Aller au contenu
SPICY316

DX8 et DSM2 et DSMX

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une DX8 avec laquelle je pilote un nano qx, un 200qx et un eturbine avec un AR8000 qui sont tous equipés de recepteur au protocole DSMX si je ne me trompe pas.

Mais voila j'ai repéré un petit nano racer dont le protocole de réception est en DSM2. Il semble qu'avec les DX6 ne peuvent pas avoir ce protocole, mais il me semble qu'avec la DX8 s'est possible! Quand est il et si oui comment faire?

Est il préférable de prendre ce nano racer avec le protocole DSM2 si la DX8 le permet ou est il préférable de bidouiller un truc pour avoir un récepteur en DSMX?

 

D'avance merci pour vos retours et votre temps  :bravo2:

 

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Legnolpi. Moi j'ai la DX8 argentée (ancienne version), pas la noire (dernière génération). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir xavdrone.

 

Sur le coté droit il me semble qu'i y à dsmX (je ne l'ai pas sous la main ce soir). Il me semblait que suite à l'enregistrement de la radio sur le site Spektrum on pouvait faire une mise à jour par le biais de ma carte SD pour que cette télécommande accepte les deux protocole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien regarder le modele exact : 

DX9 model SPMR9900

  • Binds with any DSM2‡ or DSMX aircraft receiver
  • ‡ DSM2 not available in EU. 
  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 version de la DX9 :
SPMR9900 => la classique
SPM9900    => la Black Edition
 
La SPMR9900 avec la dernière version du soft fonctionne toujours en DSM2... 
Conclusion, entre ce qui est écrie et ce qui est réel il y a des différence parfois.... 
 
Pour la DX6V2 ça dépend de la version du soft, TGH n'ayant jamais fait de mise a jour il a conserver le DSM2 mais il ne doit pas avoir le 4eme model rajouter par spektrum... :reflechir:

 

La => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/51194_SPM_Multi-Rotor_Airware_Updates-FR.pdf
 
Avion
Helico
Planeur
Et le 4eme => Multirotor

 

Enfin il est présent sur la présentation de la DX8G2 sur le site et a été rajouter sur la v1.08 de la DX9, mais il est absent de la présentation de la DX9 sur le site....

 

Pas très fiable le site Spektrum... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'ai la dx6i, et j'ai essayé avec un recepteur lemon dsm2, se n'est pas compatible.

Par contre avec un lemon DSMX, ca fonctionne impecc'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur ma DX8 (grise argent) que j'ai acheté d'occas et dont il me semble que l'ancien proprio m'avait dit avoir fait la mise à jour:

 

J'ai un peu farfouillé et je vais dans:

 

- Liste des fonctions

- Parametres du Sys

- Taux de Rafraichissement

 

Et là  j'ai Vitesse du signal 22ms et en dessous, Mode DSMX mais je peux aussi choisir DSM2 !

 

Est ce que c'est bien cette option qui m'interesse pour passer ma DX8 de DSMX à DSM2 en fonction des modèles? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.

 

Donc je me suis crée un profile pour  petit nano en DSM2 et mes autres profiles seront en DSMX  :)

 

Est ce que le DSM2 et le DSMX se bind de la même façon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en tous cas merci pour toute ces infos.

 

Donc pour ceux qui souhaitent comme moi s'acheter un petit racer eachine au protocole DSM2 il semble donc que sa soit possible avec les anciennes DX8 une fois mise à jour effectuée et protocole regelé!

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis quand j'ai acheté ma DX6 V2 en début d'année, compatible seulement DSM2 et du coup j'ai pu m’asseoir sur mes récepteurs DSM2...

 

Heureusement pour les nanos racer quelqu'un a indiqué sur le blog de xav dans son article sur le déballage de l'Inductrix FPV que la Devo 7e était compatible avec Spektrum via le hack Deviation.

Du coup je l'ai ressorti, passé en Deviation et je peux profiter d'un petit racer brushed :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux certainement dire "compatible seulement dsmx" ..........

ah oui merde boulette et je ne peux plus éditer mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une DX9 achetée dès sa sortie je n'ai aucun soucis DSM2 ou DSMX les 2 fonctionnent parfaitement. Par contre j'ai racheté une DX9 plus récente pour éviter de trimbaler la première à ma seconde résidence et la problème avec le DSM2. Le récepteur binde et on croit que ça fonctionne effectivement ça fonctionne sauf que si l'on fait un test de portée à 30m ça ne fonctionne plus. J'en ai fait les frais heureusement c'était avec un voilier donc pas de casse mais de temps en temps il répondait plus. J'ai mis un certain temps à comprendre car avec ma première radio tout fonctionnait bien. En fait la modulation DSM2 n'est plus valable en Europe par contre la radio ne devrait pas binder le récepteur. Voilà mon expérience alors toujours faire un test de portée en puissance réduite. Si ça peut servir...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vu que la limitation est logiciel et pas matériel, si l'affectation fonctionne je ne vois pas comment la porter serai limiter, l'émetteur qui équipe la radio reste le même,

 

comme pour la DX6 G2 qui est compatible ou pas en fonction du firmware installer :

ceux qui sont compatible DSM2, et non pas fait la mise a jour concerner, reste compatible DSM2

ceux qui sont compatible DSM2, et fait la dite mise a jour, on perdu la compatibilité DSM2

 

en claire la même radio passe de compatible a non compatible simplement apres une mise a jour,

tout comme les radios uniquement DSM2, exemple la DX8, sont devenu compatible DSMX après une simple mise a jour...

 

 

Par contre un défaut du récepteur ou de l'émetteur, antenne abimer, masquer ou autre, ou un problème lier au lieu d'utilisation, est plus plausible,

c'est déjà arriver que se soi en DSM2 ou en DSMX....

 

Exemple, avec la même radio, un test de porter a 30m ne fonctionne pas avec un 200QX alors que ça fonctionne avec un 350QX....

 

Autre exemple avec un 200QX :

 

La => http://www.faq-drone.com/topic/3360-problème-de-réception-200qxdx6i/

La => http://www.faq-drone.com/topic/4712-perte-de-contrôle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.