Aller au contenu
Benji Dbc

Problème connexion lunette fpv

Messages recommandés

Bonjour j'ai un soucis je n'arrive pas à connecter mes lunettes fpv (fatshark téléporter v3) avec mon drone (machine racer 250).

Quand j'allume le drone ainsi que les lunettes rien ne ce passe je ne voie que de la neige dans les lunettes même en changeant de canal.

Comment faire ?

Merci

 

Benji35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps que tu as passé à attendre des réponses, tu aurais largement pu tous les passer en revue . si il y en a 32, tu vas forcement tomber sur un qui corresponde. si tel n'est pas le cas, c'est que soit l’émetteur est hs, soit le recepteur..........

 

tu n'as pas des fois mis sous tension ton émetteur vidéo sans l'antenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire un scan ou alors tester un par un....

Tester un par un oui j'essaye mais le problème c'est que je ne sais pas si quand j'appuie sur le bouton le canal change bien... et donc je ne sais pas sur quel canal me caler sur les lunettes pour essayer de trouver celui qui vient du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas procéder comme ça ===> tu choisis un canal sur le drone et tu parcours tous les canaux sur les lunettes. Puis tu choisis un autre canal sur le drone et tu re scannes toutes les fréquences  des lunettes et ainsi de suite. si rien ne correspond, c'est qu’il y a un problème soit de l’émetteur, soit des lunettes.

 

question con == > tu as bien enlevé le cache des la camera ?

 

à un moment tu as un écran noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer comme ceci...

Oui oui le cache est bien évidement enlevé mais c'est que ça aurait pu être cela.

Et oui absolument un moment j'ai un écran tout noir sans neige ou presque sauf quand je bouge la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éméteur vidéo (TX) de ton drone à 32 fréquences mais tu sais lesquelles ? (si tu sais le model du TX c'est encore mieux)

Même question pour tes lunettes

 

Une fois que tu as les réponses tu regardes les fréquences  => http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/ et tu vois si c'est compatible avec tes lunettes (en essayant plusieurs bandes car selon la marque du TX , toutes les bandes ne vont pas fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émetteur vidéo est un 5,8gh/z 600mw compatible 32 canaux (mais pas raceband), c'est peut être ça le problème, non ?

Pour ce qui est des lunettes je ne sais pas, mis à part qu'il possède 8 fréquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas procéder comme ça ===> tu choisis un canal sur le drone et tu parcours tous les canaux sur les lunettes. Puis tu choisis un autre canal sur le drone et tu re scannes toutes les fréquences  des lunettes et ainsi de suite. si rien ne correspond, c'est qu’il y a un problème soit de l’émetteur, soit des lunettes.

 

 

à un moment tu as un écran noir ?

En procédant comme ceci j'obtiens maintenant sur quelques canaux deux écran noir mais impossible de savoir si j'ai fait le tour de tous les canaux et toujours pas de retour vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émetteur vidéo est un 5,8gh/z 600mw

:o

En France c'est 25 mw la législation !!!!

Donc j'en déduis que c'est un truc chinois vraiment pas top et peut être que ça fait pas la fréquence utilisée par Fat Shark

 

 

Pour ce qui est des lunettes je ne sais pas, mis à part qu'il possède 8 fréquences.

8 canaux mais pas 8 fréquences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

En France c'est 25 mw la législation !!!!

Donc j'en déduis que c'est un truc chinois vraiment pas top et peut être que ça fait pas la fréquence utilisée par Fat Shark

 

 

8 canaux mais pas 8 fréquences....

C'est l'émetteur vidéo vendu avec le drone... et il est vendu en France, peut être qu'il est vendu pour cette puissance mais qu'il n'en est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'émetteur vidéo vendu avec le drone... et il est vendu en France, peut être qu'il est vendu pour cette puissance mais qu'il n'en est rien

il est vendu en France mais n'est pas autorisé et si en plus tu voulais voler avec des potes ils ne pourraient pas voler avec toi car tu brouillerais leurs fréquences (donc c'est pas top du tout).

 

 

Et si je dois changer l'émetteur vidéo du drône que me conseilleriez vous ?

 

quelque chose de réglementé en France du coup ;)

Pour que ça soit compatible avec tes lunettes, il faut que ça soit compatible avec la Bande F

 

=> http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

 

Tu as déjà piloté avant d'acheter ce racer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui déjà piloté ur un petit chassis tout en plastique mais plus le nom en tete.

ah oui d'accord don il n'est pas vendu prêt pour faire du racer si on ne peux pas le piloter avec d'autres amis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc me chiffonne, c'est l’écran noir ===> pas de neige signifie souvent problème avec la camera

C'est une hypothèse à la quelle je n'avais pas pensé mais à part avoir une autre caméra je ne voie pas d'autres solution pour pouvoir savoir si cela vient de l'émetteur ou bien de la caméra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-tu certain que la caméra est correctement alimentée ? 5 ou 12 V ?

Et bien il y à un fil rouge et noir qui part de la platine de distribution jusqu'à la caméra et un autre fil rouge noir et jaune qui va jusqu'à l'émetteur vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu alimente en 5 ou 12V ta caméra ? Normalement sur la notice de la caméra s'est bien spécifié.

Si elle attend du 12 et que tu lui donne du 5V, c'est normal que tu est un écran noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu alimente en 5 ou 12V ta caméra ? Normalement sur la notice de la caméra s'est bien spécifié.

Si elle attend du 12 et que tu lui donne du 5V, c'est normal que tu est un écran noir.

Elle est alimentée en 12v (lipo 3s), je n'ai pas touché au montage de la caméra ni à ses fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.