Aller au contenu
moby

l'heure du choix et ....?

Messages recommandés

bonjour à vous tous

je volais avec un DJI F450 V2, et tout ce passait bien , je viens de le vendre car je veux  ou voudrai passé à un drone plus petit et retour video, la qualité de l'enregistrement n'est pas ma préocupation majeure, et de plus je peux peut être remettre la SJ500 que je posséde.

mon choix se porte sur le Husban H501 s, mais à la lecture de nombreux articles sur ce forum , j'ai peur,

je vole dans la campagne, loin de tout, pas trés haut ( 20 m) et pas trés loin (100 m) et souvent dans un club de modéliste , je n'ai jamais eu le moindre souci avec le DJI,

 

en sera t'il de même avec le Husban ?

visiblement le GPS ne serait pas super fiable et beaucoup d'autres pb ? vos avis ?

merci pour le retour

autrement dans cette gamme de prix , de fonctions, et de taille, existe t'il autre chose ?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

beaucoup d'autres pb ?

C'est quoi des "pb" ?

=> n°5 http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ :ssv:

 

Le Hubsan sera beaucoup moins fiable et stable qu'un DJi F450, d''ailleurs c'est pas le même prix non plus donc ça se comprends.

 

Parmis ceux qui ont eu des soucis si tu regardes bien c'est bien souvent une mauvaise utilisation ou un drone vendant d'Asie (moins de contrôle qualité que ceux qui sont vendus pour l'Europe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse pour " PB "

le Husban moins fiable et moins stable que le DJI , merci pour cette info, le prix n'est pas le même, d'accord, mais ce n'est pas la même taille, loin s'en faut, ce qui m'a surpris ce sonrt les test et essais qui décélent de problémes sérieux avec du matériel " mieux controlé " ( hélicomicro , pour le citer )

donc faut il mettre cette somme ( 400 € ) , dans ce type de matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

C'est une très bonne question et voici mon avis perso.

Hubsan est un gros fabriquant de quad en tout genre. Ca part du minuscule H111D au h109pro qui se veut plus proche des Phantom.

Leur force c'est le prix et à ce jeu ils sont imbattable. Ils sont aussi très doués pour nous offrir des fonctionnalités avancées pour nos joujoux.

Leur defaut... Une fiabilité très critiquable. J'en ai fait les frais avec un premier H501S dont la puce GPS ne marchait pas et qui s'est envolé. Mais ca reste rare et le second que j'ai reçu en remplacement marche nickel.

 

Il fait tout ce qu'il doit faire, très sympa à piloter pas trop gros video et FPV franchement pas mal.

 

En mode GPS et avec le RTH, t'as un drone très planplan. Et en mode alt hold assez sportit même si c'est pas un racer.

 

Donc SI tu tombes pas sur le vilain petit canard, c'est le pied et un rapport qualité prix de fou.

 

Dans le cas contraire il faut être prêt a se creuser la tête sur les mises à jour de Firmware voir être prêt à sortir les tournevis et le fer a souder.

 

Après gardes en tête que sur les forums on ne parle quasiment que des problèmes qu'on a rencontré, ce n'est pas forcément un juste reflet du quad.

 

En conclusion, personnellement je le recommande sans hésiter mais avec les mises en garde ci-dessus.

 

Bonne réflexion !

 

 

PS: pour Xav, ils viennent tous d'Asie ! Hubsan est Chinois. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que ceux qui l'ont acheté en France aient eu moins de problèmes. Cf les posts ici même.

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par benjieb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ma question :

en taille " équivalente " un matériel avec GPS , eventuellement sans retour  livré avec , peu être plus cher et equivalent au DJI ? si vous avez une idée , je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse à Benjieb

aprés avoir lu quelques articles, je suis d'accord avec ton analyse, le risque 400 € pour un vilain canard ? c'est cher , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai eu aucun souci avec le mien, RTH (pour le peu que je l'utilise) et GPS fonctionnent a merveille( 12 gps captés quasi tout le temps). C'est sur qu'en mode GPS c'est lent, mais adapté pour la vidéo  Je me sens en confiance et c'est ce qui compte Sur un autre sujet, il est fait mention du Traxxas Aton, regarde peut être par la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse à Benjieb

aprés avoir lu quelques articles, je suis d'accord avec ton analyse, le risque 400 € pour un vilain canard ? c'est cher , non ?

Euh oui c'est quasi dissuasif. Mais à 240, on se pose moins de questions. C'est le débat de l'achat directement en Chine qu'on a régulièrement avec Xav.

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou j'ai vu pour l'aton , plus gros et plus cher ....

quand à la discussion du lieux d'achat j'ai lu le sujet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc faut il mettre cette somme ( 400 € ) , dans ce type de matériel ?

Je pense que point de vu rapport qualité/prix il est vraiment très bien situé par contre le module Naza (pour le GPS) de DJi est vraiment top, on peut pas le comparer à un drone Hubsan c'est sure et certains.

Les 2 drones ne sont pas du tout dans la même catégorie.

L'avantage du Hubsan c'est sa taille qui permet de pouvoir l'emporter plus facilement

 

PS: pour Xav, ils viennent tous d'Asie ! Hubsan est Chinois. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que ceux qui l'ont acheté en France aient eu moins de problèmes. Cf les posts ici même.

Oui mais il y a ceux qui ont la norme CE, le tiens avait un problème et il venait d'où ????  :ssv:

Le mien n'a pas de souci et il à été acheté en France  :)  (il  peut y en avoir aussi de défectueux acheté en France mais beaucoup moins c'est certains)

Norme CE = certains contrôles....

 

Euh oui c'est quasi dissuasif. Mais à 240, on se pose moins de questions. C'est le débat de l'achat directement en Chine qu'on a régulièrement avec Xav.

 

Tapatalk - Xperia Z3

Oui sauf que moi je précise si achat Europe ou Asie et ça fait une grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ma question :

en taille " équivalente " un matériel avec GPS , eventuellement sans retour  livré avec , peu être plus cher et equivalent au DJI ? si vous avez une idée , je suis preneur

Honnêtement, le H501 S est plutôt un bon modèle. Si ton choix se porte sur un modèle avec le GPS, pas facile de trouver ton bonheur en dessous de 400€.

J'ai acheté mon H501S en boutique française, revendu à un ami complètement novice et qui vole quasiment tous les soirs. En trois semaines, il a même réussi à tuer une des deux lipos! Donc il vole.

Regarde aussi le SAV et le prix des pièces. Une coque complète ne coûte "que" 24€. Ce n'est pas toujours le cas de la concurrence. Prix des lipos, du GPS...

Le retour vidéo et l'enregistrement sont très corrects.

Si tu ne bidouilles pas les firmwares d'origine, que tu respectes les distances que tu annonces dans ta question, franchement, il est très bien ce H501S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Utilisation régulière depuis Février 2016 sans aucun problème à signaler. Une super machine mais c'est vrai que certaines semblent défectueuses ce qui est le cas chez tous les fabricants me semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j ai le mien depuis 1 mois et demi acheté en France j ai effectué une  vingtaine de voles pas de soucis particulier fonctionne  très bien je ne regrette pas mon achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

+ 1 satisfait du 501s.

 

J'ai le mien depuis février, je ne vole pas tous les jours mais assez souvent.

 

le seul Pb: en ligne droite à fond il dévie à gauche (drone communiste?) j'ai donc fait une des MàJ "officielle" Hubsan et toujours pareil.

 

Je rejoins les posts ci-dessus: bon choix à refaire sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Norme CE = certains contrôles....

Absolument aucun rapport avec quelconque contrôle qualité. Ils posent une étiquette CE, c'est tout.

 

 

HS on:

 

Hello
 
 
C'est quoi des "pb" ?
 
 
 

Sans vouloir être désagréable, tu fais (trop) souvent des remarques non pertinentes.

 

Je préfère lire "pb" dans un post comme le sien, plutôt que la multitude de fautes que tu puisses faire dans les tiens (ceux plus haut en témoignent).

 

Néanmoins, tes posts restent parfaitement compréhensibles, tout comme le sien avec un acronyme très courant.

 

Un peu de tolérance, merci.

 

HS off. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun rapport avec quelconque contrôle qualité. Ils posent une étiquette CE, c'est tout.

ça veut dire que c'est conforme à la CE si il y a l'étiquette, et si il y a l'étiquette et que c'est pas le cas le produit est saisie et détruit et une amende pour l'importateur

 

Sans vouloir être désagréable, tu fais (trop) souvent des remarques non pertinentes.

 

Je préfère lire "pb" dans un post comme le sien, plutôt que la multitude de fautes que tu puisses faire dans les tiens (ceux plus haut en témoignent).

si j'ai mis en place un règlement c'est pas pour laisser aléatoirement ce genre de "trucs", je fais des fautes, je me relis pas mais par contre tu me verras jamais écrire "pb" ou autres trucs de ce genre (même pas par sms)

 

 

Un peu de tolérance, merci.

 

donc la tolérance pour ce genre de chose je n'en ais pas et je ne retiens personne, encore moins des donneurs de leçons qui ne participent pas plus que ça..., y a des jours ou je suis patient et y a des jours ou je le suis moins (comme tout le monde, sauf que là je suis le chef, je passe un temps fou, personne ne m'y oblige mais inversement quand on viens poser des questions la moindre des choses est de faire l'effort de le faire correctement et surtout conformément au règlement et si le règlement ne plait pas il existe de nombreux forums c'est aussi simple que ça)

 

 

Néanmoins, tes posts restent parfaitement compréhensibles, tout comme le sien avec un acronyme très courant.

OUF.... mais bon chez moi c'est pas courant du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le H501 est sans concurrence dans cette catégorie....  Un best seller !  La majorité des utilisateurs sont satisfaits.... dont moi-même....  

 

PS : juste ne pas bruler les étapes, et éviter les mise à jour de firmware si tout fonctionne bien.... simple non ?

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter ce que vient de dire Bowie, il est primordial de passer un peu de temps à équilibrer les hélices. Je viens de le faire et la vidéo s'améliore grandement, plus d'effet Jello notamment, j'ai même été surpris du résultat. Ce qui en fait un multi assez polyvalent: il n'est le meilleur dans rien, mais est bon un peu partout. C'est top non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter ce que vient de dire Bowie, il est primordial de passer un peu de temps à équilibrer les hélices. Je viens de le faire et la vidéo s'améliore grandement, plus d'effet Jello notamment, j'ai même été surpris du résultat. Ce qui en fait un multi assez polyvalent: il n'est le meilleur dans rien, mais est bon un peu partout. C'est top non?

Comment tu fais pour équilibrer les hélices sur le 501s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour équilibrer les hélices sur le 501s ?

J'allais poser la même question. Du coup, peut-on ou doit-on faire ce même équilibrage sur d'autres drones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.