Aller au contenu
speedlink

Survol vignoble Lavaux (Suisse)

Messages recommandés

Jolie vue  du vignoble mais le survol des maisons, de la route et des passants, ce n'est pas autorisé.

Et bien l'angle de vue laisse peut-être croire ça, mais non je n'ai pas du tout survolé des maisons, une route ou des passants, j'étais toujours uniquement au dessus de vignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première vidéo à 20 secondes, il y a une course poursuite sur la route :D

 

Très belles images en tout cas...

C'est vrai que ça donne un peu l'impression, j'ai accéléré la vidéo pour éviter de s'endormir en la regardant. :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie vue  du vignoble mais le survol des maisons, de la route et des passants, ce n'est pas autorisé.

Nos autorités ne sont pas à ce point barjos, comme dans d'autres pays, Dieu merci    :D

J'ai faits une série de prises de vue pour mon boulot il y a 3 semaines, et j'ai du faire un stationnaire au-dessus d'un jardin avec piscine (le voisin) pour pouvoir prendre la maison ciblée avec un angle. On avait été averti qu'il était absent, mais ce n'était pas le cas. Comme il s'agit d'un voisin quelques peu jaloux et difficile, il a appelé la police. Cette dernière a débarquée, et après avoir expliqué notre travail, ils n'ont même pas désiré voir les prises de vue, ils sont repartis avec le sourire.

 

J'espère que nos autorités restent sur cette voie et ne se sente pas attirée par les phobies stupides de certains états... :)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos autorités ne sont pas à ce point barjos, comme dans d'autres pays, Dieu merci :D

J'ai faits une série de prises de vue pour mon boulot il y a 3 semaines, et j'ai du faire un stationnaire au-dessus d'un jardin avec piscine (le voisin) pour pouvoir prendre la maison ciblée avec un angle. On avait été averti qu'il était absent, mais ce n'était pas le cas. Comme il s'agit d'un voisin quelques peu jaloux et difficile, il a appelé la police. Cette dernière a débarquée, et après avoir expliqué notre travail, ils n'ont même pas désiré voir les prises de vue, ils sont repartis avec le sourire.

 

J'espère que nos autorités restent sur cette voie et ne se sente pas attirée par les phobies stupides de certains états... :)

J'avoue que, même si je ne suis pas "jaloux et difficile", je n'apprécierai pas qu'un drone vienne survoler chez moi sous prétexte qu'il a un meilleur point de vue pour réaliser des photos. C'est de la violation de propriété privée. Pourquoi, tant que tu y es, ne pas aussi s'introduire chez lui en sautant par dessus son portail fermé et monter sur son toit pour faire des photos. Par contre, s'il me le demande gentiment, je n'y verrai probablement pas d'inconvénient en prenant toutes les précautions de sécurité. De plus, attendre qu'il ne soit pas là pour réaliser ton "forfait" (lol), je ne trouve pas ça top ! Mais ce n'est que mon point de vue.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as parfaitement raison. Nous avions demandé au propriétaire d'avertir le voisin, et ce dernier avait annoncé son absence. Ensuite, vu qu'il était présent, nous lui avons proposé de venir voir notre travail. Il a refusé. Dans ces conditions, et étant donné que notre travail était annoncé, et sans intrusion dans la vie privée (on ne voit pas du tout sa propriété sur les prises de vue), sa réaction était stupide, et d'ailleurs, il n'a pas osé venir avec la police, de peur d'être ridicule.

 

Donc, pour résumé : si on doit survoler une propriété, avertir toujours, et vérifier qu'il n'y a pas de viol des règles en vigueur, ainsi que d'assurer la sécurité. Si toutefois on tombe sur un personnage difficile, et que la situation exige un survol, faire en sorte que ce voisin difficile ai accès aux prises de vue. Pour le reste, dans la mesure où il n'y a pas d'exagération dans cette opération (faire le plus vite et le plus discrètement possible ce genre de prise de vue), il n'y a aucun problème.

 

Dans notre pays, l'attitude est plutôt dans le sens général de la confiance, et non de la suspicion. Ca peut aussi faire la différence  :)

 

J'ajoute que, quelques jours plus tard,... qu'est-ce qu'on vois chez le voisin en question : un drone qui se ballade,et ce drone est celui ... du voisin qu'il vient de s'acheter... 

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@speedink Jolie vidéo, parmi les vignes et tu as bien volé au centre afin d'éviter le survol des habitations de gauche et de droite ;)

@Jean Pierre Bayle : clair, je n'aimerais pas non plus, que l'on survole mon lieu d'habitation sans demander l'autorisation et surtout profiter de mon absence pour le faire et demander/en parler une fois le fait accompli.

Après, bien sûr, s'il y a explications et demande d'autorisation, c'est autre chose. En attendant, c'est la règle de base et non pas que pour les dronistes

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F5B1109D4C7C77AB19E290EC6E6D67C3.tpdila08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165309&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20160110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me réjouis que ces articles de lois viennent en suisse, comme ça je pourrai interdire l'aérodrome à côté de chez moi  :D  Et oui, comme je suis assez près, les avions, planeurs, hélicos, volent à basse altitude sur ma propriété (entre 100 et 200m. parfois), que je sois là ou pas, et je ne me souvient pas avoir donné mon autorisation. Ben oui, c'est très très facile (et assez courant du reste) de prendre des photos depuis l'avion ou l'hélico de ma propriété, et particulièrement en été lors de la période "chaude"  :wub:

Alors, on fait quoi ? Quand tu dit que ces règles ne sont pas que pour les dronistes, tu as parfaitement raison. Mais si on va au bout de ces règles, alors plus rien ne va voler aux alentours des habitations.

 

Confondre la sécurité physique des gens (règles et compétences de pilotage) et la protection de la sphère privé est une stupidité qui est prouvée par elle-même (on peut carrément supprimer Facebook et autres réseau sociaux au passage).. Le bon sens reste la meilleurs loi, vu que de toute manière aucune loi n'empêchera les idiots, ou alors empêchera tout  :( Et la sphère privé concerne TOUTES les manières de l'atteindre (par une fenêtre de voiture ou d'avion, par une échelle ou un balcon, par un cerf-volant ou un drone, et même par satellite) . La phobie et les phantasmes de certains pays au sujet des drones va à l'encontre du bon sens et les empêchent de régler ce problème de manière intelligente.

 

Avec ce genre de réactions, le monde de la photo a du soucis à se faire ...

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me réjouis que ces articles de lois viennent en suisse, comme ça je pourrai interdire l'aérodrome à côté de chez moi  :D  Et oui, comme je suis assez près, les avions, planeurs, hélicos, volent à basse altitude sur ma propriété (entre 100 et 200m. parfois), que je sois là ou pas, et je ne me souvient pas avoir donné mon autorisation. Ben oui, c'est très très facile (et assez courant du reste) de prendre des photos depuis l'avion ou l'hélico de ma propriété, et particulièrement en été lors de la période "chaude"  :wub:

Alors, on fait quoi ? Quand tu dit que ces règles ne sont pas que pour les dronistes, tu as parfaitement raison. Mais si on va au bout de ces règles, alors plus rien ne va voler aux alentours des habitations.

 

Confondre la sécurité physique des gens (règles et compétences de pilotage) et la protection de la sphère privé est une stupidité qui est prouvée par elle-même (on peut carrément supprimer Facebook et autres réseau sociaux au passage).. Le bon sens reste la meilleurs loi, vu que de toute manière aucune loi n'empêchera les idiots, ou alors empêchera tout  :( Et la sphère privé concerne TOUTES les manières de l'atteindre (par une fenêtre de voiture ou d'avion, par une échelle ou un balcon, par un cerf-volant ou un drone, et même par satellite) . La phobie et les phantasmes de certains pays au sujet des drones va à l'encontre du bon sens et les empêchent de régler ce problème de manière intelligente.

 

Avec ce genre de réactions, le monde de la photo a du soucis à se faire ...

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.