presque dans chaque sujet

Je ne parle pas d'écrire dans un français impeccable ou de jolies tournures, non évidemment, quelques fautes de frappe ok, mais quand même... aujourd'hui y'avait même une énorme faute dans un titre de sujet (d'un modérateur).... au secours !!!!!!

Les règles du forum interdisent les abréviations et anglicismes, on ne pourrait pas faire la même chose avec le français écrit avec les pieds ?

J'entends d'ici des membres du forum qui vont venir me dire qu'on s'en fout, moi je trouve que non 

Comme disait l'autre ça va mieux en le disant, je l'ai dit 

aujourd'hui y'avait même une énorme faute dans un titre de sujet (d'un modérateur).... au secours !!!!!!

Je suppose que tu parles sûrement de moi :ssv:

Guy aussi va me tirer les oreilles lol

http://www.faq-drone.com/topic/12237-archos-ce-lance-aussi-dans-le-drone/?do=findComment&comment=151176

(«CE lance» au lieu de «SE lance»)

C'était le matin, je n'était pas bien réveillée, il ne faut pas m'en vouloir (et comme j'ai passé la nuit au donjon.....) :rolleyes:

:icon_sign_dejadehors:

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Hello

Je viens souvent ici, je n'interviens quasiment jamais, mais ce forum est une mine d'or pour trouver de bons conseils et solutions quand on attrape le virus des drones  :wub:

Néanmoins......... c'est quand même un forum qui pique les yeux  :(

Des fautes, des fautes, des fautes.... un peu ça pourrait passer mais là c'est presque dans chaque sujet

c'est sure qu'en intervenant presque jamais ça limite déjà les risques de fautes...  :ssv:

une énorme faute dans un titre de sujet (d'un modérateur).... au secours !!!!!!

Je suppose que tu parles sûrement de moi 

Si c'est toi c'est pas grave tu es pardonnée car tu es plus jolie qu'un drone  :wub:

Les règles du forum interdisent les abréviations et anglicismes, on ne pourrait pas faire la même chose avec le français écrit avec les pieds ?

Et bien pour les abréviations c'est parce qu'une abréviation qui est claire pour certains peut vouloir dire autre chose pour un autre et en plus pour ceux qui viennent sur le forum et dont le français n'est pas la langue maternel (et ceux qui utilisent un traducteur automatique) ça empêche la lecture, pour les mots anglais c'est parce que c'est un forum français donc employons des mots français ("maime ci ont sé pa lé écrivé" :D )

Ce type de débat à déjà été évoqué, effectivement ça pique les yeux à certains (mais c'est le cas de tout les forums de discussions sauf, enfin je l'espère, ceux traitant de littérature) nous ne sommes pas sur un forum littéraire mais technique et tout le monde n'ont pas les même facilités pour l'orthographe et certains sont très bons techniquement mais vraiment mauvais en orthographe. (est-ce qu'on demande au garagiste de savoir bien écrire ou de savoir réparer la voiture ?)

Je reçois régulièrement des messages pour me dire que xavdrone.com est sympa mais qu'il serait mieux si il y avait moins de fautes... (d'ailleurs si vous regardez ma conférence j'en parle aussi).

Je n'ais pas la solution miracle pour ça et il n'y en pas et je veux vexer personne sur l'écriture, par contre les messages en SMS ou abrégé si je les vois je reprends la persoonne

:plus-un: si vous pouviez voir ce que je trouve sur les copies....... Perso marre de mettre du rouge partout pour des fautes..... (ok pour les grosses, je fais un effort de correction, pour les autres, je ne fais que souligner !)

:plus-un: si vous pouviez voir ce que je trouve sur les copies....... Perso marre de mettre du rouge partout pour des fautes..... (ok pour les grosses, je fais un effort de correction, pour les autres, je ne fais que souligner !)

Haha! crabos préfère les "grosses".

Sans déconner, quasiment tout le monde fait des fautes. Il est bien évident que c'est plus agréable de lire une phrase sans fautes mais dans ce cas, plus personne ne poste!

Moi le premier...

aujourd'hui y'avait même une énorme faute dans un titre de sujet (d'un modérateur).

Tu as raison, mais "la critique est aisée, mais l'art est difficile"! La preuve : crois tu que ta tournure : "y avait" est correcte ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai jeté un œil sur tes "nombreuses" interventions et ton "orthographe" est loin d'être une référence. Je cite :

"L'apprentissage pour lui faire faire ce qu'on veut n'ai pas aisé".

Tout ça pour dire que, lorsque l'on critique, même gentiment, il faut être inattaquable .....!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je m'adapte mon cher jean pierre  :D  :D  :D

Et je n'ai pas dit que je ne faisais pas de faute et que je n'en ferai jamais, non

Mais il y a un juste milieu, et mon sujet n'a pas pour but d'être méchant ou insultant pour qui que ce soit, mais parfois un minimum d'effort ne ferait de mal à personne 

Maintenant nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas mort d'homme hein, juste du français :(

Et tout va bien, je retourne donc lire des sujets intéressants sur le forum, plus que le mien  :ssv:

Bon ça t'a soulagé de le dire ? , sujet déjà évoqué à plusieurs reprises, on tourne en boucle.

Débat stérile juste pour Polémiquer. On ne porte pas de jugement sur le niveau de culture des membres .

On va arrêter de perdre son temps Je verrouille !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.