Aller au contenu
legnolpi

programmation DX8G2 et Inductrix

Messages recommandés

hello 

Je viens de recevoir ma DX8 et j'essaye de comprendre comment fonctionne la programmation. 

Faire de la doc c'"est un métier et visiblement chez Specktrum , ben ils ont pas le bon gars :) 

 

 

Bref

 

J'ai bien bindé l'inductrix avec la DX8

 

de base , l’interrupteur D-3 positions  permet de changer le mode de vol , stable / acro . il faut le passer de 1 à 2 pour switcher de mode . 

 

J'ai réussi à le faire passer vers le bouton H à deux positions. 

 

J'ai utilisé le bouton D pour programmer des D/R différents 75% 100% 125% . OK , pas de soucis.

 

 

maintenant , j'aimerais que les modes de vols de la radio me permette de switcher directement entre 3 modes : 

mode 1 :  Stable / 75 %

Mode 2 : Stable / 125%

MOde 3 : Acro / 75%

 

 

mais là je bute sur comment faire 

 

je comprends pas bien comment programmer les modes de vols . J'ai bien compris comment choisir l'interrupteur qui bascule les modes de vols , mais je vois pas dans le menu comment on choisi ce que l'on met dans le mode de vol 

 

c'est au niveau du mixing ? 

 

bref , là je patauge un peu :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que c'est pas possible car l'inductrix pour passer en mode acro, il faut lui envoyer une action et c'est la meme qui le fait rebasculer en mode stable,

il n'y a pas vraiment de mode de vol différents comme le 200qx. 

 

enfin , je me trompe peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acquis une Dx8g2 et sur mon Tiny Whoop j'ai assigné le bouton I pour passer de stab/acro du coût juste avec une pression en suite j'ai mis comme toi dans D/R expo 70% 100% 125% pour Roll/Pitch/Yaw sur B qui correspond a Flight mode 1/2/3 pour ça j'ai assigné la channel Gear sur B sur les 3 positions 1/2/3 et le travel Adjust sur 150 et -150 partout. J'ai gagné de la réactivité par rapport a ma dx6i.

Il me reste a trouver comment attribuer I pour que la radio me dise stab ou acro.

Je bute pour remettre le timer au depart auriez vous trouver sans devoir éteindre et rallumer la radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que c'est pas possible car l'inductrix pour passer en mode acro, il faut lui envoyer une action et c'est la meme qui le fait rebasculer en mode stable,

:plus-un: c'est une impulsion sur la voie 6...

 

 

 

j'ai assigné la channel Gear sur B sur les 3 positions 1/2/3

Pourquoi faire ça vu que la voie 5, GEAR, ne sert pas sur l'induc ? :reflechir:

 

 

Il me reste a trouver comment attribuer I pour que la radio me dise stab ou acro.

"Configuration de la voix" => "ajouter un nouvel évènement" => "évènement pas a pas" =>

 

        inter : inter I

             

                0 1 (1 griser) 

             

 Auto-Cycle ? Act                   Pas : 2

 

1  Agilité

2  Stabilité

 

Au 1er appui sur I la radio annonce "Agilité", au 2eme "Stabilité", au 3eme "Agilité" et ainsi de suite en boucle....

En cas d'erreur, par exemple le remplacement de la batterie sans avoir rebasculer la radio en mode "Stabilité"

=> appui long sur I jusqu'à l'annonce "réinitialisation de la séquence"

 

 

Je bute pour remettre le timer au depart auriez vous trouver sans devoir éteindre et rallumer la radio?

C'est avec le bouton "CLEAR" qui est placer sur le coter gauche de l'écran... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci, je vais relire, relire ,relire et le faire :) Bon rien a voire avec  ma dx8 mais seriez vous comment brancher un récepteur spm4649t sur une naze 32 rev6 ? le 5v ok mais le serial/bind je sèche c'est pour remplacer mon sat et avoir la télémétry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres la notice il se brancherait comme un satellite spektrum classique, mais vus qu'il est compatible 5v, il suffirait de le brancher sur la prise utiliser pour un récepteur classique en PPM....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le récepteur qui doit être PPM, c'est lui qui vas fusionner tout les voies sur une seul sortie...

 

Quand a la DX6i, de mémoire car je ne l'ai plus, elle a un port écolage, et port écolage => PPM... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir binder le spm4649t sur le 5v je l'ai mis a la place du sat sur la naze donc en 3,3v et ça a l'air de fonctionner il me reste a brancher la télémétriesur à la naze ,sur les broches frysky? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir binder le spm4649t sur le 5v je l'ai mis a la place du sat sur la naze donc en 3,3v et ça a l'air de fonctionner il me reste a brancher la télémétriesur à la naze ,sur les broches frysky? 

Pourquoi tu ne le branche pas comme un récepteur PPM classique en 5v ?

 

Faudrait voir si le système frsky est compatible avec spektrum, perso j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé de ppm au par avant et je n'ai pas trouver comment configurer les port de la naze pour le récepteur et la télémétrie pour spektrum, la ça fonctionne via le uart 2 rx serial et les volts sur la battery en cleanflight 1.13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien =>  post-62-0-03621500-1480890115_thumb.jpg  C'est pour la rev6...
 
 
Car alimenter un récepteur prévu pour minimum 4v, avec du 3.3v, ta pas peur...

 

Pour les donner télémétrique c'est précise "frsky télémétrie" sur le schéma, donc a voir la aussi si ça vas fonctionner avec spektrum...

 

 

Ps CPPM = PPM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , beaucoup j'ai vu ça, et aussi que la rev6 a de gros problèmes avec le ppm sous cleanflight ça ne fonctionne pas sur certaines et apparemment sous betaflight ça irais, j'ai fait mon branchement en 3,3v je vais teste demain et verrais bien si ça déconne j'aurais aimer avoir un peux plus que le voltage ,la conso des mha m'aurais plus convenu la je suis déçus de mon investissent j'aurais du prendre une dx9 pour avoir mieux que ma dx6i en 8voies et une voice.

Modifié par FABS74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 3.3v tu risque d'avoir une alerte de tension récepteur faible, sans parler des risque de perte de signal, alors que tu a du 5v disponible, enfin bon tu fait comme tu veut...

 

La DX8V2 a la même base de programme et l'afficheur que la DX9, c'est le récepteur qui gère la télémétrie, la radio se contente d'afficher se quelle reçoit,

rajoute un module GPS, enfin si le SPM4649T est compatible comme le TM1000, et la radio t'affichera la vitesse, l'altitude et la position de ton multi... 

Pour la conso il faut rajouter un ampèremètre sur le fil + de la lipo, et ce pour n'importe quel télémétrie...

 

 

Comparer une DX8V2 avec une DX6i.... :rolleyes:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le branche pas comme un récepteur PPM classique en 5v ?

 

Faudrait voir si le système frsky est compatible avec spektrum, perso j'en doute...

Ils ne sont pas compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.