Aller au contenu
rdemont

Début en eTurbine TB250

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit retour d’expérience, d'un/e débutant/e.

 

Comme je le disais dans ma présentation, ma fille à reçu un drone ETurbine TB250 pour son anniversaire. Nous sommes complètement novice en drone et même en modélisme volant. 

 

Pas trop de problème pour configuré la carte CC3D avec les infos trouvé sur le net.

Après deux sorties où il n'a pas été possible de vider la batterie pour cause de casse d'hélices et une troisième où je ne savais pas encore qu'il fallait pas vider le Lipo complètement. Résultat après chaque sortie une semaine d'attente pour remplacer le matos cassé.   

 

Du coup j'ai fait l’acquisition d'hélices Dalprop T5040 V2 plus performante mais surtout plus solide qui celles d'origine, un chargeur Orion advantage One beaucoup plus performant que le chargeur d'origine et 4 Lipo Tattu 1300mAh qui me semble plus performante que le Lipo d'origine.

 

Voilà aujourd'hui sortie avec le nouveau matos, excellent, pas de casse d’hélices, même si elles ont pris des secouée. Et grande news on a vidé les 4 Lipo en plus d'une heure d'amusement.

 

Je vous mets mon petit retour d’expérience. Il m'aurait servie lors de mes début.

Prochaine étape le vol en immersion ;-) 

 

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais on fait comment pour roder des batteries ?

 

Petite info: deuxième sortie du week-end, après une batterie un des 4 bras a rencontré frontalement le tronc d'un arbre. du coup plus que 3 moteurs, il va falloir investir dans un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Proprièraire d'un Eturbine 250 TB depuis quelques semaines, j'ai cassé un bras ... pas en deux mais cassé quand même :ssv: 

( le Yoyo étant une espèce prévoyante, j'an ai 8 en pièces détachées ( 4 en noir et 4 en rouge ) vu le prix, pourquoi ce priver ) :D 

 

Deux choses :

 

1) pour avoir fait encaissé des pains terribles à mon TB250, je remarque que les bras sont sensibles aux '' coups secs ''.

Il tombe comme une pierre de x mètres, pas un mal ( à plusieurs reprises !!! )... un tout petit coup anodin contre un banc en bois ... bras cassé.

 

2) les bras peuvent êtres récolés et ce, de manière très solide avec de la véritable colle cyanoacrylate (pas une cochonnerie qui colle tout mais mal  :)  )

 

Sinon, le mien vol bien mais y a quand même un ... enfin deux !  trucs qui vont pas !

 

1) Lorsque je vire très sec ( demi tour ) : Roll + Yaw (le seul truc que je maitrise ... ) j'ai de méchantes vibrations .... visible à l'œil et audible ...

2) Je pilote en Vol à vue et dés que je monte le rythme, en sortie de virage sec, je suis en crabe !!!!

 

Y a encore du boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie,

Quelques premier looping sur le coté ... tonneaux?? et un beau en avant.

 

Résultat, un nouveau bras de casée et l'arrière du châssis cassé. Merci AirCaine pour la réparation http://www.faq-drone.com/topic/10231-astuce-ch%C3%A2ssis-cass%C3%A9/

Je changerai le châssis par un tout neuf quand j'aurai bien cassé celui là.

 

Voilà voilà. encore un week-end à faire du bricolage.

 

post-4835-0-28874200-1476623859_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue aussi à voler avec mon TB 250 et j'ai changé la position de la batterie pour la mettre sur le dos du TB et, du coup, plus en avant ( ma CC3D étant au centre )

 

( j'ai modifié cette position car j'avais un delta de 100 gr entre Av et Ar  )

 

Ca vol bien mieux ...

 

Je me suis amusé à refaire les UOV et je trouve que le comportement devient vraiment meilleur.

 

Je suis même surpris par la bête ...

 

Reste quelques vibrations lorsque je tourne très très sèchement.

 

Par contre, un truc que je n'explique pas :

 

Depuis le changement, j'ai une dérive à droite.

 

Corrigée avec du subtrim dans la FS-I6 mais curieux !!!

 

Sinon, j'ai passé mes premiers flips :)  sans crash ... et pas très haut ( 3 ou 4 mètres )

 

Sur le coté RAS ... en AV ou AR, j'ai tendance à balancer du yaw dans le flip ... du coup, ca à une drôle de tête :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi changer la position de la batterie surtout parce que chez moi .... il n'y a plus d’arrière  :ssv: 

Mais plutôt que de la mettre sur le dos, c'est pas mieux de la mettre sur le ventre pour des questions d'équilibre ?

 

Je voudrais aussi mettre une plaque carbone en remplacement ou en plus de la plaque de distribution sur le ventre. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Cette plaque de distribution est vraiment la partie la plus fragile de l'engin depuis que j'ai des nouvelle hélices et un bon tube de col pour les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Bonsoir,

 

Mon TB a pris aussi sur le popotin ... mais pas assez pour casser, juste bien plier la barre de led.

 

Depuis que j'ai la batterie sur le dos, l'arrière plonge moins et subit moins de chocs.

 

Pour la batterie dessous, c'est mieux pour le comportement mais pire pour les dégâts car tu vas te poser dessus. Trop risqué à mon goût.

 

Pour la plaque inf. je pense à terme la remplacer par une plaque en polycarbonate plus courte avec carte de puissance additionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.